mon ex me dit "je t'aime"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elodie7784
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 09:02

mon ex me dit "je t'aime"

Message par elodie7784 »

bonjour,
ce matin mon reve m'a reveillé, avec un sentiment de confusion.
je suis allée cherché mon ex à  la gare. je ne sais pas pourquoi il est venu. je le ramene chez moi (ou chez ma mere, je vis ds un appartement et nous sommes ds une maison) je suis à  coté de mon ex, nous sommes assis en regardant la tv. nous ne sommes pas seuls (une femme, peut etre ma mere et une autre personne). nous discutons et nous finissons par nous disputer, en reparlant de la raison de notre separation. nous ne sommes pas d'accord. il s'offusque, prend ses affaires (son sac de voyage) et part. je le suis jusqu'à  la porte, en colère. je lui demande pourquoi il est venu, il me repond qqc que je ne suis pas sure de comprendre, je lui demande de repeter, et me dit en articulant, "je t'aime" (ce qui me confirme ce que j'avais bien cru comprendre la 1ere fois). et continu par me dire en partant, "je n'aurai pas fait tt ce chemin sinon". je le vois partir impuissante et ds l'incomprehension, mais aussi toujours en colère et génée car des voisins voient la scene. je lui dis que c'etait pas la peine de venir pr partir aussi vite et surtout en reouvrant des plaies que je pensais fermées avec ces mots qui ont tant de poids. j'attend un peu sur le pas de la porte en esperant qu'il fasse volte face, puis je claque la porte très enervée, meme si j'espere toujours qu'il va revenir. je retourne ds le salon, ne sachant que dire aux personnes qui sont là . je me rassois, puis me tourne vers la porte qui s'ouvre. je lui cri en colere, de s'en aller (meme si ce n'est pas ce que je souhaite) mais ce n'est pas lui, ce sont des amis à  mon frere (peut etre). je m'excuse auprés d'eux et repond à  leur question. je termine mon reve en me disant à  voix haute, et une pointe d'humour, que j'etais d'une humeur massacrante et qu'il n'allait pas falloir me chercher aujourd'hui!
je suis bien perturbée par ce message, merci de m'aider à  le comprendre.
elodie7784
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 09:02

complement!

Message par elodie7784 »

je voulais rajouter qu'en realité je suis une personne trés calme qui ne s'enerve que trés rarement contrairement au reve!
Isis85000
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013, 12:32
Localisation : Moissac

Message par Isis85000 »

bonjour,
a quand remonte ta séparation?
La souhaitez-tu?
Qui a mis fin à  la relation?
Après peux être le retour de ton ex est un souhait que tu refuses à  croire.
Etait-il très expensif? Te disait-il souvent ce qu'il ressentait pour toi?
Dans le cas contraire c'est peut etre ce que tu aurais aimer entendre.
Le fait que tu acceptes son départ de ta maison en prenant le contrôle de la situation c'est peut etre ce que tu aurais voulu.
La maison est un lieu chargé un lieu protecteur.
J'espere t'avoir un peu aider
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve :

=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

________________________________

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.


**************************************

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton double intérieur masculin, ton "homme" intérieur !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
elodie7784
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 09:02

merci

Message par elodie7784 »

merci pour vos réponses.

à  Isis85000 :

- la séparation remonte à  2 mois et demi environs
- je ne souhaitais pas la rupture. lui non plus même si c'est lui en quelque sorte qui a pris la décision. ce sont des evenements exterieurs qui nous ont obligé à  rompre :(
- j'ai bcp repensé à  son eventuel retour, mais vu les conditions, finalement je crois que je ne prefere pas, même si je tiens encore à  lui.
- il était expensif une bonne partie de la relation. tout du moins plus que moi!! vers la fin à  cause de la situation, il ne l'etait plus.

ds ce que tu m'écris, en effet j'aurais aimer avoir un controle sur la fin de cette relation, pour moins la subir.



à  Crystal Eye :

la catégorie de mon rêve : la difficulté est là !!
la situation semblait très réelle, rien d'invraisemblable, comme un rêve du quotidien. excepté les emotions, je ne me mets jamais en colère, et là  je le suis tout le long du rêve, et je me suis reveillé avec lourd poids sur la poitrine. est ce que cela fait changer le reve de catégorie?

j'avais déjà  entendu parlé du fait que toutes les personnes de nos rêves sont des representations de nous même. mais dans ce rêve je n'arrive pas à  le comprendre et à  l'interpreté. du coup je me suis dit qu'il me fallait de l'aide! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<je suis allée cherché mon ex à  la gare. je ne sais pas pourquoi il est venu. je le ramene chez moi >>

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

---------------------------------------

:idea: Avoir un locataire chez soi, dans un rêve, signifie que vous acceptez que quelqu'un vive dans votre espace.

:idea: Ce type de rêve survient quand vous vous préparez à  vivre une relation à  temps plein


:?: Si on poursuit l'idée qu'un locataire est quelqu'un avec qui vous avez un rapport d'affaires, alors vous aurez un aperçu de votre façon de mener de telles transactions

:?: Si le rêveur est un homme et le locataire une femme, alors le locataire va probablement représenter l'anima (part féminine) du rêveur

:?: Si c'est l'inverse, le locataire représentera son animus (part masculine)

*************************************************************

<<je suis à  coté de mon ex, nous sommes assis en regardant la tv. nous ne sommes pas seuls (une femme, peut etre ma mere et une autre personne). >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________________

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

*******************************************************

<<nous discutons et nous finissons par nous disputer, en reparlant de la raison de notre separation. nous ne sommes pas d'accord. >>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

_____________________________________________________


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

-----------------------------------

:idea: Un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

**********************************************************

<< il s'offusque, prend ses affaires (son sac de voyage) et part.>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

------------------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

***********************************************************

<< je le suis jusqu'à  la porte, en colère. >>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:idea: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.
____________________________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

*********************************************************

<<je lui demande pourquoi il est venu>>

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel


************************************************************

<<il me repond qqc que je ne suis pas sure de comprendre, je lui demande de répéter>>

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles ? Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:idea: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

*****************************************************


<<et me dit en articulant, "je t'aime" (ce qui me confirme ce que j'avais bien cru comprendre la 1ere fois). et continu par me dire en partant, "je n'aurai pas fait tt ce chemin sinon".>>


:?: vous entendez des paroles ?
:idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

___________________________________________

=> Vous avouez un secret ?
:idea: Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses

__________________________________________


:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


***********************************************************

<<je le vois partir impuissante et ds l'incomprehension, mais aussi toujours en colère et génée car des voisins voient la scène.>>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

__________________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel



*********************************************************
<< je lui dis que c'etait pas la peine de venir pr partir aussi vite et surtout en reouvrant des plaies que je pensais fermées avec ces mots qui ont tant de poids.>>

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

-------------------------------------------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

__________________________________________________

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

------------------------

:!: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

**********************************************************
<<j'attend un peu sur le pas de la porte en esperant qu'il fasse volte face>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

--------------------------------

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

-----------------------

:idea: quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

:!: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

***********************************************************
<<puis je claque la porte très enervée, meme si j'espere toujours qu'il va revenir.>>

:?: Claquement de porte : vous devez tourner une page

----------------------------------------------------------

:arrow: Contradiction : symbole du double en soi
=> Faire en rêve, le contraire des autres, c'est avoir besoin de se démarquer, de faire vivre son double.

:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

_____________________________________________


:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


*********************************************************
<<je retourne ds le salon, ne sachant que dire aux personnes qui sont là . je me rassois>>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

___________________________________________________

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

********************************************************

<<puis me tourne vers la porte qui s'ouvre.>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

________________________________________________


:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

*********************************************************

<<je lui crie en colere, de s'en aller (meme si ce n'est pas ce que je souhaite) >>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

_________________________________________

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.

:!: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

***********************************************************

<<mais ce n'est pas lui, ce sont des amis à  mon frere (peut etre). je m'excuse auprés d'eux et repond à  leur question. je termine mon reve en me disant à  voix haute, et une pointe d'humour, que j'etais d'une humeur massacrante et qu'il n'allait pas falloir me chercher aujourd'hui!>>



:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
elodie7784
Messages : 4
Inscription : 24 juil. 2013, 09:02

Message par elodie7784 »

un grand merci c'est impressionnant tt ce que vous avez pu analyser.j'ai compris bcp de chose meme s'il me manque encore à  comprendre encore certains elements... à  moi de me poser les bonnes questions!
merci encore ca m'a vraiment bcp aidé. merci pr tt votre travail.
Répondre