Rêve de cette nuit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

a.navarro
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 11:02

Rêve de cette nuit

Message par a.navarro »

Mon rêve est vraiment bizarre et j'attends avec impatience votre interprétation.

J'étais chez mes grand-parents du côté du mon père adoptif, il y avait ma mère, la nouvelle compagne de mon père (cela fait 10ans qu'ils sont ensembles) mes petites soeurs, mon petit frère, la soeur de ma mère avec son mari et ses trois enfants, ma grand-mère et mon chat.

Ma mère m'expliquait qu'elle était en train de réduire sa dose de cocaïne, car elle était tombée dedans et qu'elle avait du mal à  s'en sortir.

Ensuite il a fallut que je partes, donc je me suis dirigée dans le frigo, et là  je me suis retrouvée dans l'ancien appartement de mon père, mais c'était quand même chez ma grand-mère. Dans le frigo j'ai volé pleins de chocolats différents et j'ai ma tante (la belle-soeur de ma grand-mère côté maternelle cette fois) qui m'a interdit d'en prendre plus et de partir.

Avant de partir je dis au-revoir à  tout le monde, mon petit frère et l'une de mes petites soeurs (celle du côté de ma mère) me suivent, dans l'allée de l'immeuble il y avait encore des chocolats, qu'on à  pris avec mon petit frère, j'étais chargée, j'en avais dans les poches et les mains.

Une fois en bas, on arrive sur un parking, mon père et sa compagne vont à  la voiture, mon frère et ma soeur les suivent, quant à  moi je vais me dirige vers la voiture y dépose le chocolat et retourne chercher mon chat qui essayait de se promener dans un carré d'herbe, ma tante à  voulu attraper mon chat alors que je lui avais dit qu'elle allait s'enfuir si c'était quelqu'un d'autre que moi qui s'en approcher, et celle-ci à  courru un peu plus loin, dans un carré d'herbe remplit de chats. Du coup ma tite Mimine (mon chat) à  courru dans mes bras effrayée.

Puis je suis allée à  la voiture et on démarra. C'est ma belle-mère qui était au volant alors que celle-ci n'a pas le permis et elle roulait de travers. Elle traversa une station essence à  sens inverse et une fois arrivé au bout de la rue c'était bloqué. Il y avait du feu, un chien coincé entre une barrière et un rocher et une file de voiture énorme.

Tout les gens sortait de leur voiture, en prenant le maximum d'affaires possible pour continuer la route à  pied, on fit pareil, je pris un sac à  dos et mon chat tout en regardant les éboulements de rocher et les flammes tout le long du chemin qu'on devaient suivre.

Puis je me suis réveillée.


Ce rêve m'a paru très étrange car je n'ai plus de nouvelles de ma famille hormis ma mère, mon frère et ma soeur côté maternelle. Et j'ai trouvé bizarre que mon mari ne fut pas dans le rêve non plus. J'étais vraiment très mal en me réveillant, heureusement mon chat va bien ^^

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Merci d'avance
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve dit que vos problèmes de famille vous stress,vous
angoisse par le fait que vous culpabilisez de cette rupture familial.
Vous luttez contre ce stress en mangeant des chocolats en excès.
Vous vous êtes surement réveillée avec un coeur qui battait
la chamade avec des nausées.
L ail dans ce cas peut être un bon remède.
a.navarro
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 11:02

bonjour

Message par a.navarro »

euh non pas du tout, je ne suis pas très chocolat et mes problèmes de famille ne me stress et je culpabilise pas du tout.
a.navarro
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 11:02

bonjour (suite)

Message par a.navarro »

et je me suis réveillée normalement qui plus est :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)

:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

:!: Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour


___________________________

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent... (ou du chocolat !!!)

:!: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:?: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

__________________________


:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

:!: C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains. Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;

:!: Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.
a.navarro
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 11:02

merci

Message par a.navarro »

Merci beaucoup de votre réponse =)
Répondre