excrement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bieri
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2013, 16:23

excrement

Message par Bieri »

Bonjour,c'est la première fois que je poste sur un blog et j'espère ne pas faire d'impair.
voilà  mon rêve de cette nuit
j'étais devant des toilettes ( WC) pleines jusqu'à  ras bord et je portais un gant en plastic ou latex , en tout cas tres fin jusque plus haut que le coude donc à  peut pres à  mi distance entre le coude et l'épaule et je débouchais avec cette main en enfilant mon bras dans la cuvette de ce WC et je sentais très bien les différents morceaux de M... , mon frère était devant moi et me disait "ne t'inquiètes pas tu vas y arriver" effectivement au bout d'un moment j'ai entendu le bruit du WC qui se débouchait et j'étais très très contente.

voilà  je me suis réveillée perplexe, j'ai l'habitude de me souvenir de mes rêves et de les analyser moi même. alors que peut être je vais réussir à  sortir de la M.. dans laquelle je suis? si quelqu'un peut m'aider à  comprendre , merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:!: sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

--------------------------------

:?: Si vous vous voyez entouré d'excréments (ou si vous vous rendez dans des lieux plein d'excréments) cela représente la pollution que vous font subir les autres

_________________


:arrow: Rêver à  de la plomberie illustre la façon dont nous gérons nos émotions, comment nous nous en servons pour contourner des obstacles et assurer notre sécurité

:!: Une autre interprétation de ce type de rêve propose une représentation de notre tuyauterie interne

:idea: Ainsi rêver à  de la plomberie nous révélerait certains de nos défauts ou certaines maladies de notre corps


:idea: la rétention (constipation) signifie une incapacité de laisser aller le passé ou des modèles précédents de comportement, et plus littéralement être bloqué

:!: Ce rêve signale un malaise, qui vient peut-être de l'enfance. Des souvenirs obsédants entravent la libre circulation de vos énergies.

:!: inutile d'espérer obtenir réparation en fouillant constamment le passé.

:!: Allégez votre vie ; construisez en vous faisant plaisir

*************************************************

:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie


=> Mains gantées : besoin de se réconcilier avec son père

______________________


Le gant en plastique transparent symbolise la poche placentaire. La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.


*************************
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé

:!: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle


:idea: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles
Bieri
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2013, 16:23

Message par Bieri »

bonjour

un grand merci, je n'avais pas du tout vu tout ceci , cela me donne à  reflechir,
et merci d'avoir été si rapide.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Bieri,

Mon hypothèse:

Peut-être que les WC représentent un puits (celui de l'inconscient) dont tu aurais débouché l'accès.

Tes prochains rêves pourraient être alors en relation avec l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

En débouchant les WC (votre plomberie intérieure)Vous avez débloqué une situation "merdique" représentant un blocage avec vous-même ou avec une personne proche :roll:

La cuvette en porcelaine ou en métal (bidet ou WC) indiquerait alors que vous devriez avoir prochainement des nouvelles d'un être cher que vous aviez totalement perdu de vue :wink:
Répondre