Mariage et bonbons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Linsk

Mariage et bonbons

Message par Linsk »

Bonjour,

Cette nuit, j'ai rêvé que je me trouvais avec plusieurs personnes (un mélange d'amis, de connaissances, de membres de la famille et/ou d'inconnus) et que nous arrivions dans une ville censée être célèbre et importante (comme Paris, Lyon ou Marseilles). Cette ville se nommait Noël. Nous étions à  pieds et en galère de nourriture (ou d'argent ?).

En passant devant les enceintes fermées d'un château, nous nous sommes dits que nous trouverions sûrement notre bonheur à  l'intérieur. Mais nous ne pouvions entrer. Là , un couple très bien habillé s'avance en direction de l'entrée à  laquelle ils frappent. D'immenses portes en bois s'ouvrent alors et nous laissent entrevoir qu'un mariage est en train d'avoir lieu dans la cour du château. Le couple une fois entré, les portes commencèrent à  se refermer et, au départ, je ne voulais pas y aller mais comme tout mon groupe était en train de s'infiltrer, je ne voulais pas me retrouver tout seul alors je les ai suivis, les portes se refermant juste derrière moi.

Nous sommes restés quelques instants à  l'écart de la cérémonie, discrets, juste devant la porte. Je me sentais ridicule et vraiment pas à  ma place puisque j'étais habillé en short et tee-shirt et puis j'avais un peu peur qu'on nous chasse. Mais les quelques personnes qui nous ont vues n'ont pas été choquées, elles étaient absorbées par le mariage.

Nous en avons profité pour aller dans une des salles du château (ou une annexe de la cours ?). Dans cette salle, relativement petite, il y avait disposé sur des tables d'énormes quantités de boîtes en plastique remplies de bonbons de toutes sortes. Nous savions que c'était pour les invités du mariage mais nous avons quand-même commencé à  voler tout ce que nous pouvions en le mettant de des espèces de sacs. Soudain, la personne qui s'occupait de la salle est entrée et nous a donc pris en flagrant déli. J'avais vraiment honte de moi. Mais bizarrement, il n'était pas du tout en colère, même souriant. Il nous a proposé une partie de ses bonbons, comme si c'était normal. Il s'est approché de moi et m'a tendu une grosse poignée de carambars que j'ai ajoutés à  mon stock tout en le remerciant.

Et je me suis réveillé...

Ce n'est pas la première fois, ces deux derniers mois, que je rêve d'un mariage qui n'est pas le miens ou de sucreries que j'accumule sans les manger. J'aimerais donc comprendre la signification de ce genre de rêve, s'il y en a une.

Merci d'avance à  ceux qui pourront m'aider !
Karl

Message par Karl »

Le contraste entre la cérémonie princiere qui se déroule ds le château et ta tenue, exprime le décalage énorme entre tes fantaisies de mariage et tes envies réelles.
Le mariage c'est comme les bonbons, même offert tu ne les consomme pas, autrement dit tu n'en veux pas.
L'ambiance du rêve fait très enfantine.
Répondre