Dermatologue et peaux de bananes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Dermatologue et peaux de bananes

Message par sofia77 »

Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans la salle de consultation d'un dermatologue plutôt très charmant, grand avec de beau cheveux... Et il pensait que je consultait pour un Soucy qui ne concernait pas la dermato et me reconduit gentiment à  la porte et je lui dit non, c'est pour ma peau, regardé dans quels état elle se trouve, il regarde cela et me dit effectivement il a beaucoup de squame. Il me met une crème bien grasse sur le visage et du coup me fait rassoir pour payer. Il m'en demande 469,02 je suis :shock: . Je lui fait un chèque, en demandant d'attendre le remboursement mutuel. En même temps je regarde mon portable et je vois mon frère en visio qui est pas loin du cabinet avec une foule impressionnante il jette une bouteille de limonade avec un pétard dedans et se met à  courrier avec un grand sourire.. La foule en colère le poursuit (c'était son but) je sors de suite et freine le départ de la foule en demandant à  l'un d'eux (le plus influent) de ne pas lui faire du mal, que je ne comprends pas... Et lui fait des bisous sur le front il me dit ok... Je retourne au cabinet en demandant une ordonnance quand même, il se préparait à  partir, il me dit de repasser le lendemain à  10h et il avait plein de peau de bananes dans les bras, il en restait également sur le siège.. Il en était gêné.. Dehors, foule se regroupait en plusieurs groupe, apparemment une fête... :roll: VOILà€ C EST LONG ET INCOMPRÉHENSIBLE..MERCI DE M'AIDER :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !


:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

_________________________________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

________________________________________________________


=> Une peau abîmée (brûlure, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)


=> Un visage terrifiant : Vos pulsions vous effraient. Longtemps contenues, elles se retournent contre vous et vous font mal

:idea: Vous êtes dans une période de grande angoisse. C'est le refoulement de vos passions qui vous <<brûle>> et vous étouffe. Exprimez-vous; sortez de vos gonds, et ça ira mieux !

___________________________

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable

********************************

1- Prendre un traitement (médical) dans un rêve suggère que nous sommes conscient que quelque chose en nous a besoin d'être guéri. Souvent, nous voyons en rêve un moyen de guérison qui peut nous faire prendre conscience d'un problème de santé. Cela représente une situation qui peut être prise sous un angle positif plutôt que négatif

2- Parfois, une expérience peut être désagréable mais s'avérer très bénéfique à  long terme. Dans le rêve, un traitement médical peut être vu comme tel.

3- Le besoin spirituel d'une influence rassurante est indiqué par la prise de médicaments ou de remèdes dans un rêve. Le rêveur peut constater quels sont ses besoins dans ce domaine

_____________________

:idea: Psychologiquement, vous pouvez reconnaître qu'une situation peut être traitée uniquement dans un environnement calme, sans stress, apaisante

**************************************************
<<il jette une bouteille de limonade avec un pétard dedans et se met à  courir avec un grand sourire.. >>

:arrow: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient

:idea: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite


************************************************

<<Et lui fait des bisous sur le front il me dit ok... >>

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

--------------------------
:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé

:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

**************************************************
<<il me dit de repasser le lendemain à  10h >>

10h = période allant de 0 à  10 ans

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie


*****************************************************

<<et il avait plein de peau de bananes dans les bras, il en restait également sur le siège.. Il en était gêné >>


:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

:!: La réponse est dans le rêve (peau de banane).

_____________________________________________________

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: la peau épaisse, dure (peau de banane), montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger
sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Message par sofia77 »

bien vu crystal :wink: merci pour tout
Répondre