Suicide de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mllekatia
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2013, 22:25
Localisation : genève

Suicide de mon copain

Message par Mllekatia »

Ce matin, j'ai rêvé que mon copain se suicidait et voilà  comment ca se passait:

Mon copain venait me voir et me disait qu'il souhaitait mettre fin à  ses jours, car il n'en pouvait plus de la vie, qu'il se sentait seul et désesperé.

Je ne le retenait pas, je lui disait que s'il le sentait comme ca, il fallait qu'il le fasse.

Il prend des cachets et s'allonge sur le sol, et me demande de passer ses derniers instants avec lui.

Là , je commence à  éprouver un grand chagrin, et je lui demande:
.- comment on aurait pu éviter ça?
Il me répond que c'était simple il suffisait de peu de choses, d'être un peu plus entouré ou encore une raclette avec des amis ( comme quoi l'absurde et les rêves font bons ménages)...

Je commence à  pleurer, et je me dis que c'était si simple et maintenant je ne peux plus faire machine arrière. Je regrette de ne pas pouvoir le sauver. Et il s'éteint...

Je vais dans la pièce d'à  côté et je vois ma mère, moi je suis en pleure, je lui raconte que c'est fini, mon copain est partit...

Je lui dit :

.- tu te rends compte, si je veux le revoir je dois attendre 50 ans au moins?!

Ma mère me répond; oui c'est sûr, mais semble pas vraiment porté attention à  ma peine et est occupé à  autre chose.

Pour ma part je me sens abandonée, triste et seule. Je pense le revoir quelque part mais il faut que j'attende minimum 50 ans ( pourquoi je ne sais pas)...

Et voilà  je me réveil avec un grand chagrin... (et heureuse que mon compagnon soit à  côté de moi et vivant en fin de compte)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Suicide de mon copain

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

______________________


Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...



:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.



*******************************************************

<< j'ai rêvé que mon copain se suicidait >>

Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.
_______________________________________

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:idea: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence


****************************************************
<<Mon copain venait me voir et me disait qu'il souhaitait mettre fin à  ses jours, car il n'en pouvait plus de la vie, qu'il se sentait seul et désespéré.>>


:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

_____________________________________________


:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!


:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.

---------------------------------------
:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;

:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

--------------------------------------
:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel

*************************************************************

<<Je ne le retenait pas, je lui disait que s'il le sentait comme ca, il fallait qu'il le fasse. >>


:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

************************************************************
<<Il prend des cachets et s'allonge sur le sol, et me demande de passer ses derniers instants avec lui.>>

:idea: Prendre un médicament dans un rêve suggère que nous sommes conscient que quelque chose en nous a besoin d'être guéri.

1- Souvent, nous voyons en rêve un moyen de guérison qui peut nous faire prendre conscience d'un problème de santé. Cela représente une situation qui peut être prise sous un angle positif plutôt que négatif

2- Parfois, une expérience peut être désagréable mais s'avérer très bénéfique à  long terme. Dans le rêve, un médicament peut être vu comme tel.

3- Le besoin spirituel d'une influence rassurante est indiqué par la prise de médicaments ou de remèdes dans un rêve. Le rêveur peut constater quels sont ses besoins dans ce domaine

_______________________________________________


:idea: votre conscience évolue. Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

________________________________________________

1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information.

:idea: Rêver de ravaler sa fierté est un signe d'humilité, alors que si quelque chose est difficile à  avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle

2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible

3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement


___________________________________________

:idea: Etre couché à  terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

**********************************************************

<<Là , je commence à  éprouver un grand chagrin, et je lui demande:
.- comment on aurait pu éviter ça? >>


:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.

:!: En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

______________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

*********************************************************
<Il me répond que c'était simple il suffisait de peu de choses, d'être un peu plus entouré ou encore une raclette avec des amis >>

:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

___________________________________________


:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.

:!: Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

________________________

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

-----------------------

:!: Refusez une invitation, un repas à  partager : Nous pouvons craindre d'être seuls, mais nous avons également peur de permettre à  quelqu'un d'envahir notre espace privé


_________________________________________

<<Je commence à  pleurer, et je me dis que c'était si simple et maintenant je ne peux plus faire machine arrière.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

________________________


:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

********************************************************

<<Je regrette de ne pas pouvoir le sauver. Et il s'éteint...>>


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

_________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

***************************************************

<<Je vais dans la pièce d'à  côté et je vois ma mère, moi je suis en pleurs, je lui raconte que c'est fini, mon copain est parti...>>

:idea: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
_______________________________

:!: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________________________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel


****************************************************

<<Je lui dis :- tu te rends compte, si je veux le revoir je dois attendre 50 ans au moins?!>>

:arrow: Lamentation : symbole de mort et renaissance
:idea: Entendre des lamentations ou se lamenter soi-même, en rêve, est le signe que vos soucis s'envolent. :!: Le soleil va briller pour vous

_______________

:?: 50 ans : ouverture de l'intelligence, richesse promise, hyperactivité)


*********************************************************
<<Ma mère me répond; oui c'est sûr >>


:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

***************************************************

<<mais semble pas vraiment porter attention à  ma peine et est occupée à  autre chose.>>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement


******************************************************

<<Pour ma part je me sens abandonée, triste et seule.>>

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur

______________________

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel

:idea: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
:!: La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison.
:!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

-------------------------

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.


**********************************************************
<<Je pense le revoir quelque part mais il faut que j'attende minimum 50 ans ( pourquoi je ne sais pas)...>>

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

:!: quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

:idea: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps

___________________

:arrow: 50 = 5 x 10


:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

:!: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

--------------------


:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ; tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !


:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie
Mllekatia
Messages : 11
Inscription : 29 juil. 2013, 22:25
Localisation : genève

Merci à  nouveau!!

Message par Mllekatia »

Encore une fois, je retrouve beaucoup de vrai dans se que vous dîtes...
MERCI! pour cette intéprétation rapide et précise!
J'éspère commencer à  faire des rêves un peu plus "doux", qui me font moins cojiter toute la journée..
Encore merci à  toi de m'aider à  y voir un peu plus clair!
Répondre