tenter de forcer une porte fermée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

tenter de forcer une porte fermée

Message par elal »

Bonjour tout le monde,

Je veux vous faire part de mon rêve de ce matin. Je n'étais pas en plein sommeil. J'étais réveillée depuis quelques heures, je regardais la télé et je me suis assoupie quelques secondes, ou minutes ; bref, ce n'était pas un sommeil profond.

C'était très court.

Je suis face à  une porte quelconque, pas belle, en bois mais peinte en blanc. Et j'essaie de l'ouvrir mais il y a un petit verrou de l'autre côté.
Je m'acharne, j'essaie de la forcer, avec mon épaule. Puis j'entends un énorme "BAM", comme si quelqu'un de l'autre côté avait donné un gros coup dans la porte, puis une femme crie d'effroi. Le genre de cri de film d'horreur. Ca m'a fait peur et je me suis réveillée.

Qu'en pensez-vous? J'ai du mal à  l'interpréter parce que sur Internet je lis tantôt qu'il s'agit d'une déception, tantôt d'une joie ; je m'y perds.

Merci par avance et bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:?: une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire


:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

_____________________________________________________

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler


:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère


______________________________________

=> La porte est fermée : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Puis j'entends un énorme "BAM", comme si quelqu'un de l'autre côté avait donné un gros coup dans la porte, puis une femme crie d'effroi>>

:idea: Entendre des coups dans un rêve nous avertit généralement que nous devrions porter notre attention sur un point précis

:!: Nous pouvons prêter trop d'attention à  une partie de notre personnalité
:?: Par exemple nous pouvons être trop introverti quand en fait nous devrions porter plus d'attention à  l'extérieur


:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:!: :!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant
Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel

_________________


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

---------------------------------


:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
elal
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2012, 03:55

Message par elal »

Cette interprétation est criante de vérité ; merci beaucoup Crystal Eye!
Répondre