guerre maritime

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sorgal
Messages : 14
Inscription : 16 juin 2013, 11:32

guerre maritime

Message par sorgal »

Une multitude de créatures marine sont regroupées au large de la Bretagne et nous allons attaquer l'Angleterre.
Il y'a même un Léviathan que j'entends rugir.
Ce sont des créatures qui sont venues volontairement et Poséidon les a laissées.
Je ne me rappelle plus la suite directe.
Plus tard je veux rentrer d'Angleterre et j'y vais donc à  la nage.
Les Anglais ont lancé tout leur plus gros sous-marins contre moi, 7-8 de plus d'une centaine de mètres.
Je passe à  travers le rideau et je me rappelle penser qu'ils se moquent de Poséidon qui du coup les empêcherait de me capturer s'ils se rapprochaient.
Je passe sans encombre et retourne en France.
A la fin je ne sais pas comment je me retrouve avec une jeune amiral anglaise impressionnée qui me demande comment j'ai pu échapper aux sous-marins.
Elle me dit qu'ils ont lancé toute la lotte contre moi.
L'ambiance est très détendue et sereine.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir sorgal,

Je trouve ton rêve atypique. Je te propose cette hypothèse:

J'ai l'impression que ce combat dans ton rêve est une lutte entre la face obscure et lumineuse de l'inconscient ( de Dieu )
Tu es du côté de la face obscure de la divinité représentée par les créatures marines, le Leviathan et Poséidon. La face lumineuse est représentée par l'Angleterre.
La jeune amirale anglaise serait ton anima, ta femme intérieure, médiatrice entre les opposés.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

C.G. Jung a emprunté à  l'Orient le terme de Soi pour évoquer le noyau de la psyché. Rencontrer le Soi, c'est se trouver confronté à  ce qui, en l'être humain, se situe au-delà  de l'humain dans ce qu'on pourrait appeler le divin. Diverses traditions religieuses parlent alors d'une rencontre avec Dieu.

Dans le récit biblique du Livre de Job, Dieu éprouve cruellement Job avant de se révéler à  lui. Les souffrances qui assaillent Job tout au long de l'itinéraire douloureux le menant à  l'expérience du dieu vivant sont interprétées avec une grande profondeur par Edward Edinger comme un processus intérieur débouchant sur une conscience plus vaste, sur la totalité. Les très belles illustrations du Livre de Job réalisées par William Blake servent de support visuel au texte biblique et au commentaire junguien qui en est donné.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Fox)

Message par Crystal Eye »

:arrow: un sous-marin dans les rêves indique la profondeur de sentiments qui nous est accessible

:!: habituellement nous regardons les profondeurs du subconscient plutôt que les hauteurs de l'esprit

:idea: rêver d'un sous marin indique que nous éprouvons le besoin d'aller au fond de notre spiritualité

:!: communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

____________________________


:arrow: Combattre (guerre) : symbole de victoire

:?: Si vous rêvez de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
:idea: Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
Répondre