L'aiguille tourner ma page...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

placard_boudeur
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2013, 23:43

L'aiguille tourner ma page...

Message par placard_boudeur »

Bonsoir. Je viens de faire un rêve et j'aimerais vraiment qu'il soit interprété !

Je suis en classe. Une fille est au tableau. Une autre fille située au premier rang est en train de manger une tartine à  la confiture rouge. A côté d'elle une autre fille (ces deux filles étaient dans mon lycée dans la vraie vie). La prof lui dit que l'on a pas à  manger en classe. Moi j'ai faim. Au fond un garçon (lui je ne le connais pas dans la vraie vie) revient avec un hamburger ou un kebab je ne sais plus et des frites. Il mange goulument. Je scrute dehors pour voir où il avait acheté tout ça. J'aperçois deux magasins l'un à  côté de l'autre. Une espèce de boulangerie et un restaurant rapide. Moi j'ai faim (mais uniquement dans mon rêve car lorsque je me suis réveillée je n'avais pas faim). La prof me fait une réflexion si je me rappelle bien et je lui explique comment le cerveau ne peut pas suivre si l'on a faim. Je m'octroie donc une pause.

Après être passée dans ce qui semblait être une boulangerie (avec aux talons un garçon qui me questionnait) je me dirige vite vers le restaurant rapide : Subway. J'aperçois le même emballage que celui du garçon qui mangeait en classe. Je fais la queue et là , à  côté de moi se trouve une fille (qui était une copine de primaire dans la vraie vie) que j'appellerai A. Elle tente de me doubler le plus discrètement possible mais je comprends vite son manège et le lui fait savoir. Elle reprend donc sagement sa place : derrière moi. Puis deux garçons font leur apparition derrière elle. Dont l'un est je crois celui qui mangeait en classe. Puis en avançant dans la queue il apparait des marches assez grosses et je n'arrive pas à  les gravir. Je m'y agrippe avec mes mains : je me plains de ne pas y arriver. La fille A gravit les marches en faisant de grandes enjambées spectaculaires et d'une grâce incomparable. Les deux garçons derrière elle ont autant de mal que moi à  gravir les marches mais me dépassent. On arrive enfin dans le restaurant qui est en fait devenu un self. J'ai perdu de vue la fille A et son groupe d'amis. Les garçons sont juste devant moi. Je m'assois un peu paumée dans le self. Ne comprends pas son fonctionnement jusqu'au moment où j'aperçois les deux garçons : il faut se servir > un verre ; une assiette ; une serviette ; des couverts ... Puis alors que les deux garçons s'installent à  proximité de moi une femme assise à  la table à  côté se met à  me questionner. A propos de quoi : je ne sais plus malheureusement. Je la trouve assez intrusive. Puis elle finit par me réclamer 3 euros et quelque et me tend une machine à  carte bancaire et je m'exclame quelque chose comme : "ah ! C'est vous qui nous faite payer !" j'introduis ma carte et le lecteur affiche : durée de l'enregistrement du paiement : 50 mn. Je me rappelle m'être dit "mais je ne reviendrai jamais en classe à  temps". Et puis là  alors que je ne m'étais pas encore servit de la nourriture : fin de service. Les employés rangent tout. "Il ne reste sûrement plus rien" me dis-je, "j'aurais dû me servir dès mon arrivée". Puis je me réveille en chantant
"Je n'emporte rien vraiment
Je veux vivre d'autres mues
Je suis riche du temps
De tout ce que j'ai perdu
Je suis légère au vent
Je promet d'être sage
De laisser au cadran
L'aiguille tourner ma page"
Pour ceux qui ne connaissent pas le titre se trouve être "tourner ma page" de la chanteuse Jenifer. Je n'ai pas entendu cette chanson ces temps-ci. Je ne comprends pas. Je ne l'aime pas particulièrement de plus. Ce n'est pas mon genre de chanson en outre. :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:idea: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***************************************************

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler
______________________________

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

**********************************************
:idea: Deux magasins expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_______________________________

:arrow: Boulangerie : ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager votre affection

_______________________


:arrow: Le self (ou restaurant rapide) symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

_____________________________________________


:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

__________________________________________

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration

:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:!: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<une femme assise à  la table à  côté se met à  me questionner.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

___________________________________________

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus
:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.
___________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel


*********************************************************
<<Puis elle finit par me réclamer 3 euros et quelques >>

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

____________________________


:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 euros, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


******************************************************

<<et me tend une machine à  carte bancaire et je m'exclame quelque chose comme : "ah ! C'est vous qui nous faites payer !" j'introduis ma carte >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

**********************************************************

<<et le lecteur affiche : durée de l'enregistrement du paiement : 50 mn. >>

:arrow: Compter (les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

*************************************************************

<<Je me rappelle m'être dit "mais je ne reviendrai jamais en classe à  temps".>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

__________________________________

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
placard_boudeur
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2013, 23:43

Message par placard_boudeur »

Merci Crystal Eye. Je voulais notamment savoir ce que pouvez bien signifier le fait que cette fille arrive à  gravir les marches avec grâce pendant que moi je peinais... :?:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.


________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="placard_boudeur"]Merci Crystal Eye. Je voulais notamment savoir ce que pouvez bien signifier le fait que cette fille arrive à  gravir les marches avec grâce pendant que moi je peinais... :?:[/quote]

:arrow: La fille représente ta partie féminine (ton anima)

:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

---------------------------------------------

:arrow: Par contre, ta partie masculine (ton animus) a du mal à  se développer, et c'est pourquoi les garçons de ton rêve peinent à  gravir les marches

:idea: refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)


:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor
Répondre