cauchemars ?!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nres
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2013, 21:46
Localisation : paris

cauchemars ?!

Message par nres »

Je me suis réveillée épuisée après un rêve très agité :

que je suis dans l'ancien appartement que mes enfants et moi ont quitté depuis 4 ans. l'appartement dans ce cauchemar, contrairement à  la réalité, paraît sale, vieux bâtiment. 2 hommes ( mes proches ) et moi discutaient tranquillement dans l'appartement alors que des bohémiens ( 2 hommes, 3 enfants et 2 femmes) rentraient dans l'entrée ( qui est un balcon) s'emparaient de tous ce que je possédais et aussi faire des dégâts . ils ont creusé un petit rectangle, l'ont peint en blanc devant ma porte pour marquer leur prochain passage...

Je me battais tant bien que mal avec eux pour à  les mettre dehors. J'ai composé le 17 pour solliciter de l'aide. j'ai entendu de loin la voix d'une femme au bout du fil.... j'ai crié , crié.... mais ces gens s'agitaient dans tous les sens, les grands comme les enfants...une de mes grandes soeurs est venue m'aider. puis on a finit tous par se calmer et je leur ai laissé prendre enfin certaines choses que je n'ai plus besoin....

fatiguée , épuisée par ce genre de cauchemar
merci de votre aide.
nres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

************************************************************

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

***************************************************

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

*********************************************************

:arrow: Vagabond, SDF ou bohémien : symbole d'instabilité, personnalité inadaptée, pensées fluctuantes

:idea: Le personnage du vagabond symbolise un aspect masculin et une attitude mentale particulière, une incapacité à  fixer son attention et ses pensées.

:!: ce personnage peut nous représenter si nous avons manqué d'un modèle masculin d'identification. Soit il était absent réellement, soit il était absent par l'esprit, toujours à  droite et à  gauche, incapable de transmettre à  son enfant un sentiment de sécurité ou la stabilité nécessaire à  son équilibre psychique

---------------------

:arrow: Personne inappropriée
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-meme

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:idea: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:!: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

______________________________________________________

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un (ou plusieurs) homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


--------------------------


:?: Deux hommes (ou deux femmes ) expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

-------------

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 enfants.) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

____________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois enfants, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je me battais tant bien que mal avec eux pour à  les mettre dehors. >>

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

-----------------

:?: Etre rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence


***********************************************************

<<J'ai composé le 17 pour solliciter de l'aide. >>


:idea: Rêver de l'autorité policière peut représenter une sorte de contrôle social et un élément protecteur pour nous en tant que membres de la société

:!: Souvent un policier apparaîtra dans un rêve comme représentant de notre conscience

:!: Nous pouvons alors reconnaître que les parties les plus désobéissantes, les plus anarchiques de notre personnalité ont besoin d'être restreintes

*********************************************************

<<j'ai entendu de loin la voix d'une femme au bout du fil.... j'ai crié , crié....>>

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle

_________________________________________________________


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-------------------------

:?: Si malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas à  joindre une personne proche, cela signifie que notre relation avec l'autre ou à  cette autre part de nous-même se dégrade.


:?: Si c'est nous qui n'entendons pas l'autre c'est qu'il faut nous ouvrir davantage. Nous ressentons un sentiment d'isolement.

:?: Si c'est l'autre, il faut trouver un autre mode d'expression pour le rejoindre


__________________________


:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité
Répondre