loup et ours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tonybreizh
Messages : 2
Inscription : 08 août 2013, 08:58

loup et ours

Message par tonybreizh »

Bonjour.
J'ai fait cette nuit un rêve assez déroutant.
Il y avait dans mon jardin 2 cages. L'une avec des loups et l'autre avec des ours (noirs ou bruns il me semble). Pour une raison inconnue, les cages se sont ouvertes. Ma petite fille de 15 mois, qui se trouvait avec moi à  l'intérieur de la maison, a réussi à  ouvrir la porte qui donne sur le jardin et y est allée.
Elle s'est ainsi retrouvée au milieu des ours et des loups, mais qui n'étaient pas du tout agressifs envers elle. Et moi j'étais dans la maison, complètement paralysé, sans savoir si je devais essayer d'aller la récupérer seul, ou appeler du secours. Je ne me souviens plus trop de la fin du rêve, mais il me semble que je suis finalement allé la chercher seul dans le jardin.
Si vous avez une explication je suis preneur.
Merci d'avance.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve vous alerte de quelque chose de plus ou moin important.
Est ce que lorsque vous êtes assis,décontracté ou lorsque vous dormez
vous sentez des fourmillements,des picotements,des démangeaisons
au bras,main,jambe,pied?
Si oui ,connaissez vous l origine de ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: loup et ours

Message par Crystal Eye »

<<Il y avait dans mon jardin 2 cages. >>

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

________________________

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison

:!: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

________________________________________


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 cages par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

*********************************************************

<<L'une avec des loups et l'autre avec des ours (noirs ou bruns il me semble).>>

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:!: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves.

:?: Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse

________________________

=> Carl Jung considérait l'Ours comme l' <<aspect dangereux de l'inconscient>>

:idea: Les psychanalystes affirment que la présence d'un ours dans un rêve traduit un appel vers la mère, un regret, un remords si elle est décédée (ours brun ou noir).
:!: Rêver d'ours annonce une réorganisation de la famille, peut-être un divorce.

*********************************************************

<< Pour une raison inconnue, les cages se sont ouvertes.>>

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

********************************************************

<<Ma petite fille de 15 mois, qui se trouvait avec moi à  l'intérieur de la maison, a réussi à  ouvrir la porte qui donne sur le jardin et y est allée.>>

:idea: La petite fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

__________________________

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

----------------

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


******************************************************

<<Elle s'est ainsi retrouvée au milieu des ours et des loups, mais qui n'étaient pas du tout agressifs envers elle. >>

:?: Vous rencontrez un ours apprivoisé ? La force est à  l'origine de votre réussite. Cette confiance instinctive permet de soulever des montagnes.
:!: Lentement, mais sûrement, vous atteindrez vos buts

:?: Un loup non agressif : vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse. La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi vos qualités.


********************************************************
<<Et moi j'étais dans la maison, complètement paralysé, sans savoir si je devais essayer d'aller la récupérer seul, ou appeler du secours. >>


:idea: Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!


_________________________________________________

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

_______________________________

:?: Vous avez peur d'un ours ?
:idea: Vous refoulez les instincts puissants qui vous animent. :!: Maîtrisez mieux votre sensualité pour ne pas aller au devant de déboires

---------------------------------


:arrow: Les animaux sauvages représentent le danger, des passions dangereuses ou des personnes dangereuses
:idea: Une force destructrice émane de l'inconscient et menace la sécurité de l'individu

:!: Un tel rêve peut représenter l'anxiété

:!: En domestiquant des animaux sauvages le rêveur peut s'être accordé avec son côté sauvage


*********************************************************

<<Je ne me souviens plus trop de la fin du rêve, mais il me semble que je suis finalement allé la chercher seul dans le jardin.>>


:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
tonybreizh
Messages : 2
Inscription : 08 août 2013, 08:58

Message par tonybreizh »

Merci beaucoup pour la réponse. Ça me parait assez pertinent. En revanche zerhoual je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de picotements ou de démangeaisons.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Parce que j utilise une méthode indépendante de décryptage.
si vous avez ce désagrément que je vous ai communiqué
alors vous devez me répondre par oui,afin de vous en donner
une explication.
Selon moi,le message du rêve dépend d une seul vérité
qui rend mensongère ou fausse toute les autres formes
d explication.
Si vous souffrez de fourmillements alors mon explication
vous permettra de remédier a ce problème,tel est mon
but sur ce forum.
Moi je suis sure de moi et je ne comprend pas toute méfiance
a mon égard.J ai eu assez de preuve concrête concernant
mes compétences sur le sujet pour m apercevoir que je suis
précis dans mes analyses.Je ne suis plus a l étape de convaincre
et vous le savez et qu importe votre réponse.
Accepté mon aide ou refusé là ,c a vous de voir.
Répondre