çà fait drôle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

çà  fait drôle

Message par nature »

Je me trouve dans une salle d'attente (je ne sais pas pourquoi) une collègue à  côté de moi saur la gauche me dit je vais avoir plus d'heures pour faire le ménage dans un grenier , je suis étonnée car moi il me manque du temps pour des WC et salles . En face de moi se trouve un gars que je connais de vu là  il est bien rasé cheveux soigné ce qui n'est pas dans ses habitudes, il est accompagné d'un syndicat car il a cassé volontairement un ordinateur, donc il attend le verdicte il y a un gosse 10 ans de couleur ce gars se lève il lui donne un coup de poing je dis simplement HO çà  va pas ? personne n'ose intervenir m'a collègue me dit c'est pas nos affaires. Ensuite arrive 2 fils des enfants celui qui à  fichu l'ordi en l'air; arrive le père du gosse de couleur grand et costaud là  son fils se jette sur l'un des fils de celui qui a bousillé l'ordi et lui donne un coup de poing sur le visage le père donne une correction à  son fils je demande d'arreter etc on a peur ,le gosse en sufocant explique à  son père qu'il ne faisait que se rendre car il a reçu un coup de poing par son père et là  l'autre lui répond au père c'était pour s'amuser, le père dit : c'est pour s'amuser il sort quelque chose de sa poche qu'il porte à  son nez un nez de clown et fait mine de boxer (j'ai la trouille) puis il s'avance vers le fils qui a infliger un coup de poing à  son fils et lui envoie des coups de poings mais on entend rien lui prend sa tête ( je lui dit d'arreter qu'il va aller en prison) je pense qu'il doit la serrer très fort j'entends un craquement puis je me réveille ; ouf
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve vous alerte de quelque chose d important.
Est votre profession est femme de ménage?
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

bonjour Zehoual

Message par nature »

merci pour votre réponse ; oui je fais des ménages c'est ma profession .
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

D accord.Travaillez vous en milieu hospitalier ou vous utilisez
des produits ménagés utilisé comme antiseptique?
Est ce que récemment,durant vos ménages,vous avez été prise
de malaise,de nausée,de vertiges?
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

juste avant de partir

Message par nature »

tout à  fait parmi les produits que j'utilise certains sont antiseptiques mais je n'ai pour l'instant jamais eu de malaise vertige même nausée depuis plus de 20 ans :wink:
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

C pas ce que dit votre rêve.
Enfin bref,attention aux antiseptique contenant de l éthanol(bidon noir).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans une salle d'attente >>

:arrow: Salle d'attente (ou hall) : Symbole de période transitoire
:!: Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause.

:idea: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

********************************************************

<<une collègue à  côté de moi sur la gauche >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

----------------------------------------------------
:idea: Un(e) collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne


:?: S'il (ou elle) apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

__________________________

:?: Un personnage placé à  votre gauche ou venant de la gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité.

:!: Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

*********************************************************
<<me dit je vais avoir plus d'heures pour faire le ménage dans un grenier >>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!
__________________________________________________

:arrow: Nettoyer (faire le ménage) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.

:idea: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

___________________________________________

:arrow: le grenier est lié aux expériences passées et aux souvenirs
:!: de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés


********************************************************
<<je suis étonnée car moi il me manque du temps pour des WC et salles . >>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

-----------------------------------------------------------------

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

*************************************************************

<<En face de moi se trouve un gars que je connais de vu là  il est bien rasé cheveux soigné ce qui n'est pas dans ses habitudes >>

:idea: Un homme (connu, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie


************************************************************


<<il est accompagné d'un syndicat car il a cassé volontairement un ordinateur, donc il attend le verdict>>

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts

:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

---------------------------------------


:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage

:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement


_____________________________________________________________

:?: Vous faites les comptes (avec vous-même) : vous jugez le fond de vos actions et de vos réflexions

:?: Vous assistez à  un procés : il ne peut s'agir que du vôtre !

:?: Si vous entendez la sentence, vous savez enfin ce que vous pensez de la façon dont vous avez agi, et du sort que vous estimez mériter

___________________________________

:idea: Rêver de juge, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

_________________________________________


:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

:idea: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

_____________________________________________________________

<< il y a un gosse 10 ans de couleur >>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin


:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:?: Petit garçon anonyme ?? C'est de vous dont il s'agit

_________________________


:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

*************************************************************

<<ce gars se lève il lui donne un coup de poing je dis simplement HO çà  va pas ? personne n'ose intervenir m'a collègue me dit c'est pas nos affaires. Ensuite arrive 2 fils des enfants celui qui à  fichu l'ordi en l'air; arrive le père du gosse de couleur grand et costaud là  son fils se jette sur l'un des fils de celui qui a bousillé l'ordi et lui donne un coup de poing sur le visage le père donne une correction à  son fils je demande d'arreter etc on a peur ,le gosse en sufocant explique à  son père qu'il ne faisait que se rendre car il a reçu un coup de poing par son père et là  l'autre lui répond au père c'était pour s'amuser >>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent
:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:arrow: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion ou la mort d'un parent suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance


*************************************************************

<< le père dit : c'est pour s'amuser il sort quelque chose de sa poche qu'il porte à  son nez un nez de clown et fait mine de boxer (j'ai la trouille) puis il s'avance vers le fils qui a infliger un coup de poing à  son fils et lui envoie des coups de poings mais on entend rien>>


=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise


=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

_____________________________________________________________


:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine


_______________________________________________________

L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée
Rêver de recevoir un coup met en lumière notre capacité d'être une victime

_____________________________


:idea: éprouver de la brutalité (contre quelqu'un) dans un rêve peut être effrayant, mais c'est le côté le plus sombre, le plus animal de nous

nous traitons avec des peurs qui y sont associées pour progresser

une passion sans restriction, sexuelle ou d'un autre ordre, peut apparaître comme de la brutalité et de la cruauté

la brutalité peut se manifester dans des actes démoniaques
même si elle est plutôt sévère, le rêveur devrait tenir compte de cette interprétation


*************************************************************


<<lui prend sa tête ( je lui dit d'arreter qu'il va aller en prison) je pense qu'il doit la serrer très fort j'entends un craquement >>

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions

:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

____________________________________________________________

:arrow: Grincement (craquement) : symbole de contradiction
:!: Mettez en accord vos pensées et vos actes ! Cela peut vous être utile
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

je te reremercie Crystal Eye

Message par nature »

çà  me fait plaisir de te lire toujours aussi bien décrypter , en plus je te l'ai demandé à  2 reprises et tu as eu la gentillesse de le faire deux fois ; merci de ta patience et tout le temps que tu passes ; tu es "adorable" ! :lol:
Répondre