corbeau crucifié et lapin noir...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

potatoe05
Messages : 2
Inscription : 12 août 2013, 12:54

corbeau crucifié et lapin noir...

Message par potatoe05 »

Bonjour!
J'ai fait ce rêve cette nuit. Je rentre chez mes grands parents (la maison de mon enfance) avec ma grand-mère (décédée) et je trouve un corbeau (noir bien sûr) crucifié au mur dans les toilettes, décapité. Et au sol un lapin noir plutôt mignon qui trottine. Ma grand-mère me dit que je suis envoûtée et téléphone à  une amie pour savoir ce qu'il faut faire pour me désenvoûter. Mon "rêve" s'arrête ici. C'est grave docteur?
Il faut savoir que je rêve souvent de mes grands parents décédés et d'esprits, de choses comme ça... Ca fait peur.
Merci à  tous et à  ceux qui pourront m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

=> Un intrus dans vos toilettes (corbeau, lapin) ?
:idea: Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

***************************************************

:idea: Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

___________________________________

=> Si votre rêve est positif, l'apparition d'un corbeau augmente votre intuition. Il devient un guide fantastique pour vous aider à  transformer votre vie.

:!: En revanche, si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir
Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être revient.

_________

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

____________________________________________

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

--------------

DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps

=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

________________________________________________

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

---------------------


:arrow: Lapin : Symbole de fragilité et nervosité
=> Vous courez trop vite et ne sautez pas par-dessus les obstacles comme vous le souhaiteriez. :!: reprenez votre souffle !

:!: Ce n'est pas le moment de traîner. Votre vie actuelle exige des décisions rapides et efficaces. Ne fuyez surtout pas, ça ne servirait à  rien.

-----------------------------


:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


_________________________________________________________

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

:idea: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

_________________

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

--------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre grand mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve)

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

___________

:idea: Rêver de la magie noire : cela veut dire que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois. Cela symbolise aussi la déception, le mal, et la tricherie.

______________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
potatoe05
Messages : 2
Inscription : 12 août 2013, 12:54

Message par potatoe05 »

Merci Crystal Eye pour votre réponse!
Le corbeau ne m'effraie pas, j'éprouve même de la pitié pour ce pauvre animal mutilé! C'est plutôt l'envoûtement qui me fait peur.
Ca rêve m'indiquerait donc qu'il faut que je lâche encore du "lest mental" pour que je puisse développer mes instincts et écouter davantage mon intuition?
Je ne pense pas que je perds la tête :wink: , j'opterais donc pour la deuxième solution.
Quand à  la magie noire, j'avoue que je ne comprends pas :? , je n'y ai jamais eu recours et je n'y compte pas, j'ai bien trop peur de tout ça.
Je vais méditer sur tout ça. En tout cas, merci beaucoup pour votre analyse!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai en rêve... Donc la magie noire n'est qu'un symbole pour représenter la déception, la tricherie ou le mal.... cela peut signifier aussi que vous avez obtenu ce que vous voulez grâce à  des tours sournois.

Cela ne veut pas dire forcément que tu as utilisé la magie noire, évidemment ! :wink:
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

désolée de passer par ici Crystal Eye

Message par nature »

bonjour
pouvez-vous me donner votre analyse sur mon rêve du 8-08 "çà  fait drôle" merci de votre attention :mrgreen: :shock:
Répondre