Rêve "front/cicatrice"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Rêve "front/cicatrice"

Message par Mazoue »

Bonjour,

j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a assez marqué, et j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à  mieux le comprendre.

Je suis dans une cour, avec une autre personne (je ne sais pas qui c'est), deux chiens me semble-t-il, dont un très joyeux faisant de grands bons pour jouer. Dans cette cour, il y a des arbres, mais cela doit être l'hiver car il n'ont me semble-t-il pas de feuilles.
Un peu après, je vois le fils d'une amie (environ 12 ans) de cogner la tête contre un mur . Puis, je ne sais comment je me retrouve dans un autre endroit, avec cette amie et son fils, qui est devenu retardé mental suite à  ce coup sur la tête. Cela n'a pas l'air d'inquiéter mon amie qui le soigne et prend soin de lui, alors que moi je suis assez angoissée/atterrée de voir ce qu'il est devenu. Il est n'est d'ailleurs plus un enfant d'une dizaine d'années, mais un tout petit enfant, attaché dans un cosy (sorte de siege bébé).
A un moment je vois clairement la marque sur son front, une sorte de grande cicatrice/marque blanche, traversant le front de haut en bas.
Je me mets alors en quête de chercher ma fille, pour qui je m'inquiète et que je ne trouve d'abord pas. Finalement je la retrouve en train de jouer avec des amies, et caresser des chatons. Je me penche également sur un qui m'attendris particulièrement. Nous sommes toujours dans un climat hivernal, les amies de ma fille portent des manteaux, et elle seulement un pull (aux manches trop longues) et un gilets en laine sans manche. Je lui demande si elle n'a pas froid comme ça.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve décrit une phobie.
Cette phobie vous perturbe au plus profond de vous déclarant des symptômes.
Le rêve est structuré sur deux plans.Le premier montre une
amis avec son enfant qui a perdu ces facultés mental.Vous y voyez en cela
une débilité ce qui vous ocasionne du stress dans le rêve.
Dans le second plan,vous cherchez votre fille avec apeurement
et réalisé qu elle va bien,qu elle est correctement constitué.
Ce contraste décrit une rivalité intérieur avec vos connaissances prenant
racine dans la peur d être inférieur a eux.C une forme ou un complexe
qui vous détermine sur tout point a ne pas être mieux que les autres,
mais a ne surtout pas leur être inférieur.
Cette phobie s appelle hypophobie.Comment s est elle déclaré?
Je pense qu elle vous vient de votre mère depuis votre tendre enfance.
Répondre