petite fille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anne1970
Messages : 7
Inscription : 16 juil. 2013, 08:14

petite fille

Message par anne1970 »

je suis dans un aéroport mes petites filles doivent prendre l'avion avec une colonie je regarde le groupe d'enfants ils partent mais la plus jeune de mes petites filles reste assis sur des escaliers elle a un vêtement jaune comme les sauveteurs , elle pleure je la saisie par la main elle et sa valise et nous courrons dans l'aéroport pour retrouver le groupe après bien de cheminement nous retrouvons le groupe la plus grande de mes petites filles est surprise de voir sa jeune sœur, lui demande où elle était passée je lui répond cela serait trop long je n'ai jamais vécu de telles aventures dans tous mes voyages et je me reveille
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve dit que lorsque vos enfants sont pas a côté
de vous ,vous déprimez ce qui est normal.Cependant vous angoissez
encore plus pour votre fille avec le gilet de sauvetage de votre rêve.
Vous avez peur que vos autres enfant l isole ou la mette a l écart.
Peut être que vous avez vécu cela dans votre fratrie et de ce fait
vous avez peur qu au sein de votre famille le shéma se reproduise.
Inconsciemment vous êtes plus attentionnée concernant votre fille(gilet de sauvetage)
ce qui peut créer des conflits dans votre vie familial.Il suffit de rien pour
que les enfants soient jaloux entre eux.Prenez l histoire de la
Bible,l histoire de Joseph que ces frères ont jettés dans un trou en faisant
croire a leur père qu il avait été tué par un loup(je sais plus).
Tous ça parce que Jacob(le père) aimait plus Joseph (il était le préféré).
L amour doit être équitablement distribué si on ne veut pas créer de conflit
fraternel.
Pour finir,lors de crise anxieuse vous devenez maniac.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Aérogare/aéroport : symbole de prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse
:!: Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à  terre et disparaît

-----------------------------------------------------

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie. Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

:!: Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

:!: Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

________________________________

:idea: La fille (ou la petite fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).


________________________________


:!: Des petits enfants apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit enfant abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

_______________

:arrow: La doudoune, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

:idea: une doudoune particulière (gilet sauvetage mer) peut avoir une signification spéciale selon sa couleur dans le rêve

------------------------------------------------------

:?: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

:idea: Jaune = Optimisme...retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

_______________________________________

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

_____________________________________________________

:?: Si vous êtes perdu dans un cheminement tortueux, c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

:?: Si vous sortez sans encombre du dédale, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.


---------------

:arrow: Dédale : manque de lucidité, égarement
:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie


______________________________________________________

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

_____________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

-----------------------------------------------------------
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


_____________________

:idea: Le plus souvent dans un rêve, la soeur joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Soeur Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
Répondre