Symbolisme des animaux reliés à certaines zones du corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

66Log
Messages : 1
Inscription : 15 août 2013, 21:02

Symbolisme des animaux reliés à  certaines zones du corps

Message par 66Log »

Bonjour,

En ce moment mon inconscient paraît déployer toute sa science à  me confectionner des rêves plus ou moins alarmistes où reviennent souvent en récit des animaux couplés à  une zone du corps. Comme je m'intéresse à  la symbolique de ceux-ci et que je m'entraîne à  les analyser, j'aurais apprécié avoir votre avis/interprétation à  propos de certains de ces symboles qui sont "mixés" pour créer un sens.

Par exemple, je me suis déjà  retrouvée avec des fourmis vivantes courant sur la tête.
Prenant chaque symbole séparément (la tête et les fourmis), j'en ai conclu que cela pourrait signifier éventuellement la crainte de la réduction à  néant ou à  peau de chagrin de l'identité ou du pouvoir du dormeur (la tête symbolisant ces deux choses) dans le labeur et l'anonymat (la fourmi est par excellence l'être qui travaille en silence toute sa vie au milieu du noir grouillement de ses semblables).

(D'autant plus que je n'ai analysé que le début de ce rêve plutôt désagréable où d'autres symboles interviennent: je veux chasser les fourmis avec mes doigts mais elles ne tardent pas à  me les MORDRE rageusement, pour finalement se fondre en un escargot attaché à  mon cuir chevelu tel une sangsue, qui lors de ma deuxième tentative pour me débarrasser de ces trucs dégueux sur le crâne, m'en arrache un morceau qui pendait comme un petit bout de viande sous la bête enfin délogée.)

Bref, je suis intéressée de savoir de quelle façon vous interprétez certaines de ces choses.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

---------------------------------------------------------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

***********************************************************

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

__________________

:arrow: Fourmi : symbole d'anonymat, d'étouffement, perte d'identité, exploitation

:?: Si l'abeille évoque une notion de dépassement de soi et d'élévation, c'est le sentiment d'écrasement et de perte d'identité qui est représenté ici

-----------------


:arrow: La fourmi est un symbole de multitude et d'anonymat

:idea: Vous avez l'impression d'être englouti dans une société inhumaine, de n'être qu'un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de reprendre une décision, de ne travailler que pour la collectivité, sans aucun bénéfice personnel


:idea: Votre intelligence évidente n'est pas utilisée à  des fins d'évolution personnelle
:!: Elle ne sert qu'une collectivité obscure
:!: Il y a ici un manque d'ambition

--------------------

:?: Si ce rêve est créateur d'un malaise, vous devez arrêter un travail dur et routinier.

________________________________________________

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

__________________________

:arrow: L'escargot représente la vulnérabilité et la lenteur
:idea: D'un point de vue psychologique, l'escargot suggère la stabilité et la retenue puisque se déplacer à  la vitesse de l'escargot suggère le mouvement projeté, prudent et direct

----------------

:arrow: Visqueux : symbole de fausseté
:idea: vous risquez de tomber dans un traquenard; ne vous laissez pas avoir par les flatteries ou les profiteurs

_______________________________

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation (tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

______________________________________

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
:!: la peau épaisse, dure (cuir chevelu), montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger


=> Une peau abîmée (plaie, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Moi je pense que ce rêve parle de finance.La fourmie est une créature
appliquée a jouer son rôle dans sa colonie.Son attrait spécifique qui la caractérise c qu elle est une économiste par exellence.Elle vit pour sauvegarder la pérénité de son espèce.C pourquoi elle vit pour amasser tout au long de sa courte vie des éléments
pour favoriser existence.Elle stocke les aliments dans son garde mangé pour feindte
les coup dures.Selon moi,la fourmie par sa petite taille est la plus grande dans le
dévouement de ces semblables.
Donc pour cette aspect,je pense que vous cogitez en ce moment même pour trouver des fonds ou un budget pour cloturer un de vos projets important.Ou alors vous
l avez (budget)mais ne savez pas si c le moment propice pour l injecter.Il est vrai que la
conjoncture actuel n est pas un moment idéale pour faire une erreur qui peut fatal
pour l ensemble d une collectivité.Je pense que ce budget et dédié ou est consacré
a l emploie.Les sangsues peuvent représenté vos craintes.Elle peuvent faire référence aux banques et aux dettes qui l accompagne.Je regrette le temps ou la France
fabriquait sa propre monnaie et quelle était inquisatrice d aucune dette interne.
Aujourd hui nous devons des dettes imaginaires a la BCE.C le capitalisme qui le veut.
L arnaque du siècle.Changeons de constitution,vous verrez que le chomage
n existera plus.
Je pense que vous travaillez dans l économie,un haut poste et que ce rêve exprime
des interrogations pour l avenir du pays.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de l'escargot collé à  la tête

Message par Crystal Eye »

:idea: La limace, de par sa couleur, est apparemment liée à  la sexualité et de par sa forme, au sexe féminin, mais c'est un stade archaïque de l'énergie sexuelle vu de façon peu ragoûtante ; les organes génitaux sont vus comme étant froids et gluants plus encore que la grenouille. Là , ils sont carrément baveux.

:!: La limace - comme l'escargot - étant un gastéropode, nous pouvons donc imaginer que l'estomac est l'endroit du plaisir : l'estomac dans le pied, le pied dans l'estomac ! Et si c'est le mâle qui est symbolisé (aspect érectile) par la limace, l'étalon est dans l'estomac.

___________________________________________

:arrow: Collant : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

c le mot "inquisitrice" que j ai voulu utiliser.qui veut dire"action de juger".
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Vous savez ce que font les fourmies par instinct de survie pour sauvegarder
la colonie lorsqu elle traversse une période de famine?
Elles lancent une offensive contre ces voisins,les thermites car elles sont
facile a infiltrer car moins intélligente et qu elles disposent de peu de moyen de défense.Parfois même leur détermination les poussenr a les esclavagir
tout en les épargnant par necessité.
Et si cela ne suffit pas,elles s attaquent aux ruches d abeilles qui dans leur
morphologie dans leur moyen de défense sont de loin plus redoutable.Le miel
attire l inconscient qui présente un estomac vide.
On voit bien que pour survivre tout les êtres sont aux sacrifices y compris
a exterminer celui qui vit mieux pour s accaparer son bien le plus précieux.
Par juxtaposition avec l homme,notre société est basé selon ce modèle
économique.Ce qui veut dire que nous sommes semblable a toute espèce vivante ,dans notre
mécanisme comportemental au sein de notre civilisation.L homme n est pas
dans cette logique au dessus de toute vie en ce qui concerne son mode d enrichissement personnel.Lorsque l homme a faim,il devient aveugle et il est
prêt a prendre ce qui ne lui appartient pour assurer d une part son intégrité physique
mais aussi la suvcession de ces congénères.Ce qui fait que notre équilibre est fragile
voir menacé.En conclusion la pérénité d un peuple ainsi que sa multiplication
dépend en outre mesure que de la perfection de son modèle économique.
Votre rêve décrit cette parabole.
Répondre