coincée en haut d'un arbre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maried51
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2011, 12:58

coincée en haut d'un arbre

Message par maried51 »

J'etais tout en haut d'un arbre avec mon frere que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois.lui est redescendu mais moi je n'arrivais pas a redescendre..j'appellais au secour car en bas il y avait une kermesse donc plein de monde..tout le monde me regardait en riant mais personne ne venait m'aider..de plus j'avais des pieces dans les mains et elles tombaient toutes..
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: coincée en haut d'un arbre

Message par Crystal Eye »

<<J'étais tout en haut d'un arbre avec mon frère >>

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

______________________

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

______________________________

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

************************************************************
<<lui est redescendu mais moi je n'arrivais pas a redescendre..>>

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps


*********************************************************
<<j' appelais au secours car en bas il y avait une kermesse donc plein de monde..>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !


*********************************************************

<<tout le monde me regardait en riant mais personne ne venait m'aider..>>

:idea: être victime d'une plaisanterie ou d'une raillerie dans un rêve, nous fait prendre conscience que nous pouvons aussi être victimes de l'humour des autres

:arrow: Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

___________________________

:idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


*********************************************************

<<de plus j'avais des pieces dans les mains et elles tombaient toutes >>

:!: Celui qui rêve de perdre de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

_______________

:arrow: Monnaie : symbole relationnel, personnalité
:?: Perdre sa monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !
Répondre