Un cadeau anniversaire morbide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lame X
Messages : 78
Inscription : 08 oct. 2012, 12:14

Un cadeau anniversaire morbide

Message par Lame X »

Bonjourà  tous,
Dans la réalité, je suis très attirée par l esthétique gothique et les danses macabres... (Ce qu il est peut être important de préciser pour le récit de ce nouveau rêve)
Cette nuit j ai rêvé que mon cousin m offrait un cadavre pour mon anniversaire. Je n'aurais pas su dire de quelle espèce il s agissait... la décomposition était si avancée que la totalité de la colone vertébrale était apparente et que pendant sa description des odeurs de ce corps, mon cousin m invitait à  respirer les chairs beiges de putréfaction. à€ la fin, je me suis enfuie dans la forêt sans prendre mon cadeau.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Lame X,

Je pense que ton rêve parle de ce que Jung appelle: l'ombre.
Je te conseille la lecture d'un livre d'Etienne Perrot, "Les rêves et la vie":
Extrait qui parle d'odeur et de cadavre:

Henri Gougaud : Les odeurs viennent moins fréquemment dans les rêves que les images et les couleurs.

Etienne Perrot: C'est un élément important dans la mesure même où le rêve apporte une compensation, une contrepartie à  l'univers conscient et où notre monde, il faut bien le dire, pour ceux d'entre nous qui vivent dans les villes, est de plus en plus aseptisé, climatisé, désodorisé, "déodoré". Déodoré, c'est grave pour un alchimiste. C'est comme "dédoré". Cela hôte la possibilité de faire de l'or! Les rêves apportent la contrepartie. Le rêve d'odeur le plus frappant que j'ai reçu, c'est de la personne qui, de toutes celles que j'accompagne dans ce dialogue, est la plus raffinée, la plus délicate. Naturellement, les rêves les plus saisissants qu'elle m'a apportés dans ce domaine sont des rêves de puanteur.[...] il y a dans le courrier de cette semaine un rêve impressionnant d'une jeune fille de vingt ans qui n'avait, dit-elle, jamais vu de cadavre. Elle est menée, après pas mal de complication dans une pièce ou se trouve un cadavre qui dégage une puanteur terrible.[...] Cette puanteur c'est comme la réalité obscure, répugnante qui si on accepte d'y faire face sans trop de répulsion, se transforme. L'odeur de sépulcre se change alors, selon l'alchimie en odeur de rose ( ou si vous préférez, en odeur de sainteté!)[...] c'est l'équivalent de la transformation de l'obscurité en lumière.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

----------------------------------------


:arrow: Putréfaction : préparation à  une nouvelle vie
:idea: Une prise de conscience de tout ce qui est inutile dans votre vie va vous permettre d'initier et de faire naître de nouvelles actions

______________________________


:arrow: Nauséabond : symbole de putréfaction nécessaire à  la fertilité
:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

_______________________________


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

____________________


:arrow: Forêt
:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

--------------------


:arrow: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.

:!: C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...


:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

:!: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !
Répondre