accusation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Caro71
Messages : 9
Inscription : 09 sept. 2011, 13:44

accusation

Message par Caro71 »

Je suis avec une ancienne amie et celle-ci m'accuse d'avoir menti sans raison, je suis découragé de cette situation et demande de passer un détecteur de mensonge, elle refuse et d'autres amis m'accusent également. Je fini dans un hôpital psychiatrique en détention.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

________________________________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances



__________________________________________________

:idea: sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le menteur peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

_______________________________________________

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.



:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

________________________________________


:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

------------------

:arrow: Prison (détention) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

____________________________
:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

----------------------------


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué.

:idea: Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Pour moi ce rêve exprime une grande angoisse épuisante a vivre.
Elle a été déclenché par une mise en quarantaine par des amis que vous
croyez être fidèle.Ce cercle amical dont vous dépendiez vous a vu
sans explication vous mettre a l écart pour une raison que vous même n avais
compris et sans que vous puissiez avoir une explication.
Apparamment on vous a reproché d avoir menti sur un sujet dont
vous avez caché son existence.A ce jour cela perturbe votre psychologie jusqu a subir
lors d un stress quelconque des crises de pannique.
Moi je dis que vous vous rendez malade pour des gens qui n en vaut
pas la peine.Vous voulez savoir quelque chose, je ne vous connais
pas et pourtant je pense très sincèrement que ces vauriens étaient
jaloux (se) de vous.Entre nous ils vous ont rendu service.
Reprenez confiance et entourez vous de gens pareil a vous.
Si vous n arrivez pas épanoussez vous dans la solitude.
Il n y a pas meilleur ami que sa propre compagnie!
Répondre