Reve de voyage, maladie et poursuites

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

charlotte.m
Messages : 2
Inscription : 20 août 2013, 12:06

Reve de voyage, maladie et poursuites

Message par charlotte.m »

Bonjour tout le monde, je fait très souvent des rêves étranges, cauchemards en principe et j'avoue que certain me terrifie et me dégoute.

Cette nuit j'ai rêvé de ça:

Nous étions en thaïlande avec mon compagnon, et pendant les visites, mon compagons était absent, il était à  ces cours universitaire ce qui semble ilogique comme nous étions en vacances... bref, j'ai débarqué dans un endroit un peu reculé en thaïlande ou les gens me poursuivait pour me tuer pendant que je recherchait un bracelet de perle en Jade avec un boudas. ensuite je me suis réveillée dans un lit un peu sale toujours dans ce village reculé de Thaïlande, et j'avait des espèces de stalactite rouge répgnantes sur les jambes et les bras comme des grain de beauté rouge qui poussait en longueur sur mes bras et mes jambes, j'était dégoutée, ça me grattait et j'ai appelé mon compagnon. le rêve c'est terminé à  ce moment.

à  quoi toutes ces choses étranges peuvent elles correspondrent?

sachant que: mon compagnons commence ces cours en septembre. Nous aimerions partir en vacance en asie et la veille de ce cauchemard, un ami est mort assissiné.

Aidez-moi svp
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Il est évident que ce reve inspire un stress traduit par une crainte.
Elle est relative a vos envies de partir en vacance.
Vous redoutez l inconfort des pays reculé ou l hygiène est parfois
baclé.Vous êtes très a cheval sur la propreté car elle est synonymes
de minimisation de risque concernant la contraction d une probable
maladie lors de ces voyages dans les pays en voie de dévellopement.
Vous avez peur d y tomber malade de crainte de ne pouvoir être soignée
dans les normes européenne.Peut être est ce les vestiges d une mauvaise
expérience lors d un de vos voyages!
Cependant votre ami a des envies de Thaïlande et probablement
vous y voyait cela d un très mauvais oeil.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de voyage, maladie et poursuites

Message par Crystal Eye »

<<Nous étions en thaïlande avec mon compagnon >>

:arrow: Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.

-----------------------

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion

******************************************************


<<et pendant les visites, mon compagnon était absent....
il était à  ses cours universitaires >>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

___________________________________________________


:?: Un homme (votre compagnon) ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

---------------------------------------------------------


:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accès au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite.

:!: C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

**********************************************************

<<j'ai débarqué dans un endroit un peu reculé en Thaïlande >>

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.


**********************************************************


<< les gens me poursuivaient pour me tuer pendant que je recherchais un bracelet de perle en Jade avec un bouddha.>>

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes.

Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la réalité et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

------------------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

_________________________________________________


:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle


_______________________

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

---------------

:idea: Le bracelet comme le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

--------------------------

:arrow: Perle : Symbole de Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la perle est un symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La perle représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée. :!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite



**********************************************************
<<ensuite je me suis réveillée dans un lit un peu sale >>

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

________________________________________________________


:?:  Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

---------------------------------------------------------------

:arrow: Le Drap sale symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

---------------------------------------

:arrow: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve


:!: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:idea: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

-------------------------------


:idea: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

:?: Si vous désirez changer ces draps ou que la question se pose, c'est que vous êtes en interrogation face à  vous-même : faut-il changer de peau ?
:?: Cela est-il possible ou nécessaire ?


***********************************************************
<<et j'avais des espèces de stalactite rouge répugnantes sur les jambes et les bras comme des grain de beauté rouge qui poussait en longueur sur mes bras et mes jambes >>

:?: Une peau abîmée (bouton, blessure, etc..) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

-----------------------

:idea: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie.. il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler


:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.

:!: Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience

_____________________________


:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.


***********************************************************

<< j'étais dégoutée, ça me grattait et j'ai appelé mon compagnon.>>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

________________

=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

_______________________


:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.
charlotte.m
Messages : 2
Inscription : 20 août 2013, 12:06

Mon rêve

Message par charlotte.m »

merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça mène à  la réflexion.
Répondre