Rêve indéfinissable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Rêve indéfinissable

Message par LeSongeDuClown »

Voilà  pour la première fois depuis des mois j'ai enfin rêvé, la première chose que j'ai faite au réveil c'est de l'écrire pour garder le plus de détails possible et j'ai un énorme besoin d'avoir une signification de ce rêve, je voudrais préciser pour placer le contexte (si jamais ça a une quelconque importance) que je n'arrivais pas à  dormir car j'avais préoccupé par des pensées négative que je n'arrivais pas à  chasser, j'ai fait ce rêve hier et c'était la pleine lune.

Je vais le raconter tel que je l'ai "vécu" et ressenti:

Je marche avec des gens de ma classe, l'endroit m'est à  la fois inconnu et familier, c'est une forêt mais il y a peu d'arbre et beaucoup de lumière (il fait jour), il y a 3 personnes que je reconnais, 2 garçons que j'admire en vrai car ils réussissent là  où j'échoue, et une fille, une fille qui me plait beaucoup en vrai mais avec qui je n'ai échangé que des regards fuyants, dans mon rêve on s'échange des regards mais aussi des sourires, il y a aussi d'autres personnes que je reconnais mais qui n'ont pas d'importance dans mon rêve.

L'ambiance est très bonne, nous avons un but, une destination et je la connais, je marche en tête du groupe, l'un des garçon marche un peu devant et l'autre à  côté de moi, la fille est derrière avec ses amis, je me retourne souvent pour croiser nos regards, je ne sais pas quelle est notre relation dans mon rêve mais j'ai le sentiment qu'elle est plutôt bonne.

On décide de prendre un raccourcis et de couper par une plaine cachée derrière les arbres, les autres semblent mieux connaitre l'endroit que moi, d'ailleurs je ne sais pas vraiment ou on va mais j'ai la sensation de savoir la distance qu'il reste à  parcourir et le temps que ça prendra.

L'endroit me parait d'un coup inconnu, la plaine est entourée par la forêt, il y a des cratères et des monts de gravats et de terre, à  gauche je vois des immeubles en ruines ainsi que quelque chose qui explose à  intervalle régulier et qui envoi des voitures à  plusieurs dizaines de mètres de haut dans le ciel comme un énorme geyser de flammes, dans mon rêve je trouve ça très spectaculaire et je ne regarde plus où je marche, j'ai les yeux fixé sur ces gigantesque flammes, les carcasses de voitures retombent dans la plaine où nous marchons mais tout le monde reste étrangement tranquille, moi compris.

Le garçon qui marche à  côté de moi se met à  me parler discrètement mais avec amusement, comme si on était bon copain et qu'on se connaissait bien, dans la réalité c'est juste l'un des meilleurs de ma classe à  qui je parle de temps en temps si je le croise donc dans mon rêve c'est étonnant pour moi.

Il y a d'autres passages de mon rêve qui sont trop floue pour que je les situent, je me souviens qu'il fait nuit lorsqu'on arrive à  destination mais je ne sais toujours pas ce qu'est cette "destination" je sais juste que j'y suis.
Je me souviens surtout que je me sentais très bien et que tout allait bien, les regards je partageais avec cette fille n'étais pas fuyants, on se comprenais très bien et c'est ça qui nous faisait sourire.

Je ne me suis jamais aussi bien souvenu d'un rêve de ma vie et je cherche des réponses, merci de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Avant tout décryptage il faut que vous preniez conscience d'une chose :

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

________________

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


_____________________________________________________

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

--------------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je marche avec des gens de ma classe >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:!: En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

*******************************************************
<<l'endroit m'est à  la fois inconnu et familier, c'est une forêt mais il y a peu d'arbre et beaucoup de lumière (il fait jour) >>

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.


***********************************************************

<< il y a 3 personnes que je reconnais >>


:?: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux


********************************************************
<<2 garçons que j'admire en vrai car ils réussissent là  où j'échoue>>


:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

__________________

:?: Deux garçons : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

********************************************************

<< et une fille, une fille qui me plait beaucoup en vrai >>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

____________________________________________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*********************************************************

<<L'ambiance est très bonne, nous avons un but, une destination et je la connais >>

:idea: Quand nous entreprenons un pèlerinage dans un rêve, nous reconnaissons notre persévérance et notre détermination. Nous avons un but dans la vie et sa réalisation dépend de notre foi

:!: Une quête spirituelle nous mène toujours à  entreprendre un voyage d'une certaine sorte.

***********************************************************

<<je marche en tête du groupe, l'un des garçon marche un peu devant et l'autre à  côté de moi >>


:idea: quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership


:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes :?: ) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

*********************************************************


<<la fille est derrière avec ses amis >>


:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

_______________

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

**********************************************************

<<je me retourne souvent pour croiser nos regards, je ne sais pas quelle est notre relation dans mon rêve mais j'ai le sentiment qu'elle est plutôt bonne.>>


:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

------------------------


:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

********************************************************
<<On décide de prendre un raccourci et de couper par une plaine cachée derrière les arbres, les autres semblent mieux connaitre l'endroit que moi, d'ailleurs je ne sais pas vraiment ou on va mais j'ai la sensation de savoir la distance qu'il reste à  parcourir et le temps que ça prendra.>>


:idea: Les allées mènent toutes à  un endroit précis et proche; elles symbolisent ainsi une progression presque achevée;

:!: Elles vous représentent toujours aux abords d'une quête résolue
:!: Vous êtes maintenant dans une progression aisée, un plaisir de chaque instant

---------------------------------------

:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

:idea: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

:!: C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.


*************************************************************

<<L'endroit me parait d'un coup inconnu, la plaine est entourée par la forêt, il y a des cratères et des monts de gravats et de terre >>

:idea: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

____________________________________________________

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures.

:!: Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

___________________________________________

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.


___________________

:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

:!: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise

______

:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

_______________________________________


:arrow: Cratères (volcans) : Symbole des énergies non canalisées
=> vous vous laissez déborder facilement. Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive.

:arrow: Trous : besoin de trouver vos bases, vos acquis


*****************************************************
<<à  gauche je vois des immeubles en ruines >>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

__________________________________________

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

-----------------------

:?: Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
_______________________


:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité


*****************************************************

<<ainsi que quelque chose qui explose à  intervalle régulier et qui envoi des voitures à  plusieurs dizaines de mètres de haut dans le ciel comme un énorme geyser de flammes, >>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

_________________________________________________


:idea: Un propulseur, comme une hélice, symbolise la volonté et l'intention sous-jacentes à  notre cheminement

:!: En reconnaissant nos besoins, nous comprenons aussi comment aller de l'avant

:idea: La poussée issue d'un propulseur dans le rêve suggère la capacité d'utiliser notre intelligence pour progresser

:!: Un propulseur apparaissant dans un rêve nous suggère d'entreprendre un voyage de découverte
:!: Il y a un degré de contrainte spirituelle dans ce que nous faisons

*************************************************************

<<dans mon rêve je trouve ça très spectaculaire et je ne regarde plus où je marche, j'ai les yeux fixé sur ces gigantesque flammes, les carcasses de voitures retombent dans la plaine où nous marchons>>

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

*********************************************************

<<mais tout le monde reste étrangement tranquille, moi compris. >>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:!: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes


******************************************************

<<Le garçon qui marche à  côté de moi se met à  me parler discrètement mais avec amusement >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations
___________________



:?: Un jeune homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même


_________________________________________________

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux


*******************************************************
<<comme si on était bon copain et qu'on se connaissait bien, dans la réalité c'est juste l'un des meilleurs de ma classe à  qui je parle de temps en temps si je le croise donc dans mon rêve c'est étonnant pour moi.>>

:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

_______________________


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

______________________________________________________

:?: Si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère (dans la vie réelle) c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle



********************************************************

<< je me souviens qu'il fait nuit lorsqu'on arrive à  destination mais je ne sais toujours pas ce qu'est cette "destination" je sais juste que j'y suis.>>

:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

_____________________

:?: Si le lieu est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.


:arrow: La route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:idea: vous commencez une nouvelle vie

*********************************************************
<<Je me souviens surtout que je me sentais très bien et que tout allait bien >>


:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

****************************************************


<<les regards je partageais avec cette fille n'étaient pas fuyants, on se comprenait très bien et c'est ça qui nous faisait sourire.>>

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

--------------------------------------------------------

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. :idea: Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:?: des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

________________________

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Sujet du message: Rêve indéfinissable :shock:

Il s'agit du parcours initiatique de ta vie... La traversée de la forêt symbolisant l'intro/spection et la découverte de ton inconscient. 8)

Le chemin c'est le chemin de vie... et au bout du chemin (la destination finale), c'est l'aboutissement du bonheur, la découverte du bien-être :)


C'est donc un rêve positif... et non pas indéfinissable :roll:

:D Je te suggère donc de renommer ton rêve : "A la recherche du bonheur"
:?: peut-être as-tu déjà  vu ce film "In the pursuit of happiness" :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Message par LeSongeDuClown »

Wow ! je m'attendais vraiment pas à  ça ! je te remercie mais je voudrais pouvoir te remercier plus que ça :)

Quand je compare ce que je lis dans ton interprétation et les évènements de ma vie, le lien est impressionnant ! j'ai comme l'étrange sensation que tu me connais mieux que moi-même ^^

Je voudrais éclaircir certains points:

"quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions."

"Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve"

Je précise que la fille en question est blonde (si jamais ça à  aussi une signification) et je n'ai pas le sentiment de lui tourner le dos dans mon rêve.


===============================================


"Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon"

"Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière"

"Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle"

Je ne suis derrière qu'un seul des 2 garçons, tout le reste du groupe est derrière (l'autre garçon est à  côté de moi)


===============================================


"Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre"

"En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise"

"les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante"

Dans mon rêve ces éléments n'ont pas vraiment une force d'agression ni d'apaisement, c'est comme si la plaine avait été « défigurée » mais pas partout, les cratères et les monts de gravats et de terre ne recouvrent pas entièrement la plaine.


===============================================


"Cratères (volcans) : Symbole des énergies non canalisées
=> vous vous laissez déborder facilement. Votre puissance a besoin de s'épanouir harmonieusement, sans agitation éruptive."

Les cratères ressemblent plus à  des impacts de météores, il n'y a pas de lave dedans


===============================================


"Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires"

"Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme"

Je ne peux pas définir si les tours sont en ruine par négligence ou vandalisme, j'ai vu dans un dictionnaire de rêve que voir un immeuble ruine était signe que je n'ai pas pris les bonnes décisions pour avancer sereinement dans ma vie ( ??)

================================================


"Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt"

"Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse"

Dans mon rêve j'entends l'explosion et ce qui me fait tourner mon regard vers la gauche, mais elle est éloignée, je n'en sors pas et je ne la traverse pas.
J'ai vu aussi que rêver d'explosion était un signe de peur et qu'un événement retentissant aller se produire dans ma famille ( ??)


=================================================


"Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu"

"une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère."

Dans mon rêve, c'est comme une fuite de gaz enflammée, un souffle très puissant qui forme une énorme colonne de flamme, mais je ne peux pas voir ce qui la déclenche, ça semble ne jamais s'arrêter.
J'ai vu que rêver de feu était signe de succès et de prospérité et que rêver d'un feu immense prédit des gains que je partagerais avec mes proches ( ??)




Je (pré)jugé mon rêve indéfinissable car tout était étonnant pour moi, mais grâce à  toi je trouve les réponses que je cherche, je pense que je vais devoir lire ton post une dizaine de fois pour pouvoir tout mettre bout à  bout, j'ai vu ce film "à  la recherche du bonheur" il y a un moment, mais je ne sais pas si c'est comparable, en tout cas, MERCI ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je t'ai juste donné le nom du film à  titre d'exemple... ce n'est pas comparable en effet ! Le tien serait plutôt : "le bonheur au bout du chemin"

*********************************************************

Au sujet du feu, c'est pas toujours évident d'interpréter car il a plusieurs signification : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire

________________________


:!: le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

----------------------------------------


:arrow: Le feu symbolise les énergies et les passions.
:idea: Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice.

:!: Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

:idea: C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

------------------------------------------------


:arrow: Le feu dans un rêve peut suggérer la passion et le désir dans son sens plus positif, ou bien la frustration, la colère, le ressentiment et la destructivité dans son sens plus négatif

:?: Selon que le feu est contrôlé ou pas influera l'interprétation du rêve

:idea: Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée


:!: Psychologiquement le feu apparaît souvent dans les rêves comme un symbole de nettoyage et de purification
:!: Parfois il indique le besoin d'utiliser notre pouvoir sexuel à  bon escient

_______________


:?: Voir le gaz s'échapper du sol : vous comprimez en vous des pulsions. :!: En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Message par LeSongeDuClown »

Donc on peut dire que je vais entrée dans une période particulièrement positive, un nouveau cycle de ma vie, mais qu'il faut que j'arrête de vivre dans mon passé si je comprend bien.

Et bien encore une fois merci pour cette révélation ! j'étudie ça de près
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, tout à  fait :D
Concentre-toi uniquement sur les significations données, oublie les images du rêve... Elles ne servent que de support onirique (en vue du décodage)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Message par LeSongeDuClown »

Il y a tellement de vérité dans ton analyse, le décodage est pourtant difficile
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Par contre, rien n'est vrai, en rêve : ce sont juste des images, des personnages fictifs (même si on les connaît réellement, c'est toujours une facette de nous-même, soit au masculin, soit au féminin)

:arrow: L'oniromancie permet de décoder ces images, mais ça n'a rien à  voir avec de la voyance, et sauf prémonition, les rêves n'annoncent rien, ils ne prédisent pas l'avenir : ils nous éclairent sur notre "moi" intérieur.

_______________________

:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens _ même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionnantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Message par LeSongeDuClown »

Ah d'accord les rêves n'ont rien de prémonitoire, donc en réalité cette période de bonheur que m'annonce ce rêve n'arrivera pas si je ne fait pas les changements nécessaires au niveau de ma mentalité ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, si tu ne fais aucun effort pour amorcer les changements annoncés par ton rêve, rien ne se produira... Ton subconscient t'indique comment être plus heureux... A toi de saisir la balle au vol ! :D
Répondre