reve que je n'arrive pas a decrypter toute seule!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

XxxxxxxxX
Messages : 2
Inscription : 21 août 2013, 10:49

reve que je n'arrive pas a decrypter toute seule!

Message par XxxxxxxxX »

Bonjour,

Cette nuit j'ai reve que nous etions (moi et ma famille) dans l'appartement ou je passe chaque annee mes vacances. il faisait sombre et on devait se preparer pour aller a une soiree deguisee. Au moment ou je commence a prendre mes affaires dans ma valise et a commencer les essayages la plus grande partie du groupe s'impatiente et veut partir. Je dis alors que je reste 10 minutes de plus pour me preparer et que je les rejoindrais dehors. Seule ma mere reste avec moi. Je cherche mon maquillage mais je ne le trouve pas ou alors a chaque fois que je prends quelque chose et commence a me maquiller, je me rends compte que ce n'est pas le truc que je cherchais et je dois recommencer. Dans le miroir je me vois rousse (ce n'est pas ma vraie nature de cheveux meme si j'ai quelques reflets parfois au soleil). En desespoir de cause et voyant ma mere s'enerver, je laisse tomber le maquillage et cherche juste ma perruque (doree, pour info je voulais me deguiser en nicki minaj... :lol: ) mais je ne la trouve pas. Ma mere me dit en gros: tant pis c'est pas grave mais on y va maintenant. Je lui réponds non, si j'y vais comme ca je vais gacher la soiree, je ne peux pas.
Et ensuite, je ne sais pas la fin puisque je me suis reveillee!
En tous cas, tout au long de mon reve j'etais stressee, affolee et tout le temps pressee par les autres.

Merci de votre gentillesse :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve décrit une forme d impuissance en ce qui concerne
votre vie.Il révèle une frustration depuis toujours .Cette frustration nait d un
désir refoulé dû au fait que vous n avez jamais su prendre des grandes décisions
concernant les choix de votre vie.Vous avez l impression que vous
êtes le reflet de ce que vous vouliez vraiment pour vous.On a toujours
choisi pour vous sans que ce choix corresponde idéalement a votre désir.
Ce qui fait qu aujourd hui , votre personnalité ne va pas de pair avec
ce que vous êtes réellement.Vous êtes ce que votre mère aurait voulu
pour elle.Cependant les goûts et les couleurs diffèrent d un individu
a un autre.Tout les êtres sont unique et authentique.Vivre au travers d un autre
fait de nous des névrosés qui dissimulent sa colère de peur de blesser par amour.
Enfin bref cette frustration intériorisante est a l origine de ce stress ou angoisse
favorisant une fatigue persistante (hypersomnie etc...).
Ce que j évoque peux dérégler notre système neurovégétatif entrainant une dystonie
neurovégétative.
Je pense que vous êtes une personne qui aime que l on braque les lumière
sur elle dans le sens ou on vous maintiens dans l anonymat.On vous
condamne a l obscurité de l inconnaissance.
Je pense que tout cela est dû au fait que votre mère a subit dans
sa vie un rejet ou un abandon qui l a travail encore aujourd hui.
Ce qui fait qu elle a une peur phobique de subir une autre séparation.
Elle a peur de reproduire avec vous un shéma qui est a l origine d une
souffrance.Son monde tourne autour de vous et sans vous elle pense
que son existence s assombrira , ce qui l a condamnera a l anonymat
ou le refus de vivre.Vous êtes son moteur et elle l essence qui croit
faire tourner la machine.Mais en réalité, elle broute (métaphore).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve que je n'arrive pas a decrypter toute seule!

Message par Crystal Eye »

<< il faisait sombre et on devait se preparer pour aller a une soiree déguisée>>

:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans la pénombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.

_________________________


1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

:idea: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous-même

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

___________________________________________

:arrow: Le costume est un écran.

:?: Qui êtes-vous sous cet habit ?

:!: Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité


*********************************************************

<<Au moment ou je commence a prendre mes affaires dans ma valise et a commencer les essayages >>

:arrow: Valise : Changement de vie
=> Vous êtes en pleine transformation

_____________________________


:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.

:!: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique

******************************************************

<< plus grande partie du groupe s'impatiente et veut partir.>>


:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.

:!: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

:idea: Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.

:?: Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière

___________________________________________________


:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps?
:idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

**********************************************************

<<Je dis alors que je reste 10 minutes de plus pour me preparer et que je les rejoindrais dehors. >>


:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

_________________________________________________


:?: 10mn = période de vie de 10 ans

_______________________

:arrow: Le retard est un avertissement.

:idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.


******************************************************

<<Seule ma mere reste avec moi.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

________________________________________________

:arrow: La présence de sa mère, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. :!: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.


**********************************************************
<<Je cherche mon maquillage mais je ne le trouve pas ou alors a chaque fois que je prends quelque chose et commence a me maquiller, je me rends compte que ce n'est pas le truc que je cherchais et je dois recommencer. >>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

_________________________________________________

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher.
:!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert.
:!: Ce sera plus profitable.

-----------------------------------------

:?: Une peau maquillée ?
:idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

______________________


:arrow: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité


------------------------------------------

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration

:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:arrow: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats


***********************************************************
<<Dans le miroir je me vois rousse >>

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ?

:idea: Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent.
:!: Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

---------------------------------

:?: Vous rêvez que vous avez des cheveux roux ?

:idea: la passion et le désir vous animent.

:!: Vous n'êtes plus maître de vos actes.

:!: Attention aux excès de votre sensualité!

:!: La passion peut vous aveugler !


**********************************************************

<<En desespoir de cause et voyant ma mere s'enerver, je laisse tomber le maquillage>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.


:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


*************************************************************
<< et cherche juste ma perruque (dorée) mais je ne la trouve pas. >>

:?: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

________________________


:arrow: Rêver d'or c'est jouer à  l'alchimiste qui s'efforce de transformer le plomb en or, la souffrance en enseignement, la bêtise en esprit, la grossièreté en beauté, l'indifférence en amour, la vie en immortalité

:?: Vous voyez un objet en or ou couleur or (perruque dorée) ?
:idea: vous possédez les moyens d'installer l'harmonie dans votre vie
_________________________________

=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

********************************************************

<<Ma mere me dit en gros: tant pis c'est pas grave mais on y va maintenant. >>

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.

:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

______________________________________________________


:?: Si vous rêvez de quelqu'un donnant des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau !

_________________________________________________________

:!: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité

:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

:!: Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous


********************************************************

<<Je lui réponds non, si j'y vais comme ca je vais gacher la soiree, je ne peux pas. >>

:idea: Rêver que nous disons non représente une étape importante dans un processus de croissance


:!: Cela indique que nous sommes capable de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre


:!: Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord
Nous sommes capable de prendre position et d'assumer ce choix

:arrow: Le droit de refuser est un aspect important de l'art de faire des choix

Nous ne devons pas nécessairement avoir de bonnes raisons pour refuser ; nous avons simplement le droit de dire non

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous

:idea: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
XxxxxxxxX
Messages : 2
Inscription : 21 août 2013, 10:49

Merci!

Message par XxxxxxxxX »

Merci a vous 2 pour vos reponses tres completes voire compliquees!
Je pense que Zehoual a souligne un point important mais n'a pas tout a fait juste. En effet, ma mere surtout en ce moment, se focalise sur moi car elle a perdu la sienne en novembre, mais aussi parce que ma sœur la plus grande, part en etudes et devient du coup, plus distante, ce qui fait une "2 eme separation" en moins d'un an, qui est très dure a vivre pour elle (normal c'est une mere). Ma seconde remarque, c'est que oui ma mere aimerait bien (secrètement) que je fasse ce qui lui aurait plu mais je m'affirme au niveau de mes choix notamment au fur et a mesure que je grandis donc surtout en ce moment. Je veux faire ce qui me plait dans la vie, et j'ai bien compris que je ne voudrais pas sacrifier la mienne pour faire plaisir aux gens. Et oui, Crystal Eye vous avez raison sur le fait que je ne sais pas quoi faire, que je suis tiraillee entre 2 opposes, mes envies et ce qu'il me semble realisable. Je ne m'attendais pas à  des résultats aussi pertinents et proches de la realite. Je vous avoue que j'en ai limite pleure devant mon ecran. Merci beaucoup en tous cas pour votre devouement, ca ne doit pas etre facile tous les jours de faire au minimum des dizaines d'interpretations! Bonne soiree :wink:
Répondre