mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monic
Messages : 2
Inscription : 22 août 2013, 07:39

mon rêve

Message par monic »

Je rentre dans une HLM. Je suis accompagnée par mes frères et ma sœur.. Je ne les vois pas physiquement, je les sent comme une énergie derrière moi. Pour moi, ils sont réellement présents.
On monte les étages. Au niveau du dernier étage, l'escalier (qui nous permet d'accéder à  notre appartement) et les murs sont cassés. Je vois au dessus de ma tête, un trou desservi par une échelle pas costaud du tout. ON A MIS ce dispositif pour nous permettre d'entrer chez nous.
dans ma tête : c'est n'importe quoi!! pas question! je sens le danger qu'il y aurait à  grimper sur cette échelle et a passer par ce trou, je m'inquiète, (mais je reste calme et dissimule mon inquiétude car personne ne doit voir que m'inquiète il y va de la sécurité du groupe) je dois trouver une solution. Je me retourne, et derrière moi, je vois l'escalier en construction.  L'accès y est interdit par des cordes qui barrent le passage..   Je monte quelques marches : elles  sont en ciment gris clair brillant, neuf. Je monte en faisant très attention. Je teste la solidité . Je me méfie je crains qu'il ne s'effondre car peut être trop frais... Dans cet escalier, couchée sur les marches il y a une échelle beaucoup plus solide que l'autre. Pour moi couchée=cachée, elle n'est pas pour nous, elle est réservée à  d'autres... à  ceux qui construisent l'escalier. J''attrape l'échelle couchée et je la fait glisser sur les marches.
Et là  on est tous sur le pallier comme des suricates   à  la porte de  l'appartement, prêts à  rentrer.  Je ne vois pas la porte d'entée (mais elle est là ; fermée. Derrière, nous le pallier n'est pas terminé, il manque la balustrade, il y a le vide, mais je ne suis pas inquiète car ce danger là  n'est pas pour nous.     

Une petite explication?
Merci[/img]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: si un échafaudage apparait dans un rêve, il faudra se demander s'il est là  pour nous aider à  construire quelque chose de nouveau ou si nous devons réparer ce qui est déjà  là 

:idea: nous avons besoin d'une structure provisoire pour nous aider à  atteindre la hauteur que nous souhaitons dans l'un ou l'autre cas


:?: si nous construisons du neuf, cette structure nous soutiendra pendant la construction, tandis que si nous réparons du vieux, elle soutiendra la structure précédente pendant que nous apportons les changements nécessaires

:idea: parfois un échafaudage indiquera une fin forcée
:!: cela peut être la mort, mais c'est plus probablement pour suggérer la mort d'une partie de notre personnalité

:idea: plutôt que d'être capable de réaliser une intégration couronnée de succés, nous devons activement mettre fin au comportement ou à  l'activité qui cause problème
:!: nous devons accepter les conséquences d'un tel comportement

:!: un échafaudage suggère la mise en application d'un code de comportement spirituel et le besoin de sang-froid
:!: l'échafaudage indique l'appui spirituel
______________________________________________________


:arrow: L'échelle permet de se déplacer à  l'intérieur de soi-même, mais moins facilement qu'avec un escalier

:!: L'échelle indique une notion de chemin personnel dépendant l'énergie propre à  soi-même

:?: Si l'échelle est le seul moyen d' accès, votre personnalité manque de structures internes

:!: Il n'y a eu personne dans votre entourage familial pour vous guider ou vous influencer positivement

_________________________


:arrow: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

=> une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum


:?: Si l'échelle est difficile à  monter ou si les barreaux manquent, vous êtes dans une période de souffrance et de difficultés que vous n'arrivez pas à  dépasser
:!: N'insistez pas, ce n'est pas le moment de lutter, les efforts seraient vains, inutiles!

_____________________________________________________

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.
:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

______________

:arrow: Construction (immeuble ou maison) : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

_________________________


:?: des travaux sur la maison : ciment, réparation, etc...
:idea: Des relations peuvent devoir être travaillées ou réparées, ou peut-être devez-vous porter attention à  des questions de santé

:!: vous pouvez devoir tenir compte de dégâts ou de décrépitude dans vos vies

************************************

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE

:idea: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE

:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

*********************************

<<Et là  on est tous sur le pallier comme des suricates à  la porte de l'appartement, prêts à  rentrer.>>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

-----------------------------

:?: Si vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même


*****************************************************

<<Je ne vois pas la porte d'entrée (mais elle est là ; fermée.)>>

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

**************************************************

<<Derrière nous le pallier n'est pas terminé, il manque la balustrade, il y a le vide, mais je ne suis pas inquiète car ce danger là  n'est pas pour nous. >>
:!: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :idea: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

________________

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

__________________________

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
Répondre