Rêve de prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alcool236
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 11:11

Rêve de prison

Message par alcool236 »

Bonjour, je fais le même rêve depuis quelque temps et je n'arrive pas à  le comprendre :

Je suis dans une prison de haute sécurité. La cours dans laquelle je me trouve est spacieuse, lumineuse, et me fais pensé à  mon ancien collège à  cause du préau rouge au-dessus de moi.
Dans cette version, car elles diffèrent à  chaque fois, j'essaye de m'évader en passant par la buanderie, au sous-sol, mais je reviens dans la cours déserte. L'expérience acquise grâce aux autres rêves me fait croire qu'en prenant suffisamment mon élan (et quand je dis ''suffisamment'', je parle de parcourir la prison d'un bout à  l'autre), je parviendrais à  sauter le mur d'enceinte. :shock:
Il n'y a que deux gardes, accompagnés de chiens, mais ils ne me prêtent aucune attention. Je me mets alors à  courir, je passe sous le préau, où j'aperçois des hommes en train de faire de la muscu, puis j'arrive sur un terrain de skateboard, où je suis repéré par les gardes qui commencent à  me tirer dessus. Une fois attrapée, je suis remise sous le préau, de là  où je suis partie.

Pouvez-vous m'aider à  saisir le sens de ce rêve ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve dit que vous vous sentez enfermé dans une prison de verre.
Je pense que cela est relatif a votre inaptitude selon vous ou a votre
manque de confiance en vous qui vous empêche de pratiquer des activités physique
lorsqu elle se présente a vous.Une forme de féniantise s empare de vous
lorsque un effort doit être fait pour espérer être accepté au sein d un
groupe.Par rapport a ce manque d effort vos camarades de classe
par exemple vous mette a l écart lors d une activité sportif car il vous
considère hors jeu et inapte.Vous vivez cela comme une forme de rejet
ou d abandon.L humilition, voilà  ce sentiment qui découle de cette mise
a l écart.Vous avez cerné le problème.On aprécie les personnes qui se battent
même sans arme.Faites l effort de participer aux rencontres sportive lorsqu elle
se présente a vous et vous verrez on saura vous apréciez a votre juste
valeur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une prison de haute sécurité.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

-----------------------

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>

<<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

----------------------------


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences

:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer


**************************************************

<<La cour dans laquelle je me trouve est spacieuse, lumineuse >>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

__________________

:arrow: La cour évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

*******************************************************
<<et me fait penser à  mon ancien collège à  cause du préau rouge au-dessus de moi.>>

:idea: Le toit (préau) désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ;
:!: bref, <<votre mental>>

------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

*********************************************************

<<Dans cette version, car elles diffèrent à  chaque fois, j'essaye de m'évader en passant par la buanderie, au sous-sol, mais je reviens dans la cour déserte.>>

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection.

:!: Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.


:idea: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

------------------------------------

:!: Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable


__________________

:idea: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors


*********************************************************

<<L'expérience acquise grâce aux autres rêves me fait croire qu'en prenant suffisamment mon élan (et quand je dis ''suffisamment'', je parle de parcourir la prison d'un bout à  l'autre), je parviendrais à  sauter le mur d'enceinte. >>

:arrow: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.

:!: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

____________


:?: Vous sautez un obstacle ?
:idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.

:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.


*********************************************************

<<Il n'y a que deux gardes, accompagnés de chiens, mais ils ne me prêtent aucune attention. >>

:?: Deux gardes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

____________________

=> Gardien de prison ? Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. :!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

------------------------

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.


:?: Chien inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites


********************************************************
<<Je me mets alors à  courir, je passe sous le préau, où j'aperçois des hommes en train de faire de la muscu >>


:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve

:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

__________________________

:idea: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application


**********************************************************
<<puis j'arrive sur un terrain de skateboard, où je suis repéré par les gardes qui commencent à  me tirer dessus.>>

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:!: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes


**********************************************************
<<Une fois attrapée, je suis remise sous le préau, de là  où je suis partie.>>

1- Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de sa liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien ou de mal émis par d'autres

2- Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir
:!: Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir

3- Il y a un besoin d'autorité


************************************************

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?

:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:arrow: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
alcool236
Messages : 3
Inscription : 23 août 2013, 11:11

Message par alcool236 »

Même si certaines parties restent un peu floues, je comprends mieux ce rêve grâce à  vos réponses précises et complètes, merci beaucoup !
Répondre