Retour de mon ex – Robe – Chaussures – Festival de Cannes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Retour de mon ex - Robe - Chaussures - Festival de Cannes

Message par reveuse_infinity »

Je suis à  la maison et mon ex est de retour. Je suis très surprise de son retour parce que c'est improbable vu que je ne l'aime plus. (C'est vrai qu'en ce moment j'attends que l'homme que j'aime revienne mais cet ex qui revient n'est pas du tout celui dont je rêve qu'il revienne). Il me dit on va sortir donc je me prépare. Je mets une robe assez printanière et il me dit wouah qu'est ce que tu es belle. Je me demande quelle paire de chaussures je vais pouvoir mettre avec cette robe. J'aurais aimé mettre mes talons bleus que j'adore mais le bleu qui est dans la robe ne va pas avec le bleu de mes chaussures. J'ai donc mis une autre paire de chaussures et j'avais des chaussettes grises, je me regarde et je dis ah non ca ne va pas du tout. J'enlève mes chaussettes grises. Mon ex me dit on s'attend devant l'entrée, je dis ok cela me laissera le temps de me préparer car je ne suis pas encore maquillée. J'étais devant l'entrée du festival de Cannes et j'étais devant les marches, de longues marches. C'était magnifique et grandiose, il y avait tout autour des hôtesses très belles avec des foulards jaunes et orange/corail. Je me rappelle surtout de ces couleurs très belles. Mon ex m'appela et me demanda où j'étais. On se retrouva à  l'entrée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis à  la maison et mon ex est de retour.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

_____________________________


:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.


***********************************************************

<<Je suis très surprise de son retour parce que c'est improbable vu que je ne l'aime plus.>>

:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

_____________________________________________


:idea: Rêver que l'on a comme compagnon quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

*****************************************************

<<(C'est vrai qu'en ce moment j'attends que l'homme que j'aime revienne mais cet ex qui revient n'est pas du tout celui dont je rêve qu'il revienne).>>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

:idea: Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.


*******************************************************
<< Il me dit on va sortir donc je me prépare.>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

**********************************************************
<< Je mets une robe assez printanière et il me dit wouah qu'est ce que tu es belle. >>

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

-------------------------------------------------------------
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. :!: Tout est possible !

*****************************************************

<<Je me demande quelle paire de chaussures je vais pouvoir mettre avec cette robe. J'aurais aimé mettre mes talons bleus que j'adore mais le bleu qui est dans la robe ne va pas avec le bleu de mes chaussures.>>


:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.


:!: Ne pas trouver chaussure à  son pied c'est ne pas trouver le compagnon ou la compagne idéale

________________________________

:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

_______________________

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards


:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

:!: Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

:idea: A mesure que nous devenons plus sensibles et conscients, notre goût devient plus raffiné
:!: Il en est ainsi au royaume spirituel, dans lequel nous apprécions des choses plus fines, plus belles


********************************************************

<< J'ai donc mis une autre paire de chaussures et j'avais des chaussettes grises >>

=> Souliers neufs (ou qui font mal) : insatisfaction sexuelle



_________________________________________________

:idea: Les bas symbolisent la féminité et la séduction. Cependant, comme les chaussons (chaussettes), ils peuvent représenter la peur du monde extérieur, la honte de soi, la dépression. Parfois aussi la confusion d'identité sexuelle.

:!: Par contre, s'ils sont utilisés dans le but de tenir chaud (comme la chaussette), cette notion pourrait confirmer l'aspect solitaire de celui qui n'est pas protégé par le couple.

:?: Si le côté douillet est évident, sa précarité l'est aussi. A l'extérieur, des chaussettes sans chaussures ne nous protègent absolument pas. en chaussettes, nous souffrons donc de vulnérabilité. Il n'y a pas, ainsi, de protection de l'individu par le couple solide

________________


:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.

:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

******************************************************

<<je me regarde et je dis ah non ca ne va pas du tout. J'enlève mes chaussettes grises. >>


:!: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

_____________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussettes : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

------------------------

:?: Pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.

:!: Quelle qu'en soit la cause, _ peut-être une humiliation ? _ , vous manquez de confiance en vous.


:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne


**********************************************************

<<Mon ex me dit on s'attend devant l'entrée >>


:idea: Rêver que vous allez à  un RDV indique que vous avez besoin d'une cible ou d'un but

_______________________

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

*****************************************************

<<je dis ok cela me laissera le temps de me préparer car je ne suis pas encore maquillée. >>

:arrow: Compter (les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
:idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

_________________________

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage

=> Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.


:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants


**********************************************************

<<J'étais devant l'entrée du festival de Cannes et j'étais devant les marches, de longues marches. >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées


______________________________________________

:idea: Le jeu des acteurs et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie
:!: il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la société

:?: Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

*****************************************************

<<C'était magnifique et grandiose, il y avait tout autour des hôtesses très belles avec des foulards jaunes et orange/corail. Je me rappelle surtout de ces couleurs très belles.>>

:arrow: Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
:idea: Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles. Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps

________________________________________


:arrow: Foulard : renaissance et conscience des autres
:idea: Votre personnalité va vous faire remarquer

--------------------------


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

______________


:arrow: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: Jaune = Optimisme...Vous allez retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.

:idea: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.


*********************************************************
<<Mon ex m'appela et me demanda où j'étais. On se retrouva à  l'entrée>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.


:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

___________________________

:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

__________________________

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
reveuse_infinity
Messages : 41
Inscription : 26 août 2013, 16:40

Quel travail ! Merci

Message par reveuse_infinity »

Quel travail d'interprétation ! Je reste sans voix, merci
Répondre