Rêver d'avoir raté son diplome

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'avoir raté son diplome

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé retourner quelques années en arrière, 7 ans pour être précise. A l'époque ou j'étais en BTS... c'était une période difficile pour moi mais j'avais réussi à  obtenir mon BTS, nous étions seulement 3 à  l'avoir.
Cependant dans mon rêve nous devions tous redoubler car mm si j'avais obtenu mon bts, ils trouvaient que les moyennes n'étaient pas assez bonnes.
C'était un choc pour moi... tellement j'avais travaillé, et trimé pour obtenir ce dimplome par rapport aux autres et voilà  qu'on me fait redoubler aussi alors que je l'avais obtenue...J'allais déjeuner avec des amies au macdo mm si je n'avais pas du tps envie de manger cette nourriture mais je le fis pour etre avec elles. Après le déjeuner je me sentais grosse...
Dans mon rêve je vivais chez ma tante avec mes cousins et cousine. Je rentrais de l'école déprimé et le temps était noir et pluvieux.
Ma tante et ma cousine me réconfortèrent. Mais mon cousin était en colère et nerveux. Il abimait des objets dans la maison...
Je rêvais que l'après-midi j'avais un cours d'anglais et deux heures de sport (je n'avais pas de cours de sport dans la vie en bts) mais que je trouvais des escuses pour ne pas y aller.
Je restais donc à  la maison; et bizarement mon premier amour vient chez ma tante et me fit l'amour....
Après je me suis dit que c'était bien mais qu'il était marrié et avait un bébé mnt alors je me suis mais quel minable pour a-t-il fait ca ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Ce n'est pas parce que vous avez terminé l'école depuis plusieurs années qu'il ne vous arrivera pas à  nouveau de rêver de vous retrouver devant un examen... et de le rater.

:idea: L'examen, c'est l'évaluation suprême, le regard d'autrui posé sur soi. Avez-vous peur que l'on vous juge? Avez-vous peur de ne pas être à  la hauteur?

:!: Faillir à  l'évaluation en rêve ne signifie pas nécessairement que l'on sera inadéquat dans la vraie vie, mais qu'il s'agit d'une grande préoccupation.

_________________________________________________________

:idea: Une école prestigieuse (université) symbolise une période charnière, un apprentissage, un accés au monde

:!: pour quelqu'un qui ne serait jamais allé à  l'université, et dans un sens plus étymologique, entrer à  l'université, c'est être accepté dans un univers considéré comme celui d'une élite. C'est une union avec un monde particulier ou avec le monde en général.

_______________________

:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:!: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

_________________________________________________

=> Si votre rêve se passe dans la grisaille ou dans le brouillard, vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

-------------
=> vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique


:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir

:!: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

__________________________________________

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent.. ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

-------------------------
:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

________________


:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe. :!: Tout va changer brusquement !

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

*******************************************************

<<Je rêvais que l'après-midi j'avais un cours d'anglais et deux heures de sport>>

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

-------------------------

:arrow: Cours : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

-------------------------------------------


:?: Si dans le rêve, on apprend une langue étrangère, c'est qu'on éprouve, peut-être inconsciemment, l'envie de changer de vie. Cela peut se produire.

_________________________

:arrow: 2h = 2 ans (période de 2 ans)


:!: Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique. :idea: Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application



*******************************************************
<<mais que je trouvais des excuses pour ne pas y aller.>>


:idea: Se sentir contraint à  faire quelque chose qu'on n'a pas envie de faire, <<traîner la patte>>


:idea: Sentiments de culpabilité de ne pas avoir fait ce qu'on avait à  faire, tenu une promesse, un engagement

____________________________________

:idea: Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

:?: Si vous êtes perdu c'est que vous réfléchissez à  vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à  tout bout de champs dans la vie.

************************************************************

<<Je restais donc à  la maison;>>


:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

********************************************************
<<et bizarrement mon premier amour vient chez ma tante et me fit l'amour....>>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.


_________________________________________

:idea: Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.

:arrow: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

________________________________________________________

:idea: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins


:!: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan très intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

___________________

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

**********************************************************
<<Après je me suis dit que c'était bien mais qu'il était marié et avait un bébé alors je me suis dit mais quel minable pourquoi a-t-il fait ca ? >>

:idea: L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...

---------------------


:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

______________________________________________________

:!: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

___________________________________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Message par saliaa »

Merci bcp de votre !
Effectivement comme d'habitude vous transmettez très bien ce que je ressents et vous me permettez de m'éclairer sur ce que mon subconscient me dit pdt mon sommeil. Et ca m'aide bcp dans le gros travail que fais pour évoluer, sortir de mon passé pour avancer vers l'état d'adulte pleinement et sans toutes ses craintes et angoisses... d'ou cette imaturité qui me retiennent.
J'ai réussir de sortir de ma dépression et de mes grosses angoisses cette année... c'est déja un grand pas... mnt je sents que je fais des petits pas pour passer une autre étape de ma vie... j'y travaille fort et m'accepte plus... j'ai envie d'évoluer sans craintes...
Pour en revenir à  ce rêve effectivement je me mets une grande pression par rapport au regard des autres et j'ai vrmt peur de l'échec...
Et je me sents souvent différente des autres, à  part...
Jspr vrmt que ce reve symbolise une nouvelle vie en préparation :) c'est ce que j'essaie de faire en tout cas.
Pour mon cousin effectivement on se ressemble bcp nous sommes très sensible, anxieux, nous sommes dur avec nous-mm... et on a une certaine colère en ou... peut que ce geste de violence dont j'ai rêvé montre qu'il faut que je libére cette colère.
Oui effectivement je réalise que je trouve souvent de fausses excuses pour ne pas évoluer, changer, lacher prise, me sentir bien... :(
Mais effectivement je suis entrain de reprendre confiance en moi et d'apprendre à  m'aimer avec mes qualités et défauts :)
C'est vraiment très important pour moi car ca me permet de voir en j'en suis de prendre conscience de mon avancement et des choses sur lesquels je bloque encore...
Alors je vous dis encore un gros MERCI pour votre aide :))))))))
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet... il faut s'accepter avec ses propres défauts et se dire que personne n'est parfait... Et de ce fait, il faut arrêter de placer la barre trop haut, au risque de se casser la figure et de se sentir toujours en échec :roll:

:? Cesse donc de prêter aux autres tes propres talents.
Tes ressources sont grandes, mais tu n'as pas encore pris conscience de tous tes dons et qualités. 8)

Nos rêves nous renvoient à  nous-même, et nous aident à  prendre conscience de ce que nous avons ou de ce qui nous manque :wink:
Répondre