enfermer un scorpion dans une boite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dolly2013
Messages : 7
Inscription : 17 mars 2013, 10:34

enfermer un scorpion dans une boite

Message par dolly2013 »

effrayant!!!

je suis dans ma cuisine et il y à  un insecte sur le mur ;en y regardant de plus près je me rends compte qu'il s'agit d'un scorpion!!!
je suis paniquée mais j'arrive à  l'emprisonner dans une boite.

il s'en échappe et il s'en vole a l'extérieur sur mon balcon où je vois qu'ils sont plusieurs;

je ferme la baie vitrée et j'ai peur...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Message par zehoual »

Bonjour.Les scorpions que vous décrivez définnissent vos peurs
que vous tentez de dissimuler au plus profond de vous.
Ces phobies dont je parle ne font pas forcément référence à  la peur
de la vue d insecte inspirant la terreur.
Moi je pense qu ils symbolisent les hommes.Inconsciemment vous
avez peur des hommes.Vous craignez de succomber a leur charme de peur
de demeurer sous leur contrôle.Ce qui fait que selon moi dans
votre technique de séduction vous vous efforçez a ce que cela soit
les hommes qui succombent a vos charmes, pour justement les
contrôler afin qu ils répondent exclusivement a vos désirs.
Aucun homme ne supporte l enfermemement et encore moins qu on
lui dicte une conduite a tenir sans que lui ne puisse inter agir dans
cette démarche qui est intime et personnel.
De ce fait vous sentez que les hommes de votre entourage et avec qui
aimeriez entretenir une relation durable fuit votre compagnie.
C votre excès de posséssivité qui les pousse a s éloigner de vous.
Désormais une autre phobie s est déclaré, celle de la peur de rester seul.
Lachez du leste, changez de façon de penser , vous verrez que vous serez plus
appréciée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :idea: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

----------------------------------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace


_____________________________________________________

:arrow: Scorpion : symbole de sexualité, rupture, douleur, femme-fatale, pensés morbides, autodestruction.

:idea: En tant qu'arachnide, le scorpion est proche du symbolisme de l'araignée. C'est donc un symbole féminin dans un aspect très négatif. Il est principalement associé au sexe féminin. Ici, cet organe ne donne plus la vie, mais la mort.


L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture.

Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps.

Ce symbolisme morbide est confirmé par une croyance qui dit que le scorpion s'injecte son propre venin quand il est acculé. Il peut indiquer des tendances suicidaires chez un sujet féminin.

_______________________________________

:idea: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures, tandis que prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

---------------------------------------

:arrow: La boîte symbolise les possibilités cachées
:!: C'est le secret enfermé dans la boîte qu'il faut absolument découvrir.

:idea: La boite c'est votre inconscient, tantôt ouvert, tantôt fermé.

_________________________________________

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement. Nous avons besoin d'aide extérieure

:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait
:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

*******************************************************
<<il s'en échappe et il s'envole a l'extérieur sur mon balcon où je vois qu'ils sont plusieurs >>


:idea: ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre

-------------------------------------------------
:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue

-------------------
:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement

******************************************************
<<je ferme la baie vitrée et j'ai peur...>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

_____________________________________

:?: Vous fermez les vitres ? Angoisse. :idea: Vous vous repliez sur vous

----------------------
:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement

:idea: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

:!: lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers
Répondre