Couscous et poulet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sofia77
Messages : 257
Inscription : 29 juin 2013, 21:39
Localisation : versailles

Couscous et poulet

Message par sofia77 »

Bonjour, j' ai fait un rêve où j'étais avec ma mère et il y avait un poulet cru sans tête qu'elle préparait donc elle a découpé le poulet sur sa longueur a plusieurs reprises et ma demandé des épices et elle en a mis.

Ensuite, elle travaille la semoule sur la table de la cuisine et elle me parle en même temps et me dit que mon père et elle ont décidé de se séparer, en fait c' est elle qui la souhaité, ne le supportant plus.. Donc je suis assez triste pour mon père. Elle non plus n'est pas trop enjouée de la situation.. Et, nous parlons de l'appartement, je lui dit que ce serait bien qu'elle prenne plus petit et en étage pour sa sécurité, et elle me dit qu'elle est habitué d' être là .
Ensuite la semoule est dans l'assiette et je verse la sauce et les légumes dessus, il y avait de la viande, des pommes de terre, des carottes et après je ne m'en souviens plus...

MERCI :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_____________________________

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

____________________________________

:arrow: Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires

:idea: Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
:!: A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère

:idea: Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à  notre mère

:?: Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.

-----------------

:!: toutes les images de contenants (chaudron, etc) sont des symboles reliés à  la féminité et à  la nourriture


___________________________________


:idea: la viande crue peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche


*********************************************************

:idea: rêver de divorce peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées



:!: rêver de divorce suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

_____________________________________

:arrow: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

---------------
:?: vous montez à  l'étage ? Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

_____________________________


:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

-----------------
:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente

:?: Vous mangez avec excès ? Avidité d'existence sensuelle

:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Avant-hier c'est moi qui t'ai fait languir avec mon gâteau à  la fleur d'oranger, et aujourd'hui c'est toi qui me fait languir avec ton couscous :P
Hummm ça fait longtemps que j'en ai pas mangé... La dernière fois c'était en Mai je crois :roll: Je sens que je vais en refaire un la semaine prochaine.
Répondre