adoption

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

adoption

Message par ange gardien 12 »

J adoptais un petit africain du nord et ses parents me le laissaient. Ils pleuraient le petit aussi et moi aussi de les voir triste. Je suis partie avec lui il était content tout de même et une amie qui était avec moi m 'a dit tu as changé. J'ai dit oui je suis maman maintenant !

Ensuite j'étais dans une pièce avec ma grande sœur qui me dit "maman a dit qu'elle en avait marre tu vas avoir 40 ans et t'es pas mariée tu as rien"
Je me suis enervée je suis allée voir ma maman et je voulais lui parler mais j'avais une énorme boule du coté de la bouche gauche et j'avais du mal à  m'exprimer j'ai dit "tu m'énerves déjà  je viens d'avoir 30 ans et pas 40 et maintenant j'ai un enfant"...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: adoption

Message par Crystal Eye »

<<J adoptais un petit africain du nord et ses parents me le laissaient.>>

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

________________

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

____________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

-----------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

____________________________________________________


:arrow: Oriental : symbole de spiritualité, sagesse, Etre

:!: Vous vivez trés intériorisé.

:idea: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?

**********************************************************


<<Ils pleuraient le petit aussi et moi aussi de les voir triste.>>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:idea: Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:?: Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà  éloignés.


*****************************************************

<<Je suis partie avec lui il était content tout de même >>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime très bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

----------------------------

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

*********************************************************
<<et une amie qui était avec moi m 'a dit tu as changé. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

__________________________

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message ( "tu as changé")


*********************************************************
<<J'ai dit oui je suis maman maintenant ! >>

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

______________________________________

:idea: Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

*********************************************************

<Ensuite j'étais dans une pièce avec ma grande sœur qui me dit "maman a dit qu'elle en avait marre tu vas avoir 40 ans et t'es pas mariée tu as rien">>


:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré.

:idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!


_______________________________________________________

:idea: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

:!: cela peut aussi mettre en évidence qu'une partie de vous ne souhaite pas établir de liens émotifs à  cette période de vie

:?: si le rêveur est masculin, il peut souhaiter avoir la liberté de réaliser quelque chose qu'il pourrait trouver difficile dans une relation

*******************************************************

<<Je me suis enervée je suis allée voir ma maman >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


--------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


***************************************************

<<et je voulais lui parler mais j'avais une énorme boule du coté de la bouche gauche et j'avais du mal à  m'exprimer >>


:idea: Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.

:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

---------------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes


:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler


:!: l'heure de l'intro/spection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper


********************************************************
<<j'ai dit "tu m'énerves déjà  je viens d'avoir 30 ans et pas 40 et maintenant j'ai un enfant"... >>

:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs.

:!: Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.


____________________________________________________

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
ange gardien 12
Messages : 27
Inscription : 27 août 2013, 20:02

adoption

Message par ange gardien 12 »

Dans ma vie actuelle besoin de changer de comportement, de devenir actrice de ma vie et devenir plus adulte.. Votre interprétation me parle beaucoup. Merci :D [/list][/code][/quote]
Répondre