angoisse des reves avec zombies

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anso
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 14:12

angoisse des reves avec zombies

Message par anso »

Bonjour, voila cela fait 2-3 mois que je fais des rêves avec des zombies. cette nuit j'en ai fait un avec une bonne angoisse au final. je me rappelle que je me cachais avec des gens dont j'avais l'impression de connaitre. puis je me suis retrouver dans la rue, poursuivi par des zombies (toujours avec d'autres personnes). on a réussi a se cacher dans une grande maison. je me rappelle de la maison, elle était blanche, avec de grande ouverture (pour les fenêtre) et les étages étaient en colimaçon, je me rappelle qu'on les a vu arriver et qu'il fallait trouver une sortie. nous nous sommes rendu au sous-sol je crois, mais en même temps on aurait dit l'entrée de la maison, c'était spacieux et au sol on aurait du carrelage blanc beige. ils nous ont encercler, je me rappelle avoir dit a une personne "si je me fais prendre tue moi je ne veux pas devenir comme eux" et quelqu'un a déclenché une alarme. les murs on commencé a descendre. le plus bizarre c'est que ce n'était pas un mur pleins, c'était des pilonnes qui descendaient. on a comprit que pour éviter de se faire écraser il fallait mettre des pierres, j'ai couru vers l'entré avant d'être arrêter par des zombies et des pilonnes, quelqu'un m'a envoyé un bloc de pierre et j'ai pu le caler sous le pilonne. après quoi je me suis retourner j'ai vu la tête d'un des zombies qui était livide et je me suis mise a courir. on s'est retrouver dehors on a trouver une voiture, ce qui rester avec moi sont monter dedans, et vu que je faisais parti des dernières, j'ai couru après la voiture avec un zombie a mes trousses. je me revoie essayer d'attraper l'arrière du véhicule qui était ouvert pour y monter dedans. j'ai tourner la tête et j'ai vu le zombie accélérer. je me suis réveillée en faisant un bond dans mon lit. et depuis j'ai les images qui me revienne. si quelqu'un a une idée d'interprétation vis-à -vis de tout ca, ce serait génial et je vous remercie d'avance pour vos réponses. bonne fin de w.e
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Si un rêve représente le rêveur entouré de zombies, c'est son entourage proche qui peut être symbolisé. Le rêveur est en danger. Il pourrait lui-même perdre la notion de son être et de son désir puisque le fonctionnement du mort-vivant est contagieux.

:!: La perte d'identité des parents peut les amener à  suivre n'importe quelle pensée despotique qui se superposerait à  la leur. Ainsi, ils peuvent entraîner leurs enfant dans le même courant morbide.

:arrow: Les rêves de zombies sont assez rares (heureusement).

:idea: La notion de mort-vivant est liée à  l'absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d'un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation.

:!: Cette méconnaissance d'eux-mêmes et de leur désir _ donc absence de vie _ leur confère une propension à  se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l'imitation au parasitage (individu dépendant). Cela peut aller même jusqu'au vampirisme.

:!: N'ayant plus accès à  eux-mêmes, ils pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie n'a pas de volonté.

*************************************************

:arrow: Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité.

:idea: En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas "faire face à  la musique" et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

:!: Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.

-----------------------

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

_______________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

---------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

______________________________________

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

---------------------------------------
:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.


:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

_____________________


:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

_________________


:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

---------------------------

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro/spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.


:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

________________________________

:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.

--------------
:arrow: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
:?: Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:?: Une colonne écroulée ou en mauvais état : tout ce que vous avez construit ne tient plus debout. Toute votre inspiration est stoppée. Vous ne croyez plus en rien, ni en personne
anso
Messages : 5
Inscription : 09 août 2013, 14:12

re

Message par anso »

merci crystal eye, pour ton interpretation.
Répondre