S'il vous plait >

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

S'il vous plait >

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bonjours !

J'ai fait un rêve (qui c'est transformer en cauchemard) cela va faire maintenant deux jours.

Alors comme d'habitude je me souvient rarement du début de mes rêves.. mais je me souvient que j'étais avec deux personnes qui étais mes ami(e)s (une fille et un garçon), nous avions entendue un bruit au loin alors nous avions courues jusqu'à  destination d'où venais ce bruit discrètement.. arriver à  destination nous nous sommes cachées dans l'eau et là  nous avions vues un serpent ou une vipère je ne sais pas c'était un des deux en tout cas.. là  où on étais cachées nous avions mis la tête sous l'eau et ressortie notre tête de l'eau, nous regardons à  nouveau ce serpent et là  je le voit arrivé vers moi à  grande vitesse j'avais ma main poser contre le rebord et quand ce serpent fût tout prêt de ma main je voyais qu'il sortais sa "langue" et voulais me toucher avec mais bizarrement je n'arrivais pas à  bouger j'étais comme paralyser de la main j'étais en panique et le serpent ma donc toucher avec sa langue après ça j'ai pu re-bouger mais le serpent n'en n'avais pas fini avec moi, il a encore voulue me toucher avec sa langue j'étais encore paralyser et il ma toucher, j'ai ensuite regarder ma main et j'ai vue que j'avais deux coupures, à  ce moment là  j'ai réalisée que la langue de ce serpent était tranchante.

~FIN~

Merci d'avance pour votre réponses. :)
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Up.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

tu peux nous dire ton âge d'abord ^^' ? ( oui c'est important )
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Non je ne te dirais pas mon âge autant ne pas avoir de réponse. Merci quand même!
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Comme tu veux, habituellement il est d'usure de se présenter quand on s'inscrit sur un forum, d'où le sujet "Presentez-vous!". Après c'est comme tu veux, ton rêve est pas sorcier à  interpréter, mais je vais pas te faire part de théorie freudienne qui peuvent te "traumatiser" dans le cas où tu serais une adolescente à  peine pubère ( ce qui, je pense, est le cas ) , donc en effet, c'est peut être mieux de pas avoir de réponse !
Fais de beaux rêves ! et attention aux garçons ;) !
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bon ok ta gagné ! J'ai 17 ans.. interprète moi ce rêve, s'il te plaît.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Bon, même si je pense que tu relèves un peu ton âge je vais te répondre puisque tu le demandes si gentiment.
Le serpent représente l'énergie sexuelle masculine, il symbolise le phalus dans les rêves, le fait que tu le vois en serpent et que tu le fuis signifierais que tu en as peur, que ça t'inquiète, te rend anxieuse. Je n'interprète pas la présence de tes amis dans ce rêve, il doivent symboliser des parties de toi, mais toi seule peut dire lesquels, sinon, c'est simplement pour dire que tu n'es pas seule mais entouré quand tu te retrouves confronté à  ça, ce qui s'avère rassurant dans le rêve. Te réfugier dans l'eau, c'est te réfugier dans tes origines, ta famille ou ton éducation. Là  comme ça, je dirais la relation maternelle, pour faire simple on peut l'illustrer par l'expression "se cacher dans les jupons de sa mère", attention rien de péjoratif là  dedans ! ça montre un petit manque de maturité, mais tu n'es pas adulte ! Bref le fait que le serpent te touche c'est que, je crois, tu t'es déjà  retrouvée confronter, consciemment ou non, à  cette "énergie sexuelle" masculine, je te parle pas forcément du "loup", mais plutôt d'une pulsion ou intention de la part d'un camarade par exemple. La langue tranchante du serpent, comme le couteau dans les rêves, est encore quelque chose qu'on attribut au sexe masculin, parce que ça reflète la pénétration.

Bref ça te donne le thème de ton rêve. En esperant que tu vas pas plus t'inquiéter que ça !
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Est-ce que cela peut aussi signifier le fait d'avoir été violée ? ........
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

__________________

:idea: Rêver à  un adolescent du sexe opposé au vôtre concerne certaines étapes de votre développement que vous avez évitées oubliées.

:!: les émotions associées à  l'adolescence sont trés fortes et souvent accessibles uniquement par la voie des rêves.

:!: cela peut signifier des conflits liés à  notre liberté


***********************************************************
:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.


:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement

=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)


___________________________________________________

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
=> La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit.

:idea: Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et à  fortiori de décider;

______________________________________

:!: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.

=> Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ?

:?: Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge.

:?: Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque


_________________________________

:arrow: Langue : Symbole de destruction ou purification
:idea: La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal.

:!: Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre; tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

________________________________

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:!: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

*************************************************
<<là  où on était caché nous avions mis la tête sous l'eau et ressorti notre tête de l'eau, nous regardons à  nouveau ce serpent >>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.


__________________________________________________________

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

_____________________________________

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


*****************************************************

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 coupures par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


---------------------------------

:?: Si le chiffre 2 est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

****************************************************



<<quand ce serpent fût tout près de ma main je voyais qu'il sortait>> sa "langue" et voulais me toucher avec >>


:idea: Se servir de la langue pour goûter, lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre


****************************************************

<<mais bizarrement je n'arrivais pas à  bouger j'étais comme paralysé de la main j'étais en panique et le serpent ma donc toucher avec sa langue après ça j'ai pu re-bouger mais le serpent n'en n'avait pas fini avec moi, il a encore voulue me toucher avec sa langue j'étais encore paralyser et il ma toucher >>


:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

------------------------

=> Une main bloquée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment


=> Des mains sales : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à  continuer votre route


_________________________________________________________

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Mes-Leilei-Rêves"]Est-ce que cela peut aussi signifier le fait d'avoir été violée ? ........[/quote]

Oui, Absolument ! Ce serait même une des meilleures interprétations... :?
As-tu été violée en réalité ?? Si oui, tu as la réponse au sens de ton rêve.

Néanmoins, je ne pense pas que ce rêve évoque une scène de viol. :roll:


*Si tu n'as pas subi de viol, comme G décrypté ton rêve d'après les symboles-clés, tu n'auras pas de mal à  faire la relation avec le problème qui te préoccupe actuellement... tu dois savoir de quoi il est question, non ?

En tout cas, ce problème est lié à  ta sexualité, et/ou à  une trahison subie par toi _venant de quelqu'un _ ou que tu as infligé à  une personne _ trahison venant de ta part, donc (vas voir le symbolisme de la vipère)
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Ok. Je voit Parfaitement de quoi ce rêve veux parler. Et j'ai beaucoup de mal à  me défaire de cette "chose". Quoi qu'il en soit > Je vous remercient à  tout les deux.

Juste une dernière question si ça ne vous dérange pas :? >

Qu'est-ce que cela veux dire exactement >

- Transformation et renaissance <<peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité.>> ???

Sinon, merci encore.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Transformation/Renaissance : passer un cap, apres une remise en question, approcher les choses differament, avec une nouvelle philosophie, d idées a priorité, un changement de sa personne, plutot positif !
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Merci Liquid.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lauracle)

Message par Crystal Eye »

[quote="Mes-Leilei-Rêves"] Juste une dernière question si ça ne vous dérange pas :? >

Qu'est-ce que cela veux dire exactement >

- Transformation et renaissance <<peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité.>> ???.
[/quote]


:idea: L'immersion (plongée) représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées



:!: L'immersion dans la spiritualité, c'est donc le fait de plonger dans l'inconscient pour y chercher des réponses d'ordre spirituel qui peuvent amener une ouverture d'esprit dans le but d'une meilleure connaissance de soi; c'est entrer en soi...Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

*********************************************************

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Ok. C'est très claire maintenant. Merci Crystal.
Répondre