I have a dream

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cloud973
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2013, 19:11

I have a dream

Message par cloud973 »

Bonjour ,

Alors cette nuit j'ai fais un rêve , dans ce rêve j'embrassais une connaissance ( c'était la meilleure amis de ma cousine je l'ai vue qu'une seul fois dans la vrai vie à  une soirée il y a 1 mois qu'a organisé ma cousine et on a beaucoup discuté et elle me plaisait ).

Bref revenons au rêve :) alors dans ce rêve ma ville a organisé une fête ou tous les habitant était invité , je suis allé et là  j'ai rencontré plein d'amies que je n'avais pas vue depuis longtemps et qui n'habite pas dans la même ville que moi( que des filles bizarrement ) :roll: . Je continue de marché pour voir si j'aperçois pas d'autre connaissant et la je tombe sur mon père . Je me met à  coté de lui pour parler et la je voie la fille que je vous parlais au début avec sa soeur. Elles m'ont aussi vue et m'on appelé ( je vous rappel elles elles habitent à  Strabourg et moi en région Parisienne donc elle sont pas dans la même ville que moi ).

On s'est isolé la fille , sa soeur et moi puis je l'ai dit qu'elle m'avait manqué et elle a répondu que c'était mignon et que moi aussi je l'avais manqué et elle m'embrasse . Sa soeur nous laisse tout les deux et elle recommence à  m'embrassé je n'y croyais pas . Et puis je me réveille.
Voila .
Je vous remercie par avance. :wink:
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Rêve de compensation ( je crois, je peux me tromper ). Tu as rêvé de quelque chose qui t'as plut parce que tu as raté l'occasion et que tu en gardais peut être des regrets.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<ma ville a organisé une fête ou tous les habitant était invité , je suis allé et là  j'ai rencontré plein d'amies que je n'avais pas vue depuis longtemps et qui n'habite pas dans la même ville que moi( que des filles bizarrement ) >>

:arrow: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

1- Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

________________________


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) du passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

__________________


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

***********************************************************
<<Je continue de marcher pour voir si j'aperçois pas d'autre connaissant et la je tombe sur mon père .>>


:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:idea: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

____________________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

***********************************************************

<<Je me mets à  coté de lui pour parler >>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

-------------------------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

****************************************************

<<et la je vois la fille avec sa soeur. >>


:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

***********************************************************

<<Elles m'ont aussi vue et m'on appelé >>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !



**********************************************************

<<On s'est isolé la fille , sa soeur et moi puis je l'ai dit qu'elle m'avait manqué et elle a répondu que c'était mignon et que moi aussi je l'avais manqué et elle m'embrasse . >>


:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez.

:!: Enregistrez le message ( "elle a répondu que c'était mignon et que moi aussi je l'avais manqué" )

---------------------

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

________________


:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur (" qu'elle m'avait manqué")

----------------------

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

______________________________________

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.

:!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

_____________________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler (ou d'avoir des sautes d'humeur)

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel


*********************************************************

<<Sa soeur nous laisse tout les deux et elle recommence à  m'embrasser je n'y croyais pas . >>

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

-----------------------
:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Liquid"]Rêve de compensation ( je crois, je peux me tromper ). Tu as rêvé de quelque chose qui t'as plu parce que tu as raté l'occasion et que tu en gardais peut être des regrets.[/quote]



:o Excellente interprétation, Liquid :D

8) C'est tout à  fait ça ! :wink:



:!: par contre, je dois ajouter cependant que :

Cette personne que Cloud973 connait réellement (la fille qui lui plaît) sert de support onirique, d'image pour symboliser sa partie féminine (son anima). C'est son double intérieur féminin, une facette de sa personnalité.

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même (afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie)

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...


:arrow: Lisez attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Liquid
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2013, 14:31
Localisation : 13

Message par Liquid »

Merci Crystal :) !

J'avais déjà  saisi la nature des personnes dans nos rêves grâce à  toi, c'est vrai que j'ai fait très court parce que j'avais pas beaucoup de temps. J'ai remarqué que les réponses se faisaient de plus en rare, et j'ai cru comprendre que tu été très demander ! Je me suis donc dit, autant essayer de donner un coup de main et de participer autrement qu'en alimentant le site de mes songes ! ( mais si des fois tu passes par un de mes sujets :roll: ) Bonne continuation !
Répondre