Un avion fonce droit sur nous ! >

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Un avion fonce droit sur nous ! >

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bonsoirs à  tous.

Voici mon rêve de cette nuit >

Nous étions dans la voiture (Moi, ma mère, mon père, ma soeur et mon frère) garé(e)s sur un parking (extérieur) au bord de la mer. 8)

De là  nous avions vues un avion assez haut dans le ciel ce diriger droit sur nous. :shock:

Nous le regardons, jusqu'à  ce qu'il ce stoppe (comme un arrêt du temps) tout près de notre voiture, près à  nous crasher dessus.

Nous avions continués à  regarder l'avion en réfléchissant à  ce qu'on pourrais faire et là  l'avion nous est tomber dessus.

A ce moment là , il y a eu un "replay".

Nous voyions encore cet avion nous foncer droit dessus, mais cette fois, nous avions attendue que cet avion ce stop encore tout près de nous (dans la voiture) et là , ma mère, mon père, ma soeur et mon frère se sont mis à  tout évacuer de la voiture et je crois que c'est mon père qu'il me semble avoir dit que notre priorité étais d'emporter les 900 euros avec nous.

Moi pendant ce temps j'ai foncer le plus loin possible de cette voiture, je suis aller dans la mer en attendant j'attendais patiemment le crash.

L'avion à  exploser.

Une fois l'avion exploser je n'ai plus revue le reste de ma famille (je n'étais pas inquiète et n'avais pas penser à  eux), des personnes armés dans des petit bateaux tentaient de me tirer dessus mais ne me touchaient pas.

J'ai "neutralisée" les personnes qui étais à  bord d'un des bateaux (je ne sais plus combien ils étaient) et je suis partie avec.

FIN.

C'est tout ce dont je me souvient car je suppose qu'il y avais une suite mais si je l'ai oubliée c'est sans doute parce-qu'elle n'étais pas si "importante" que ça.

Je suis sûr que ce rêve à  quelque chose de très important.

Ma mère prend le vol pour l'Amérique ce mois-ci alors ça m'inquiète un peu. :?

Voilà ..

Je vous remercient d'avances pour votre réponses et de votre gentillesse.
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Au fait, le chauffeur étais ma mère.
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

???
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonsoir,

Rêver d'un moyen de locomotion, c'est rêver de la façon dont on dirige sa vie (ou dont elle est dirigée par autrui...). Il y en a beaucoup dans votre rêve : avion, bateau, voiture. La personne qui conduit l'engin, les péripéties que l'on rencontre, sont révélatrices de notre façon de vivre les choses au présent (en tant qu'acteur ou que spectateur selon si l'on conduit l'engin ou qu'on est passager, en sous-main ou en dilettante si l'on conduit depuis le siège passager, si l'on a un accident, etc...).

L'avion est chargé en plus d'une symbolique liée à  la liberté et à  l'ambition. Ici, il explose, ce qui n'est évidemment pas positif... Y a-t-il des problèmes dans votre famille? Un évènement pénible vous a-t-il marqués? Des problèmes d'argent (les 900 euros)? Ou bien y a-t-il un problème au niveau de vos perspectives professionnelles ou de celles de vos parents?
Difficile à  dire, car je ne connais pas votre vie et vous n'en dites pas plus sur votre contexte familial qui semble concerné par ce rêve.
A la fin, vous conduisez un bateau et partez, comme dans l'expression "mener sa barque"... Donc fin plutôt positive, comme si vous repreniez le contrôle de la situation et de votre vie... après avoir neutralisé les problèmes symbolisés par les personnages armés.

Votre mère est très présente dans votre rêve, parce que c'est elle qui conduit la voiture mais aussi parce que vous vous réfugiez dans la mer (symbole féminin représentant les émotions mais aussi parfois tout simplement la mère). Je pense qu'elle doit avoir une place prépondérante dans votre vie et être assimilée à  un refuge.

Le parking et le replay font penser à  un moment d'arrêt, de pause, comme lors de l'annonce d'une mauvaise nouvelle ou d'une remise en question...
Enfin, je pense qu'il est inutile de vous inquiéter pour votre mère et son voyage en avion. Si vous n'en faites pas régulièrement, les rêves prémonitoires sont très rares...
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

J'approfondis pour ce qui est de la symbolique de liberté liée à  l'avion : vous avez peut-être l'impression que votre famille vous entrave, ce qui expliquerait alors l'explosion de l'avion et votre départ en barque à  la fin (simple supposition)...
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bonsoir Lauracle,

Déjà  je voudrais vous remercier d'avoir répondue.

Pour ce qui est de ma famille, je me sens plutôt suffisamment libre avec eux, je n'est rien à  leurs reprocher mais je suis toujours contente quand ma mère, mon père ou ma soeur me disent qu'ils s'en vont quelque temps tandis que mon frère j'aime quand il est avec moi malgré qu'on s'en mets souvent sur la gueule (on est très complice lui et moi). J'aime beaucoup la solitude, sans doute parce-que je n'aime pas montrer mes occupations aux autres, ou tout simplement parce-que j'ai besoin d'être seule.

Depuis votre interprétation je cherche toujours une réponse mais je trouve pas et j'en suis désolée :( .

C'est pas grave, je vais essayée de trouver par moi-même (même si j'ai déjà  essayée).

Bonne continuation à  tous et bonne soirée.
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bonsoir,

J'ai fait mon interprétation >

BATEAU

Emprunter un bateau : changement de situation important
S'il navigue sur une eau calme, limpide : bonheur, chance et réussite
Dans lequel on se trouve : perspectives heureuses
Que l'on voit partir ou avec lequel on part : on prendra congé d'une personne, on quittera un lieu ou abandonnera quelque chose

AVION

le voir tomber : malheur

AUTOMOBILE

Dans lequel on est assis : on se rapproche rapidement de son bonheur
Accidentée : situation désagréable que vous aurez du mal à  supporter


MER

Une mer bleue : période de solitude et de calme afin de conserver votre énergie (en effet, période de solitude).
Une mer calme avec quelques voiliers ou bateaux : grandes joies et satisfactions de personnes jeunes (ce n'est pas vraiment la joix).

EXPLOSION

Signe de maladie ou de décès dans la famille (mon père et ma soeur sont maladent).

FUSIL

S'il est dirigé vers vous : epreuves douloureuses
Se voir sans armes au milieu d'une foule armée : asservissement (??).

FUIR-FUITE

Renouveau dans les relations affectives amicales
Joies du coeur (ce n'est pas le cas pour le moment).

MèRE

La voir ou lui parler : vos projets aboutiront (ce n'est pas ça, si ?).

PERE

Chez les jeunes filles et les femmes : révolte ou exhortation de la nature virile (qu'est-ce que celà  veux dire?).
On vous aime et on vous protège, mais cet amour restera platonique car cette personne ne se déclarera pas (platonique???).

SOEUR

(famille) : de grandes satisfactions vous attendent dans les jours à  venir (toujours aucune satisfactions, au contraire).

NOIR

Epreuves pénibles
Peine et chagrin

Voilà  je pense que c'est tout.. je trouve qu'il n'y à  pas de sens car des moment on me dit du "bonheur" et des moment du "malheur".

Pouviez-vous m'éclairssire s'il-vous plaît ?

Merci,

A bientôt.
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Bonsoir,

Effectivement, d'après ce que vous me dites, votre famille ne semble pas directement concernée par votre rêve. Pourtant, elle est bien présente dedans... Je révise donc mon interprétation.

Après réflexion, je me demande si ce rêve ne parle pas de votre indépendance future, quand vous aurez quitté vos parents - si toutefois vous envisagez de le faire - ou, a contrario, d'une hâte d'être indépendante. Je pense cela du fait de l'abondance de moyens de locomotion (qui sont, comme je vous le disais, symboles de la façon dont on dirige sa vie), mais également du fait de l'avion (=ambition professionnelle, liberté) et de l'image de la barque à  la fin. L'avion qui explose pourrait symboliser un sentiment d'incertitude, ou bien simplement mettre l'accent sur le fait que vous souhaiteriez voler de vos propres ailes afin d'acquérir plus de liberté (et ce, même si votre famille ne vous étouffe nullement).

La mer sera davantage symbole d'émotions/émotionnel. Peut-être symbole de votre besoin de moments d'immersion dans la solitude dont vous parlez?

Une autre façon d'essayer de savoir de quoi vous avez rêvé est de vous poser la question de ce qui vous préoccupe en ce moment.

Je ne suis pas chez moi ce week-end et n'ai donc pas mes bouquins avec moi. Si vous n'avez pas trouvé d'ici lundi, j'essaierai de voir ce que je peux faire. :)

Laura
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Bonsoir,

Oui en effet, il y à  toujours un truque qui me préoccupe depuis longtemps.

Je pensais que le "replay" signifiais un choix à  faire. ??

J'avoue que, il y à  des moments ou j'ai qu'une envie c'est partir de la maison et être libre (plus libre que je le suis) mais des fois quand je pense au fait que je devrais être dépendante et me trouvée un travaille ( ce que j'aime pas ) sa me fait changée d'avis, surtout de m'imaginer dans une vie d'adulte...je me sens pas encore prête pour.

Sinon merci encore pour ta seconde interprétation :) .
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Plus personnes :/ ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Un avion dénote une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance



:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.

:idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

_______________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. :!: Plus rien ne sera comme avant.

:!: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou assistez à ) une explosion : une action inattendue, imprévue et très puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

______________________


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

______________________

:arrow: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:idea: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.


:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

---------------------

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:idea: Celui qui rêve de perdre de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

------------------

900 euros = 9 x 100 = 9 x (10x10)

:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

:idea: vous êtes dans une période où le temps vous parait long.
:!: pourtant le chiffre 9 est votre ami, et vous permet de chercher les solutions. Surtout ne précipitez pas le mouvement. C'est un moment où votre rythme doit rester lent

----------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
:idea: Vous refusez de transformer votre vie


*************************************************

:arrow: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:idea: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

---------------------------------------

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________________________________________________

:arrow: Soldat : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire


:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.

:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
:?: S'il y a deux groupes bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

________________________

:arrow: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé

:idea: dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel

:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

_____________________

:arrow: rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:idea: rêver d'être seul dans un petit bateau signifie qu'il faut considérer l'isolement et la capacité d'être seul

---------------------------------------


:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

:!: Il est donc important de savoir dans quelle histoire on s'embarque et avec qui ?

:idea: Quand il s'agit d'un départ d'un quai, le bateau symbolise un changement d'existence, mais pas existentiel, une nouvelle histoire qui commence.

:!: L'importance de l'histoire est relative à  la taille du bateau, et à  son apparence

---------------------

=> Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Mes-Leilei-Rêves"]Au fait, le chauffeur était ma mère.[/quote]

=> Vous laissez à  une autre personne (mère) le soin de diriger votre vie.

:idea: cette femme peut parfois être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
:!: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

-------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="Lauracle"]J'approfondis pour ce qui est de la symbolique de liberté liée à  l'avion : vous avez peut-être l'impression que votre famille vous entrave, ce qui expliquerait alors l'explosion de l'avion et votre départ en barque à  la fin (simple supposition)...[/quote]


:wink: J'adhère tout à  fait à  cette interprétation très judicieuse :D


***********************************************************


<<Moi pendant ce temps j'ai foncé le plus loin possible de cette voiture, je suis allé dans la mer en attendant, j'attendais patiemment le crash.>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>> (mobile)

:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

--------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

__________________________________

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

:!: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
:!: nous devons attendre le passage du temps
Lauracle
Messages : 52
Inscription : 09 sept. 2013, 05:30

Message par Lauracle »

Désolée, je n'étais pas dispo ces jours derniers. :)

Je pense que le replay peut exprimer un choix à  faire, effectivement...

C'est toujours toi qui détiens la clé pour l'interprétation d'un rêve. Il vaut toujours mieux connaître la situation du rêveur pour interpréter un rêve, on évite ainsi les spéculations inutiles et l'interprétation est plus approfondie... A cet effet, je pense que ton dernier message résume pas mal de choses.

Il me semble que tu as 17 ans si j'en crois un autre sujet que tu as ouvert. A ton âge, je faisais relativement souvent des rêves d'avions qui explosaient ou qui rencontraient des problèmes (et ma famille était toujours présente dans ces rêves). C'était alors un symbole qui me signifiait la même chose qu'à  toi : pas envie de travailler, mais pas envie non plus de rester vivre chez mes parents ad vitam aeternam... En fait, mon inconscient m'envoyait le message que j'avais besoin de mener ma propre vie, et donc la nécessité d'accepter de devoir prendre mon envol un jour et surtout, de me préparer un avenir professionnel, ce que je rechignais à  faire car, comme toi, j'étais plutôt bien chez mes parents.
Voilà , c'est pas pour raconter ma vie, c'est pour le témoignage similaire. :wink:

Donc s'il y a un choix à  faire, je dirais que c'est celui de la "liberté" par rapport à  la famille, de construire ton individualité, car tu es à  un âge charnière où l'on commence à  préparer son avenir ou du moins à  y penser.

L'avion qui explose, en plus de sa symbolique "professionnelle", c'est aussi la certitude que cet état de fait (le fait de vivre chez tes parents) devra inévitablement prendre fin un jour parce que cette situation ne te conviendra plus (elle commence d'ailleurs déjà  à  ne plus te convenir tout à  fait). Pas facile à  envisager, surtout si les parents ne te poussent pas du tout dehors... 8) L'image de la barque, sur laquelle se termine le rêve, a la même signification. Ta famille te pousse-t-elle suffisamment à  avoir ton indépendance?
Quant au fait de te protéger dans la mer (l'élément maternant), il symbolise je pense ton attitude présente face à  l'idée que tu te fais du monde du travail. Tu as une attitude de repli vers tes bases, vers la protection financière de ta famille. Mais, en même temps, tu sais que cela ne va pas dans le sens de ce dont tu auras réellement besoin dans le futur...

Si tu es allergique au monde du travail comme je l'étais, tu pourrais peut-être envisager de travailler plus tard dans un domaine qui te plaît profondément, même si d'autres pourraient juger cela peu réaliste (regarde du côté de tes passions)...? J'ai envie de te dire de suivre le message de ce rêve et de ne pas abandonner tes ambitions de liberté (symbolique de l'avion) qui passent forcément par le fait de gagner sa vie...
Mes-Leilei-Rêves
Messages : 82
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15

Re: Un avion fonce droit sur nous ! >

Message par Mes-Leilei-Rêves »

Merci beaucoup pour votre réponses.
Répondre