omniprésence de l'eau dans un rêve et moi en double

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marinaB
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2013, 18:56

omniprésence de l'eau dans un rêve et moi en double

Message par marinaB »

Bonjour!

je fais appel à  vos lumières pour comprendre un rêve qui m'a laissé perplexe. Je ne me souviens pas de tout, juste certains passages marquants.

Je ne sais plus exactement l'histoire ou les circonstances, mais je me souviens par exemple qu'à  un moment donné j'étais dans une foule, et je me suis vue au loin, de dos, marchant, errant je ne sais où.

ca m'a fait bizarre parce qu'en temps normal, dans mes rêves, je suis acteur de ce qui se passe, je vois et agis. Là , je me suis vue, comme un double :shock: . J'ai eu l'impression que l'un de nous deux était un double, une ame ou un fantome.
j'ai couru vers cet autre moi pour vérifier si c'était bien moi et arrivé à  coté de ce double, je me suis vue le regard vague, dans le vide. Puis quelqu'un est venu discuter avec ce double et c'est comme si ni l'un ni l'autre ne me voyait.

Plus tard dans ce rêve, je me trouvais en haut d'une falaise et je ne sais pour quelle raison, j'ai sauté dans l'eau, j'ai plongé. Je n'étais pas poursuivi ni rien, mais c'est comme si je ressentais le besoin de le faire.
Je n'ai eu aucune appréhension à  le faire (alors que dans la vrai vie j'ai peur de le faire). La mer était calme.
La seule appréhension que j'ai eu juste avant, c'était de savoir si une fois dans l'eau, combien de temps j'allais mettre pour remonter car comme je sautais de très haut, j'allais avoir du mal. Je craignais de ne pas avoir assez de souffle et de paniquer.
Mais je l'ai fait. et une fois dans l'eau, je n'ai pas paniqué et je me suis empressée de remonter à  la surface. Et contre toute attente, ca était très facile et très rapide. Je me souviens que lorsque j'étais dans l'eau, j'ai levé la tête pour remonter à  la surface et j'ai vu la lumière du soleil qui pénétrait l'eau. L'eau était presque translucide et brillante.

Après, je ne sais plus trop ce qui s'y passait mais je devais me balader dans une sorte de complexe aquatique car il y avait des canaux avec de l'eau, j'avais de l'eau jusqu'au bassin, j'étais arrosé parfois alors que je ne le voulais pas etc, ce genre de choses mais je continuais à  avancer dans une direction, attirée par quelque chose, une sortie ou je ne sais quoi. Mes vêtements étaient trempés mais je m'en fichais, il fallait que je continue mon chemin.

Voilà  pour les grandes lignes.

Si vous avez des idées sur la signification des ces points qui m'ont marqués n"hésitez pas :wink:
Répondre