rever de mon pere qui veut me couper la main

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MaddyNamite
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2013, 23:38
Localisation : Bretagne

rever de mon pere qui veut me couper la main

Message par MaddyNamite »

Bonsoir à  tous,

Avant de poster, j'ai regardé dans le dictionnaires du site.

Je ne vous cache pas que ce cauchemar me travaille énormément.

Je ne me souviens que de la fin, aucune idée du cheminement qui m'a fait arriver jusqu'à  cette scène mais quand je me suis réveillée, j'ai pleuré, et j'ai pleuré une bonne partie de la matinée.

Bien, alors ce dont je me souviens, c'est :

Mon père avec une hache voulant me couper la main pour me punir d'avoir pris quelque chose sans lui demander au préalable sa permission.

Il me tranche donc la main droite. Je n'ai pas ressenti à  ce moment de douleur physique pour la main tranchée mais un profond chagrin, de la déception et de l'incompréhension envers mon père.

J'étais dans mon corps actuel, à  30 ans, mais c'était comme si je me sentais "petite fille ayant fait une bêtise" et la petite fille en moi était profondément blessée par l'acte de mon père.

Puis dans mon rêve, je ramasse ma main coupée et la replace sur mon bras et je tiens les 2 morceaux (main+bras) ensemble.

Je prends ensuite le car pour aller à  l'école. L'école maternelle où j'allais quand j'étais petite, mais toujours dans mon corps de 30 ans et mon meilleur ami, lui aussi dans son corps de 30 ans, est avec moi dans le bus.

Je tiens toujours ma main tranchée avec mon bras de manière à  dissimuler aux autres que mon père m'a tranché la main.

Mais mon meilleur ami a deviné et me suggère d'aller à  l'hôpital.

C'est là  dessus que je me suis réveillée, très mal en point, triste avec cette phrase que je ne cesse de me répéter: "je n'étais qu'une enfant".

En regardant à  "Mains", j'ai lu que si on vous coupait la main droite, c'était la mort du père. Mais ce qui me travaille c'est que c'est mon propre père qui me la coupe. Et cette sensation de malêtre que je ressens depuis ne me quitte plus.

Quelqu'un saurait m'aider à  comprendre le message?

Je peux répondre aux questions si besoin.

D'avance merci.

Maddy.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Mon père avec une hache voulant me couper la main>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

=> Malaise (mal-être) : Angoisse et sentiment de castration

-------------------------------------------------

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

_______________________________


:arrow: HACHE : symbole de séparation nette et franche

:!: Energie et intelligence vous sont nécessaires.

:idea: La hache symbolise la puissance, la sagesse, le discernement. Vous séparez l'inutile de ce qui est précieux pour vous. Grande activité en perspective


:?: Si vous rêvez de hache, c'est le moment pour vous de devenir pénétrant et incisif dans votre activité sociale, condition essentielle à  votre développement personnel. :!: Au risque de déplaire, parlez franc et clarifiez les situations ambigües

*********************************************************
<<Il me tranche donc la main droite.>>


:arrow: Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active => Une main droite : symbole de l'activité

:?: Une main coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment



******************************************************

<<pour me punir d'avoir pris quelque chose sans lui demander au préalable sa permission.>>


:arrow: Punition :

1- L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

:!: L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

:idea: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

3- Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge

:!: La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée, par exemple la flagellation, pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous

******************************************************
<<Je prends ensuite le car pour aller à  l'école.>>

:arrow: Un voyage en autobus représente ce moment où nous prenons conscience du besoin de voyager et d'être avec d'autres personnes.
:?: Nous partageons peut-être un but commun ?

_____________

Cependant, le rêveur n'est pas maître de ce moyen de transport. Il doit s'en remettre à  une autorité dont il peut douter

:!: Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.

______________________________________

:!: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


:idea: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;

:!: Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

***********************************************************

<<Je tiens toujours ma main tranchée avec mon bras de manière à  dissimuler aux autres que mon père m'a tranché la main. >>

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.



*********************************************
<<Mais mon meilleur ami a deviné et me suggère d'aller à  l'hôpital.>>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

_______________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

-------------------------
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
Répondre