Grotte en ruine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

Grotte en ruine

Message par niniweiss »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve étrange. J'étais dans une grotte aménagée comme une maison, toute ma famille et mes amis était présent et vivaient là . Puis la grotte c'est mise à  trembler et le plafond commençait à  s'écrouler. Tout le monde se précipitait alors vers l'extérieur. La sortie était difficile à  atteindre car des morceaux de plafond tombait, avec de la poussière. Une fois dehors, il pleuvait. Tout ceux qui avait pu sortir de la grotte était à  l'abri sous une sorte de préhaut. Puis ma fille me dit qu'elle a oublié quelque chose dedans. Donc j'y retourne. La grotte s'est arrêtée de trembler. Il y a plein de gravats et quelques cadavres. Bizarrement je ne suis pas triste, la grotte est lumineuse, je ne pense qu'à  récupérer le truc de ma fille, je crois que c'est un bijou car je vais dans sa chambre et j'ouvre une boite à  bijou. mon rêve s'arrete là .
Merci pour votre interprétation.
Bonne journée :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Grotte en ruine

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une grotte aménagée comme une maison, toute ma famille et mes amis était présent et vivaient là . >>

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre

:idea: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité


:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification (bijou).


***********************************************************
<<Puis la grotte c'est mise à  trembler et le plafond commençait à  s'écrouler. >>

:arrow: Tremblement de terre :

:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel


-------------------------------------------

=> Le plafond comme le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>


:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre maison, c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.
:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé


********************************************************

<<Tout le monde se précipitait alors vers l'extérieur. >>


:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

--------------------------------------------

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


****************************************************

<<La sortie était difficile à  atteindre car des morceaux de plafond tombaient, avec de la poussière.>>

:arrow: Poussière : Symbole de ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit



*****************************************************

<<Une fois dehors, il pleuvait. >>

:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

************************************************************
<<Tous ceux qui avaient pu sortir de la grotte étaient à  l'abri sous une sorte de préau.>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude


***********************************************************
<<Puis ma fille me dit qu'elle a oublié quelque chose dedans.>>

:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

________________________________

=> Vous perdez quelque chose (ou quelqu'un) ? La culpabilité vous étouffe.

*********************************************************
<<Donc j'y retourne. La grotte s'est arrêtée de trembler. Il y a plein de gravats et quelques cadavres.>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

------------------------------------------

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

___________________________________________

:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître


*****************************************************

<<Bizarrement je ne suis pas triste, la grotte est lumineuse, je ne pense qu'à  récupérer le truc de ma fille >>

:arrow: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:idea: :!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

_____________________


=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

******************************************************
<<je crois que c'est un bijou car je vais dans sa chambre et j'ouvre une boite à  bijou. >>

:arrow: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.


:idea: Charme, humour sont vos attributs.
:!: Une multitude de trésors sont en vous. :!: Sachez les utiliser.

=> Vous retrouvez des bijoux ? : mieux-être

_________________________________________

:arrow: Coffret (à  bijoux) : symbole de trésor
:idea: Vous avez de nombreuses possibilités, des richesses inemployées. :!: Découvrez-les, et apprenez à  les utiliser
niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

Message par niniweiss »

merci beaucoup pour votre interprétation. je ne pensais pas que ce rêve était aussi riche en symbole! et tellement vrai! Je me demandais, lorsque que les rêves et les symboles qu'ils représentent annonces des changements est-ce que cela peut être assimilé à  des prémonitions? est-ce que cela peut réellement aboutir à  une réalité ou n'est-ce pas ce que l'on espère?
En tout cas merci encore de prendre le temps d'analyser nos rêves et de nous ouvrir les yeux sur des réalités qu'on ne souhaite pas forcément s'avouer.
Répondre