rêve incompréhensible pouvez-vous m'aider svp

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

rêve incompréhensible pouvez-vous m'aider svp

Message par ange83 »

bonjour je suis nouvelle sur ce forum donc si j'ai fait une erreur ou que j'ai pas posté au bon endroit dite le moi svp .
la nuit dernière j'ai fait un rêve vraiment incompréhensible j'ai besoin de votre aide pour savoir ce qu'il signifie par contre je me souviens pas de la totalité c'est assez flou :
tout d'abord je me tiens sur l'angle de ce que je crois être une église je prend une pierre par terre et je la lance pour casser la vitre de l'église ensuite je me met a courir et la y'a une autre personne qui court elle est devant moi on arrive devant une rivière qui sépare le chemin en deux l'autre personne la traverse avec une liane et arrive dans un buisson de l'autre cotés il reste cacher dans le buisson moi je prend la liane mais j'arrive pas de l'autre cotés et je tombe dans la rivière ou je me cache en restant sous l'eau bizarrement je manque pas d'aire ensuite c'est flou je me souviens que je fuyez un groupe de gorille j'avais très peur qu'il me rattrape en suite de retour a l'église je grimpe sur le toit et la j'ai très peur de tomber je suis comme tétaniser je fait le tour en essayant de pas tomber et il y a des petite fenêtre avec des barreaux je m'agrippe dessus mais c'est noir a l'intérieur je trouve un moyen de descendre et la cette espèce d'église ou de maison je c'est pas trop ce transforme en maison de bambou puis en bateau de bambou sur l'eau ( je fuit toujours les gorilles ) je suis maintenant avec des amis je c'est pas lesquelles j'ai pas vu leur visage on est sur l'eau les gorilles arrive donc mai le bateau avance pas parce que le bateau et échoué ou je c'est pas du coup je dit a tous le monde d'aller dans l'eau car les gorilles ça c'est pas nager la y'a un gorilles qui essaye d'aller dans l'eau et qui arrive a nager donc il dit au autre ( sans s'exprimer en fesant des bruit ) qu'il peuvent y aller comme les autre ne veulent pas essayer il sort de l'eau et les jette a l'eau de force et la je comprend pas par ce que je fait partis des gorilles qu'il jette a l'eau il me pousse dans le dos et ça me fait mal même quand je me suis réveiller j'avais encore mal puis je retourne en humain qui essaye des les fuirent on monte sur un truck en bambou qui a la forme d'un trampoline rond avec un tissue central étiré sur quatre coin enfin bref après je vois une amis amie a moi dans l'au qui lui arrive jusqu'à  la taille elle est en maillot de bain mais elle a les seins nu alors que c'est pas sont style de faire ça je lui dit de venir mais elle fredonne un truck je comprend pas ensuite j'insiste pas on va se cacher derrière la bateau de bambou on voit le groupe de singe dans l'eau qui n'est pas profonde , a la taille a peut près on reste cacher et on voit au loin une rive une terre on essaye de la rejoindre donc on sort de derrière le bateau et la les singes nous on vue ils arrivent sur nous ils sont tout près il sont sur nous j'ai peur et je me réveille .
je c'est que c'est compliqué et qu'a première vue ça veux rien dire mais j'ai vraiment eu très peur dans ce rêve y'avait des émotions très forte c'est pas la première fois que je rêve des truck bizarre d'habitude je c'est ce que ça veux dire mais la non c'est top confus aider moi svp je voudrais comprendre
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Message par ange83 »

personne pour me répondre ? :(
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

ton rêve traduit tes angoisses à  assumer...

Message par anbaj »

Je te donne l'interprétation ci-dessous ; à  toi de l'adapter par rapport à  ta vie.

---L'église montre chez toi une difficulté à  trouver une certaine harmonie en toi (ne serais-tu pas en train de vouloir faire sortir des vérités de ton inconscient).
Dans le rêve, tu n'arrêtes pas de courir -une fuite qui ne mène nulle part : « je tombe dans la rivière ». Il te faut franchir une étape de ta vie, mais ton évolution est stoppée par des craintes, des angoisses. (la rivière qui traduit l'âge adulte avec ses difficultés).
Il te faut te demander : tu fuis quoi ? Qu'est-ce que tu ne veux pas affronter ? Tu as peur de découvrir quoi ?
Le gorille représente pour toi le danger, l'insécurité. Et aussi ton intérieur actuel : agité, impulsif (la pierre lancée dans la vitre), angoissé. Alors, question : qu'est-ce qui à  tes yeux dans la vraie vie menacerait tes intérêts ou ta santé ?

Tu es actuellement dans une impasse face à  une situation. Tu as peur d'affronter une responsabilité/une réalité qui te fais peur, qui t'angoisse. Cette réalité dévoilerait quelque chose ; cette réalité va te faire découvrir quelque chose que tu appréhendes fortement. Pourquoi en as tu autant peur ? Cette réalité, serait-elle une facette de toi ? La scène avec les gorilles veut dire qu'il te faudra te faire violence pour affronter tes peurs. Ton rêve dit que tu as la volonté de dépasser tes « démons » pour y arriver, tu as les ressources en toi pour y arriver. Arriver au bout te fera grandir. Ill faudra t'ouvrir, lâcher prise, avancer prudemment en faisant confiance à  ton instinct. Car au fur et à  mesure que tu avanceras, tu vas être secoué par les émotions qui vont te faire mal (par rapport à  ce que tu vas découvrir) qu'il faudra encaisser et gérer (mais qui permettront de te libérer, de t'assumer pleinement, de vivre mieux). Bon courage. :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:!: La baignade suggère la purification

:!: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées

___________________________________________________

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

__________________________________

:arrow: Gorille : symbole de timidité
:idea: Vous ne savez pas, la plupart du temps, comment exprimer votre affection. :!: Vous êtes bourru et timide.

:!: Vous gagneriez à  mieux laisser parler votre intelligence.
:!: Vous n'êtes certainement pas indifférent, et l'on peut compter sur vous

_________________

:arrow: Singe : partie primitive de l'homme
:idea: Vous faites n'importe quoi. Apprenez à  ne pas réprimer vos instincts. :!: Soyez vous-même, et cela suffira
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Message par ange83 »

un grand merci a vous vraiment je vais me pencher sur la signification pour comprendre par rapport a ma vie mais il est vrai que pour le moment ce rêve reflète ma vie
encore merci
Répondre