maison et mariage en vue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

maison et mariage en vue

Message par jouvence »

Bonjour Crystal Eye,
Mon rêve de cette nuit,

Je voies une jolie petite maison. C'est la mienne paraît-il. Je remarque qu'elle est un peu à  l'écart des autres.

Ensuite le rêve se poursuit. Je ne sais plus d'où je sors, mais je rentre dans un nouvel endroit et il y a mes deux filles (qui sont mes filles dans la vraie vie).
Elles m'annoncent que l'une d'elle va se marier. D'ailleurs la plus jeune porte déjà  une petite couronne blanche sur la tête. Elles sont jolies et heureuse. Et moi je suis très heureuse pour elles.
:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:?: Si la maison est isolée des autres, c'est signe de votre solitude

______________


:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

---------------------------------

:?: En revanche, si votre solitude est synonyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer.
:!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

-------------------------------

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence (telle que vous vous voyez)

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :idea: Vous regagnez confiance en vous

*******************************************************


<<Je ne sais plus d'où je sors >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

_________________________


:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


********************************************************
<< je rentre dans un nouvel endroit et il y a mes deux filles >>


:arrow: Entrer (dans un lieu) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

_______________________


:arrow: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:idea: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

----------------
:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important.
:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

------------------------------------


:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 filles), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 (2 filles) est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

***************************************************

<<Elles m'annoncent que l'une d'elle va se marier. >>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan

:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.


___________________________________________

:arrow: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer.

:!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;


:!: Voir quelqu'un d'autre que soi se marier (ou en robe de mariée) peut indiquer un sentiment d'infériorité : on est l'invité(e), pas le (la) marié(e)


**********************************************************

<<D'ailleurs la plus jeune porte déjà  une petite couronne blanche sur la tête. >>

:arrow: Couronne : élévation, puissance absolue
:idea: Votre succés est incontestable.
:!: A la satisfaction du devoir accompli va s'ajouter la reconnaissance de votre entourage

---------------------

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.


*********************************************************

<<Elles sont jolies et heureuse. Et moi je suis très heureuse pour elles>>

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

_____________________________


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:!: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

:idea: Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
jouvence
Messages : 575
Inscription : 27 avr. 2010, 20:20

Message par jouvence »

Merci crystal,
C'est un beau rêve et il donne confiance pour l'avenir.
by!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui, c'est un rêve très positif :D Un message d'espoir, en effet :wink:
Répondre