3 lunes et 1 soleil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dufrenoy
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2013, 03:51

3 lunes et 1 soleil

Message par dufrenoy »

Bonsoir , je fis ce rêve suivant il est trés court mais en me levant le matin ça m'intriguais!!!VOICI je détailles!!!
Je suis dehors dans une nuit très sombre (sans étoiles),je lève la tête à  gauche et je vois 3 lunes bien rondes et éclairées ensuite je tourne la tête à  droite et je vois le soleil brillait très fort !!! étonnée de voir un tel phénomène!! qui pourrais me dire que cela signifie ? merci amicalement!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Contempler le ciel nocturne, seul ou en compagnie, est le signe d'un besoin impérieux de changement _ combattu en général par l'habitude, ou la peur de l'inconnu

:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

__________________________________________________


:arrow: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.

:idea: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace

_________________________________________________


:arrow: dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité

:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)

---------------------------


:idea: quand la lune apparaît dans le rêve d'un homme, c'est soit que ce dernier doit privilégier son côté intuitif soit qu'il réalise sa crainte de la femme

:idea: dans le rêve d'une femme, la lune indique d'habitude ses relations réciproques avec d'autres femmes et leur intuition commune

:!: le côté le plus sombre de notre personnalité, notre propre inconnu, est symbolisé par la lune
:!: c'est aussi le symbole de l'inaccessible

_______________________________________________

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

__________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 lunes, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

_____________________________________________________

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois lunes, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


***********************************************************

:idea: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
______________________________________________________

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

-------------------

:arrow: Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère

:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:?: Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père
=> Soleil levant : dissipation des angoisses, des problèmes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:?: 3 lunes = 3 femmes (mère, tante ou figure maternelle)
:?: 1 soleil = 1 homme (le père ou figure paternelle)

______________________

:arrow: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

un beau rêve

Message par anbaj »

Bonsoir

Eh bien, un très beau rêve !
Des lunes bien rondes, un soleil très illuminant, le tout associé au chiffre 3. Que rêver de plus ?
Question : Te rappelles-tu des couleurs ?


Symbole d'une renaissance intérieure très positif. Un changement, un succès. Si tu as des projets, il te faudra mettre tout en ton pouvoir pour une très belle réussite en vue qui s'annonce pour toi. Tu en seras toi-même très étonnée : je cite "étonnée de voir un tel phénomène" :) -projets : trouver l'amour si tu es seul/autre projet...-
Répondre