Porte-feuille plein d'argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ulysse2003
Messages : 5
Inscription : 29 août 2013, 19:30
Localisation : européenne

Porte-feuille plein d'argent

Message par Ulysse2003 »

Je trouve un porte feuille à  l'école, rempli de billets de 100 dollars et de billets de 500 euros en liasses énormes, il y a d'autres billets que je ne peux pas identifier. La quantité est excessive par rapport à  la capacité du porte feuille. Je le ramène chez moi où je vis en colocation et je cache le porte feuille sans en parler à  ma colocataire dans le coffre de sa voiture.
Puis je retourne à  l'école et j'apprends à  qui est le porte feuille. Il appartient à  une fille que je connais dans la vraie vie mais qui n'est pas une amie du tout. Je me dis qu'elle a beaucoup d'argent et qu'elle n'aura pas besoin du contenu du porte-feuille mais la somme devait servir pour un voyage je crois.
J'angoisse en même temps que ma colocataire trouve le porte-feuille. Je rentre chez moi et elle l'a en effet trouvé et me questionne, je lui dis donc que je l'ai trouvé que la personne n'a pas besoin de cet argent puisqu'elle en a beaucoup et que je vais le ramener vide.
Et là , je me retrouve sur une route de forêt où il y a un fossé sur la droite tapissé de feuilles mortes bien que les arbres nous recouvrent et je me fais braquer par des bandits des routes et ils emportent en effet tous les billets.
Je me dis que je l'ai bien mérité et que je m'y attendais puisque cet argent ne m'appartenais pas.

Le deuxième rêve a la même problématique mais le contexte est absolument différent. Je crois être plus jeune que dans la vraie vie car je suis accompagnée d'autres adolescents et d'une dame qui est en habit noir, un peu comme une bonne soeur. Je me trouve à  l'entrée d'une grande esplanade de gazon. A ma droite il y a un mur percé par de grandes ouvertures et qui forme en fait des bancs. Je trouve cette fois un porte monnaie sur le premier "trou" dans le coin du banc contre la paroi du mur et il y a beaucoup de pièces jaunes, de petite monnaie mais aussi des pièces de 2e et un billet de 5e. En tout il y a une jolie somme je décide donc de garder le porte monnaie. Je sais qu'il appartient à  un homme mais il n'est plus là  je crois qu'il est mort ou peut-être simplement parti. Je sais que ce n'est pas bien mais je garde quand même l'argent pour moi. Nous traversons l'esplanade et là  la bonne soeur nous prévient que les deux bandits qui arrivent vont nous voler et qu'il ne faut pas se défendre car ils sont dangereux. Ils me volent en effet la bourse que je vient de trouver et regarde une autre pochette que j'ai dans mon sac, pochette que je possède dans la vraie vie où je range mon maquillage. Je lui dis donc qu'il n'y a rien et il passe à  autre chose. Pendant que lui et son compagnon dépouillent les gens qui m'entourent je suis prise d'une colère effroyable alors je regarde l'homme qui est brun avec une balafre au dessus de l'oeil qui est refermé mais un peu bleu comme un hématome. Je le frappe au visage mais je sens que je ne frappe pas fort du tout et il sort une arme bizarre faite de deux fourchettes ou des hachettes attachées entre elles par une corde qu'il enroule autour de son cou. Alors qu'il s'apprête à  me battre, je m'imagine, dans mon rêve, le mettre KO. Il est par terre et je me réveille. Le bandit qui prend ma bourse je le vois très distinctement, à  aucun moment je ne vois l'autre voleur ni mes camarades et de la bonne soeur je ne vois que l'habit noir.

Voilà  je n'ai jamais fait de tels rêves et là  deux en deux jours cela m'intrigue!
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Message par anbaj »

Bonsoir,

Vous avez trouvé vous-même en gros la compréhension de ce rêve ; je vous cite :

"Je me dis que je l'ai bien mérité et que je m'y attendais puisque cet argent ne m'appartenais pas"

1) Je ne souhaite pas être un oiseau de mauvaise augure, mais en général, de l'argent que l'on trouve est un présage de dépenses imprévisibles à  venir.

2) Maintenant, la leçon de ce rêve peut être aussi : "la richesse se trouve au fond de vous même".

:o
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Porte-feuille plein d'argent

Message par Crystal Eye »

Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un porte-feuille a un sens différent
Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

=> Porte-feuille/monnaie plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

 Porte-feuille/monnaie vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés


*********************************************************************************************************************************

Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion. Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
Répondre