un reve qui a un lien avec celui de la nuit derniere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

un reve qui a un lien avec celui de la nuit derniere

Message par ange83 »

bonjour en ce moment je fait des reves un peu toutes les nuits et le dernier a je pense un lien avec celui que j'ai poste hier matin "un reve vraiment horible "
alors on est chez ma grand-mere et mon grand-pere y'a mon petit cousin (comme dans l'autre reve ) y'a aussi ma pire enemie celle que je peux pas voir elle est la et elle veux me cree des ennuies alors elle va dans le jardin et mon petit cousin la suit dehors elle prend un tracteur ( en vrai on n'a pas de tracteur ) elle roule sur la voiture a mon grand-pere et commence a tous casser mon petit cousin et au milieu dans le jardin j'ai peur qu'elle lui fasse du mal avec le tracteur alors je cours vers lui le prend dans mes bras et le sauve ( contrairement a l'autre reve ou j'ai pas peu le sauve et ou il est mort ) ensuite je passe a un autre reve mais je me souviens que de ce petit passage :
moi mes et mes grands-aprents on est en colere contre un petit singe on veux s'en debarrasser on l'enmene dans un endroit comme une grotte tous en pierre c'est sombre et humide y'a un gouffre etroit mais tres profond devant et apres un cul-de-sac on veux le mettre dans le cul-de-sac ( donc derriere le gouffre ) j'essaye de tisse ou de faire un truck avec une ceinture je c'est pas du tous ce que je fait a ce moment la mais en tous cas ca me prend tu temps et pendants ce temps le singe ce penche en arriere au bord du gouffre il se penche de plus en plus on est tous la a le regarder et d'un coup il dit ( oui parce qu'il parle ) je suis bloque je peux plus remonter et je me dit soit tu le sauve soit tu le laisse tomber et en fait il est tomber et j'ai rien fait il c'est ecraser par terre mon grand-pere qui dit en rigolant maintenant c'est de la pure ( comme dans l'autre reve mon grand pere qui dit un truck un peu bizzare ) mais moi je cupabilise de l'avoir laisser tomber ( dans l'autre reve je culpabiliser d'avoir laisser mon petit cousin tous seul et que tu coup il est mort )
aider moi c'est deux reves sont tres proches je voudrais les comprendre pourquoi dans les deux j'ai cette impression de culbabilite
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: un reve qui a un lien avec celui de la nuit derniere

Message par anbaj »

Bonsoir ange,

Tentative d'interprétation :

1er rêve : Un rêve de compensation.
Le jardin, exprime votre moi intérieur en conflit/contradictions, peut-être en rapport avec un événement, soit avec une personne (peut-être aussi vous-même). Vous éprouvez un besoin affectif (tendresse,...) face aux difficultés des tensions/épreuves que vous traversez. Dans le rêve, votre pire ennemie, c'est vous-même, la façon dont vous vous conduisez/dérapez dans la vie. Le rêve vous invite à  changer de comportement car vous avez les moyens de vous sortir, de vous sauver, de vaincre ces obstacles qui vous empêchent de vivre.

2ème rêve :
le petit singe symbolise le côté puéril, immature du rêveur, qui refuse de grandir -grandir c'est s'affranchir des blessures du passé-. La grotte symbolise le ventre de la mère ; vous allez à  la rencontre de vous-même, peut-être d'une histoire. Il se peut que vous n'acceptez pas une facette de vous-même qui vous gêne et vous cherchez à /ou que vous avez inhibé/ignoré/étouffé. Cela génère un conflit intérieur. Je cite : "je suis bloque je peux plus remonter et je me dit soit tu le sauve soit tu le laisse tomber et en fait il est tomber et j'ai rien fait" : Il s'agit de la façon dont vous comportez ; votre inconscient a choisi ce scénario choc pour vous mettre en face de vos réalités, pour provoquer un électrochoc chez vous pour que vous réagissez. Votre inconscient vous dit que cette attitude ne mène à  rien. La culpabilité ressentie dans le rêve peut mettre en évidence la façon dont vous manipulez ce qui vous gêne. Vous êtes dans une impasse. :|
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: un reve qui a un lien avec celui de la nuit derniere

Message par ange83 »

bonjour et merci encore de m'aider :)
c'est bien vrai en ce moment j'ai qu'une envie c'est que quelqu'un me prennent dans ces bras et me dise que ça ira et qu'il va m'aider j'ai besoin que pour une fois on me réconforte l'année derniere j'ai traversé une mauvaise passe je fesait depression sur depression puis j'ai commencer a devenir agressive avec tous le monde comme si je rejeté tous le monde mais cette année c'st pas pareil je sens qu'il va y avoir un changement
c'est vrai aussi que j'ai du mal a aller de l'avant je pense toujours en arriere et la facette de moi que j'accepet pas je vois pas il y on moment de ça j'accepter pas de montrer que j'etais une fille j'etais un vrai garcon manquer mais maintenant tous va bien je m'assume en tant que fille
mais par contre je vois pas pour l'attitude que je devrais changée par ce qu'en ce moment tous va bien
merci encore je vais continuer a me pencher dessu
Répondre