Rêver de chiens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Rêver de chiens

Message par rasta-fleur »

Pour essayer d'être claire et concise, dans mon rêver se trouve deux chiens.
Le premier étant plutôt grand, imposant, comme un dominant, et le seconde un peu plus petit, mais je dirais aussi plus malin et vivant.
Or, ce premier chien imposant garde comme un gardien une longue laisse bleue qui empêche le plus "petit" de partir.
Je me décide alors, assistant à  cette scène, d'aider le second chien.
A chaque fois que le plus petit tente de fuir, le plus grand lui court après. Je profite alors d'un instant où il se sauve pour couper le fil bleu et permettre au plus petit de s'enfuir.
Et "tout se fini bien".
Voilà , j'aimerais comprendre ce rêve un peu particulier...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chiens

Message par anbaj »

Bonjour,

Dans ce rêve, il y a un chien gardien et un autre privé de liberté. Les deux ne s'opposent pas forcément dans la finalité : le chien gardien ne pouvant vaquer à  ses occupations et l'autre, tenu en laisse, est empêché de vaquer à  ses occupations. Les chiens sont une facette du rêveur sur le plan instinctif. Ils symbolisent son attitude à  l'égard de ses propres instincts. Le fait de négliger de bouger, de s'amuser par exemple. Le chien tenu en laisse signifie que le rêveur maîtrise ses instincts. Le rêve veut signifier à  son auteur qu'il doit prendre conscience de ses pulsions premières/instincts et les réhabiliter à  ses yeux. Il ne s'autorise pas des choses qu'il aimerait (consciemment ou inconsciemment). :P
rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Re: Rêver de chiens

Message par rasta-fleur »

Merci beaucoup pour cette réponse claire ! Je pense comprendre à  présent !
Bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de chiens

Message par anbaj »

Merci rasta-fleur
Répondre