rever de 3 morts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sarahbah
Messages : 30
Inscription : 03 nov. 2012, 00:05

rever de 3 morts

Message par sarahbah »

Bonjour

j'ai fait 2 rêves et j'aimerai qu'on m'aide à  l'interpréter...

Dans le premier, ce dont je me souviens c'est que je suis dans un ville éloignée... je suis dans une rue et soudain je vois une jeune fille entre 20 et 25 ans tombée à  genou foudroyée par une crise cardiaque.. je pense aux pompiers mais je me dis q'ils ne pourront pas arriver à  temps du fait que cette ville est éloignée. Plus tard j'apprends qu'elle est décédée. A quelques mètres d'elle, à  droite il y a un jeune homme en caleçon étendue sur le sol face retournée, je sais qu'il est mort. Ensuite, j'apprends qu'un autre homme a eu une crise cardiaque (je ne me souviens pas si je le vois ou non ).. il me semble qu'il a été réanimé et qu'il s'en est sorti.

Dans le second rêve, je suis avec une amie qui est alcoolisée, nous sommes dans un bar avec une ancienne de mes patronnes. l'amie révèle à  la patronne un mensonge que je lui ai dit sur celle-ci. Et lorsque la patronne m'interroge je lui dis qu'il ne faut pas prendre en compte la parole de mon amie qui est saoul..
Ensuite je me retrouve dans un grand immeuble, style palace.. nous sommes plusieurs à  être poursuivis par des gens, en particulier une femme. Nous nous séparons afin d'avoir plus de chance et je me retrouve avec deux enfants.. nous prenons l'ascenseur pour monter et la femme nous rattrape.. pour lui échapper nous prenons un autre ascenseur mais elle arrive à  mettre du poison dans l'ascenseur..nous manquons de nous étouffer mais nous réussissons à  sortir et à  nous cacher...

voilà  je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rever de 3 morts

Message par Catseye »

Bonjour sarahbah,

la crise cardiaque indique qu'il y a des choses qui vous perturbent profondément en ce moment. Vous devez surmonter ce malaise pour pouvoir continuer votre évolution dans la vie.

Le chiffre trois symbolise l'équilibre entre trois composantes de votre être : le corps, l'âme et l'esprit. Votre rêve représente un déséquilibre entre ces trois énergies.

L'amie de votre rêve, c'est vous, l'ivresse symbolise l'extériorisation excessive de vos instincts. Le fait que vous discréditez les paroles de votre amie peuvent indiquer que vous-même vous ne croyez pas en vos possibilités, vous ne vous prenez pas au sérieux. il faut vous ressaisir!

àŠtre poursuivi dans un rêve symbolise un aspect sombre de votre personnalité. L'ascenseur symbolise votre évolution. Elle semble être menacée par une facette sombre de votre personnalité (la femme).

Les deux enfants symbolisent un conflit intérieur important, que vous vivez au fond de vous.

Le fait d'étouffer vient renforcer la symbolique des enfants. L'étouffement symbolise une contrainte ou un conflit spirituel.

Réfléchissez et dites-moi s'il y des éléments de votre vie réelle qui correspondent à  mon interprétation.
sarahbah
Messages : 30
Inscription : 03 nov. 2012, 00:05

Re: rever de 3 morts

Message par sarahbah »

Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse.

Oui effectivement je pense qu'il y a des choses qui me perturbent en ce moment, car depuis quelques semaines je dors assez mal et je fais pas mal de cauchemars. En fait je souhaiterais effectuer des changements dans ma vie mais j'ai du mal à  me mettre en route, je recule toujours les choses et c'est vrai que ça me perturbe.

Concernant l'amie et l'ivresse. Dans la vie réelle il lui arrive souvent de boire excessivement t c'est vrai que quand je sors avec elle, j'ai toujours la crainte qu'elle finisse saoule donc j'appréhende un peu de ne pas pouvoir la gérer. donc c'est peut être aussi la manifestation de mon angoisse.

en tout cas, je vous remercie de votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rever de 3 morts

Message par anbaj »

Bonsoir

Ce rêve pourrait s'intituler "fuite en avant".

Dans le rêve, il y a un sentiment général d'insécurité chez le rêveur (la ville éloignée/les pompiers qui ne peuvent intervenir). Vos pensées sont troublées, on a la sensation que vous ne maîtrisez rien de ce qui vous arrive. Les personnages du rêve sont des personnalités du rêveur. On note une certaine passivité chez lui à  chaque fois qu'il se produit un événement. Même si la « droite » est symboliquement la direction d'aller droit devant, d'aller plus loin , on peut se demander si le rêveur ne fuit pas la réalité de ses angoisses qui lui font peur mais peut-être car il ne sait comment les appréhender ? (comme se trouver dans une ville éloignée = fuite). La fuite est récurrente dans les deux rêves. Vous n'arrêtez pas de fuir, (fuir = angoisse) vous passez d'ascenseur en ascenseur pour fuir une femme (ascenseur/angoisse). On peut se demander : vous fuyez quoi ? Toujours dans le rêve, le comportement du rêveur est souligné/c'est sa conduite dans la vie (le scénario avec l'amie alcoolique et la patronne/c'est la façon du rêveur de manipuler les vérités -toujours en rapport avec votre côté "pulsions". Il s'agit de votre nature instinctive ici dont il est vivement mise en cause. Vous préférez faire confiance à  vos pulsions.

Dans la réalité, le rêveur n'affronte pas ses difficultés. Au contraire, il les fuit. Il gère très mal ses tensions qui finissent par l'angoisser (étouffé) (l'ascenseur/lieu oppressant qui symbolise ici l'angoisse = elle arrive à  mettre du poison dans l'ascenseur). Sa nature instinctive, sa sensibilité et son émotivité sont exacerbées. Le mot "droite" revient souvent indique au rêveur quelque chose qui se révèle à  la conscience : en clair, vous vous laissez déborder par vos émotions qui nuisent à  votre réflexion rationnelle. Il s'agit donc d'une invitation à  vous fier à  la logique et à  la raison en apprenant à  contrôler/gérer vos émotions.

Le rêve vous conseille de changer de tactique car cela pourrait vous porter préjudice. Vous allez droit dans le "mur". Il vous donne une piste : il vous invite à  renouer avec vous-même lorsque vous aviez la tranche d'âge entre 20 et 25 ans pour découvrir quelles sont vos pulsions naturelles. Vous y trouverez des éléments de réponse pour faire réellement face à  vos peurs qui génèrent vos sentiments d'angoisse/d'insécurité.
sarahbah
Messages : 30
Inscription : 03 nov. 2012, 00:05

Re: rever de 3 morts

Message par sarahbah »

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse... c'est vrai qu'il y a des choses que je recule par peur d'avoir à  lse affronter.. en tout cas ça me fait réfléchir.
Répondre