Cauchemar mon frère qui meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Mathilde7986
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2013, 08:21

Cauchemar mon frère qui meurt

Message par Mathilde7986 »

Bonjour à  tous, et merci par avance de bien vouloir m'aider sur mon rêve de la nuit passé qui me bouleverse encore. :(

Mon rêve concerne moi et mon petit frère, voici quelques infos : Mon frère et moi avons que 11 mois d'écart, nous avons donc toujours été très proche et complice. Mon petit frère à  (comment dire) toujours été un garçon têtu et perturbant aux yeux de mes parents. J'ai 24 ans et travaille dans le domaine dentaire.

Voici mon rêve:

Je me trouve sur un toit d'un bâtiment encore en construction, mon petit frère et moi marchons sur une poutre en fer en nous tenant à  une barre en fer.
Le toit du bâtiment es coulé en Béton, mon petit frère commence à  marcher dessus, aussitôt je lui dit de revenir près de moi mais comme à  son habitude il en fait qu'à  sa tête. Il me dit "mais non t'en fait pas c'est du béton!"
Il se trouve maintenant au milieu du bâtiment, je m'exclame en lui demandant de revenir.
Tout à  coup la base sur laquelle il ce trouve devient mobile puis ce fracture, un bloc ce détache et s'écroule avec lui dessus.
Je hurle et devient livide, aussitôt je me précipite le rejoindre et découvre un corps immobile avec un détail qui me saute au yeux, sa bouche grande ouverte avec sa mâchoire déboîté pleine de sang une vrai scène d'horreur.
J'appel à  l'aide et me réveille avec l'envie de pleurer... :cry:

Pas besoin de vous dire qu'il m'a été impossible de me rendormir après sa. Si quelqu'un pouvait m'aider à  comprendre et interpréter ce rêve qui soi disant passant n'est pas le premier ou il arrive malheur a mon petit frère.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cauchemar mon frère qui meurt

Message par anbaj »

Bonjour Mathilde7986

Il semblerait que vous éprouvez quelques difficultés, beaucoup de tensions en vous, en conflit avec vous-mêmes (déprime, dépression, fatigue psychique, etc...?). Il y a de l'angoisse qui peut être déclenchée par des motivations intérieures. Le rêve fait état de sentiments de peurs, d'insécurité, d'instabilité. Je hurle : symbolise vos sentiments de (colère, chagrin, contrariétés, déceptions, etc...). Le visage pâle : symbolise vos souffrances, vos tensions nerveuses, la fatigue, etc... . Dans le rêve, il se met constamment en danger [= c'est symbolique/le petit frère étant le rêveur lui-même]. Vous cherchez toujours à  attirer l'attention sur vous-mêmes par des comportements irrationnels, irraisonnés ou qui vous mettent en danger. Vous voulez toujours être le centre du monde. Vous ressentez constamment le besoin de se sentir épaulé, soutenu. Hypothèse : serait-il dû à  un gros manque affectif ? :P
Dans le rêve, les mots suivants reviennent souvent :
-béton/comme d'une personnalité rigide, inflexible.
-les fondations qui s'écroulent/révèlent une fragilité.
-le bâtiment en construction/c'est une invitation à  travailler sur des aspects de vous-mêmes pour renforcer votre charpente psychique (la poutre en fer).
Si vous faites ce rêve c'est que vous êtes en pleine métamorphose/renaissance. :)

Les rêves de cauchemar trouvent souvent leur origine dans une fêlure localisée dans l'enfance. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde7986
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2013, 08:21

Re: Cauchemar mon frère qui meurt

Message par Mathilde7986 »

Merci Anbaj pour cette interprétation.

Le manque affectif durant mon enfance es probablement la cause de ses rêves, mais aujourd'hui je ne me trouve pas sans affection, du coup c'est bizarre.
Sa prouve surement que c'est plus profond que ça et que certaines blessures reste en surface.

En tout cas cette nuit pas de cauchemars, si il y en à  d'autres qui ce manifestent vous me reverrez surement par ici ;-)

Merci encore et bonne continuation .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cauchemar mon frère qui meurt

Message par anbaj »

Lorsque nous sommes en développement personnel, les rêves nous font ressortir ce qui n'est pas réglé en nous (enfoui dans notre inconscient) et qui sont, en règle général issus de l'enfance : pour en prendre conscience, les revivre, les accepter et donc passer à  autre chose en modifiant ses comportements.
Répondre