tribunal, prison???

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

tribunal, prison???

Message par pierrette64 »

Bonjour, j'ai rêvé cette nuit que je devais aller en prison je ne savais pas ce que j'avais fait mais, je savais que ce n'était pas si grave, par contre j'avais peur de me retrouver en prison dans ma tête je pensais que les autres prisonnières me prendraient tout mon maquillage(bizarre!) le tribunal était rempli de magistrats très impressionnants et je voyais défiler le rapport sous mes yeux grâce a une télé c'était écrit en français et en anglais, j'étais terrorisé a l'idée du verdict!!!!. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: tribunal, prison???

Message par Catseye »

Bonjour pierrette64,

le tribunal symbolise la peur d'être jugée et critiquée.

Le maquillage et votre crainte qu'il ne soit dérobé symbolise la peur d'apparaître devant les gens telle que vous êtes, sans artifices. Vous n'en avez pas envie car vous aimez bien vous montrer plus intéressante que vous ne vous trouvez en réalité. Vous avez peur que les autres soit déçus par votre "vrai visage"...

Le fait de devoir aller en prison représente votre peur d'être coincée dans une situation et votre envie d'y échapper.
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

Re: tribunal, prison???

Message par pierrette64 »

Je vous remercie Catseye, c'est un peu ça oui je suis actuellement dans une situation compliquée.... Merci!

Pierrette64
Répondre