Des chiens avec des ailes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Choopsloulou
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2013, 10:40

Des chiens avec des ailes

Message par Choopsloulou »

Bonjour,
Ma 1ère fois sur le site. Je suis une jeune femme de 40 ans, mariée et sans enfant.

8 août 2013 :

Je suis dans une forêt en Allemagne. Sur le chemin, je vois un homme au torse nu et un peu plus loin, un balai sur le sol.

Dans un enclos à  quelques mètres de là , je vois 2 chiens (bergers belges). J'ai peur de les voir sauter par-dessus la clôture. Je fais demi-tour pour voir l'homme au torse nu qui faisait du bruit. Les chiens sortent alors de leur enclos en volant. Stupéfaction de ma part car j'ignorais que ces bêtes volaient.

Tandis que l'un d'entre eux aboyait gentiment sur l'homme au torse nu, le second chien rejoignait le premier en se pourléchant les babines."Il venait certainement de manger des excréments", ai-je alors pensé.

Je poursuis ma route en prenant une côte avec cette fois, plusieurs personnes et animaux :
- 2 hommes dont celui qui faisait du bruit,
- mon frère et son chien (un dog argentin blanc),
- les 2 chiens de l'enclos qui marchaient cette fois,
- une jeune femme qui malgré nos avertissements, jouaient avec les chiens et ne nous écoutaient pas,
- mon mari, mon chien et moi.

Les chiens étaient tous gentils mais par expérience, je voulais qu'elle arrête, craignant qu'ils lui sautent dessus de façon imprévisible. J'étais inquiète. Mon frère a donc muselé son chien. Je me disais que le choc serait atténué au cas où.

Un moment, le mien (mon chien) s'est mis à  lui aboyer dessus avec beaucoup de vigueur. Je me disais que c'était le chien le moins dangereux qui se montrait le plus agressif.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des chiens avec des ailes

Message par anbaj »

Bonjour,

Ici, tous les personnages sont représentatifs du rêveur. Ce type de rêve porte sur les archétypes que chacun porte en soi. L'inconscient classe les informations par comparaison et contraste. Il y a comme un conflit entre l'être intérieur et l'être extérieur (le symbole 2 représenté par la dualité des deux chiens : l'un gentil, l'autre sale). Cette dualité se retrouve également dans le deuxième rêve (2 hommes, mon frère et son chien). Vous avez pris conscience de cette discordance en vous c'est la raison pour laquelle votre inconscient vous fait rêver de paire. Pour vous faire prendre conscience que ce problème n'est pas résolu.
Vous êtes sur un cheminement, votre moi étant en évolution lente, parfois difficile mais juste. Vous vous demandez dès fois si vous êtes capable d'aller jusqu'au bout de ce que vous avez entamé, comme si dès fois vous avez envie de revenir sur vos décisions (demi-tour). Donc vous pouvez éprouver par moment un besoin de légèreté, d'élevation (voler) ; peut-être pour fuir une réalité d'un quotidien omniprésent.
Vous recherchez un certain ancrage. Le rêve dit que votre côté instinctif est trop prédominant. Il vous manque une certaine conscience (la forêt) pour bien appréhender les choses : les dangers, les espoirs, etc... [je cite :
- « mon frère a muselé son chien je me disais que le choc serait atténue au cas où » : toujours le côté craintif
- « mon chien s'est mis à  lui aboyer dessus, je me suis dit que c'était le chien le moins dangereux qui se montrait le plus agressif » : vous prenez conscience que vos craintes ne sont pas forcément justifiées - ce sont vos côtés instinctifs qui parlent]. Votre vraie personnalité cherche à  sortir mais il est encore trop tôt (le torse nu) ; vous avez encore besoin de conserver vos protections (le balai). Cette protection vous la retrouvez bien également dans votre fors intérieur (l'enclos).
Le rêve vous dit de travailler votre ancrage (qui vous ramènera plus à  la réalité des choses : les dangers réels, ...), il vous manque une certaine conscience. :)
Choopsloulou
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2013, 10:40

Re: Des chiens avec des ailes

Message par Choopsloulou »

Merci Anbaj pour la réponse.
Vous tapez en plein dans le mille, j'ai eu l'impression de vous avoir raconté ma vie tellement votre interprétation était juste.
Je vous souhaite une agréable journée,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Des chiens avec des ailes

Message par anbaj »

Merci Choopsloulou
Répondre