Rêver que mes cheveux changent d'apparence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver que mes cheveux changent d'apparence

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit je me souviens avoir rêvé qu'on était un groupe de femmes et discutions de nos chevelures respectives. Une dame nous montraient comment appliquer des colorations. Puis je m'aperçois que mes cheveux avaient complément changés d'apparence. J'ai les cheveux très long châtain et la ils étaient devenu blond presque blanc, frisés voir crépu et bcp plus court. Je passais ma main dans mes cheveux et des mèches de cheveux tombèrent :( je comptais sur cette fameuse dame pour rattraper les dégâts. Je me trouvais très moche :/
Pouvez vous m'aider a interpréter ce rêve svp ?
Merci bcp :)))
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêver que mes cheveux changent d'apparence

Message par Catseye »

Bonjour saalia,

les cheveux blancs ou blonds symbolisent la maturité et l'intuition.

les cheveux frisés, ébouriffés représentent un malaise psychique et une perte d'énergie.

Pareil pour les cheveux qui tombent, ils représentent une perte de vitalité, manque d'inspiration...

Le symbole de perte de vitalité est associée au symbole de maturité et sagesse. Est-ce cette maturité qui vous coupe des ailes? Vous vous trouvez d'un coup trop raisonnable? Vous aimeriez retrouver votre côté désinvolte?
Répondre