Témoin d'un crash d'avion.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Témoin d'un crash d'avion.

Message par Marinette1068 »

Bonjour à  tous,

Ce matin très tôt, juste avant de me réveiller j'ai vu un crash d'avion.

J'étais dehors dans la rue, je parlais au téléphone avec une dame pour un rendez vous, je me rappelle très nettement la voix féminine, il s'agissait d'un rendez vous pour affaire.

Et dans le ciel je vois un avion énorme, blanc et doré qui monte dans le ciel en plein décollage, mais un autre avion lui coupe la route et c'est le crash.
Je vois l'avion tomber sur les immeubles en face, pas de fumée ni d'explosion mais un bruit terrible. J'ai voulu dire à  mon interlocutrice qu'elle verrait ça ce soir aux info mais j'étais trop fascinée par la chute de l'avion que j'ai simplement tendu le téléphone pour qu'elle entende le bruit de l'accident.

Tout de suite après je me suis retrouvée dans un ascenseur, au sol, avec ma fille et une amie. La porte était ouverte, mais on était coincée à  l'intérieur à  cause de débris de ferrailles de voitures accidentées. Je crois que c'était dans un parking sous terrain et l'avion avait crashé juste au dessus, on était donc coincées dans les décombres, mais on n'était pas blessées. J'ai appelé pour savoir si il y avait des survivants qu'on aurait pu aider mais aucune réponse, que de la tôle froissée.

du coup on s'est assises toutes les 3 et on a prié en attendant d'être secourue. Je me rappelle que j'avais froid, mais je savais qu'il faudra attendre longtemps l'arrivée des secours.

Finalement on a été libérée assez rapidement, par une femme qui avait une clé. Et je me suis réveillée..

Je dois préciser que la veille je me suis inscrite à  un site de rencontre, mais je me suis couchée avec le doute de n'avoir pas pris la bonne décision, peur de vivre quelque chose d'inconfortable ou de me mettre dans une mauvais situation. Je me suis endormie en me disant que je me désinscrirai probablement..

Merci de m'avoir lue.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

l'unité de votre être

Message par anbaj »

Bonsoir,

Un rêve positif dans le sens où il amène à  une prise de conscience.

Le regard sévère et lucide de la rêveuse face à  des échecs - habitée par des incertitudes/doutes dans sa vie ? (dans sa vie affective, sa vie amoureuse, sa vie professionnelle ?... Il n'y a que la rêveuse qui peut le dire.
La tonalité du rêve est mise d'emblée sur la « polarité féminine ». Il y a comme une nouvelle prise de conscience face à  une situation d'impasse. La rêveuse renoue avec un grand sentiment d'espoir  : elle cherche à  gérer différemment sa vie car elle est dans une impasse « je vois l'avion tomber ». Elle a un désir presque obsessionnel de comprendre les raisons de ses échecs (j'étais trop fascinée par la chute de l'avion). Elle a des projets de vie en rapport avec sa vie affective. Mais ses projets ne vont pas à  terme (la collision). Le rêve lui révèle les raisons :
- les contraires de la personnalité s'opposent violemment (collision entre deux avions). C'est un signe de conflit avec soi-même. La rue c'est son chemin de vie. La dame, c'est le rêveur. Elle a rendez-vous avec elle-même, sa polarité féminine. L'immeuble ici symbolise le monde masculin.
Le deuxième rêve confirme son impossibilité de gérer ses émotions : son esprit/inconscient est prisonnier dans son corps physique (resté pris dans la cabine). Elle réalise qu'elle a besoin d'aide qu'elle formule bien (on s'est assises toutes les trois et on a prié en attendant d'être secourues). Cela veut dire qu'il y a une force de conviction chez la rêveuse qui ne doute pas de ses possibilités. En même temps, même si une aide peut venir de l'extérieur, tout le travail devra être fait par elle-même (j'ai appelé pour savoir s'il y avait des survivants qu'on aurait pu aider/Survivants c'est la rêveuse elle-même, elle veut se secourir). Elle est consciente que ce travail sera un long cheminement ; il lui faudra beaucoup de persévérance et de ténacité (les débris) pour une délivrance certaine (finalement, on a été libéré).Je cite "une femme qui avait une clé" = La clé c'est travailler sur son problème de polarité féminine (la femme c'est la rêveuse/sauvée par elle-même). Le sous-terrain est une invitation à  explorer son intérieur caché qu'elle ne connait pas, ses profondeurs, son inconscient.

A la fin, la rêveuse dit «  je me suis inscrite à  un site de rencontre, mais je me suis couchée avec le doute de n'avoir pas pris la bonne décision » -elle a compris que pour ne plus se remettre en situation d'échec (quelque soit le projet), il est plus que nécessaire de régler d'abord ce qui n'est pas réglé. :P


Nota : la polarité féminine s'adresse tant aux hommes qu'aux femmes. Quand une femme ne fonctionne pas bien ou plus sur cette polarité, les raisons sont multiples : le poids des responsabilités, un divorce/séparation mal géré, des problèmes d'argent, etc... Les exemples de conséquences : elle en oublie d'être femme, ...
Quand son féminin est bien réuni à  son masculin, alors tous ses projets peuvent se réaliser...
Dernière modification par anbaj le 11 oct. 2013, 20:22, modifié 1 fois.
Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Re: Témoin d'un crash d'avion.

Message par Marinette1068 »

Merci, un grand merci pour cette interprétation.
tout ça me parle beaucoup.

Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que vous avez écrit, C'est vraiment extraordinaire. Je ne pensais pas qu'on puisse ainsi décoder un rêve avec une telle précision. Mais j'ai du mal à  comprendre le sens de "Polarité féminine". Qu'est-ce que ça veut dire au juste?

Sinon je pense que je vais aller voir un psychologue, pour explorer mon inconscient. ça me parait nécessaire.
Merci infiniment. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Témoin d'un crash d'avion.

Message par anbaj »

Merci MARINETTE1068

Voici mon petit nota expliquant un peu la "polarité féminine" :
Nota : la polarité féminine s'adresse tant aux hommes qu'aux femmes. Quand une femme ne fonctionne pas bien ou plus sur cette polarité, les raisons sont multiples : le poids des responsabilités, un divorce/séparation mal géré, des problèmes d'argent, etc... Les exemples de conséquences : elle en oublie d'être femme, ...
Quand son féminin est bien réuni à  son masculin, alors tous ses projets peuvent se réaliser...

-Vous prenez conscience dans le rêve que vous allez avoir besoin d'un tiers (thérapeute) pour vous aider ; il vous aidera à  décortiquer tous les ressorts de la polarité féminine-
Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Re: Témoin d'un crash d'avion.

Message par Marinette1068 »

merci à  vous.

C'est exactement ce que j'ai vécu ces 10 dernières années, Tout prendre en charge, lutter, assumer etc, que je le veuille ou non, tout ça a forcément laissé des traces.

Merci Beaucoup pour ces précisions :)
Répondre