Rêve de sa soeur en danger.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choukette29
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2013, 23:26

Rêve de sa soeur en danger.

Message par choukette29 »

Bonjour,
je commence par une petite présentation je m'appelle Sandrine et j'ai 21 ans du signe vierge.

Mon rêve est que je voie ma soeur jumelle en danger de mort elle est tomber dans un trou et est bloqué. On me refuse l'accès. Ensuite je voie des personnes que je ne connais pas et qui me soutienne. Puis je m' énerve contre mon beau père et ma mère qui veule aller se reposer plutôt que de sortir ma soeur de la. Puis au final je m'approche de se trou et lève une planche puis j'aperçoit ma soeur. Et a la fin de se rêve enfin plutôt cauchemars elle arrive a sortir.

Si quelqu'un pourrai m'aider a interprété se rêve cela serais gentil.
Merci d'avance a toute réponse.
Cordialement Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de sa soeur en danger.

Message par Crystal Eye »

<< je vois ma soeur jumelle en danger de mort elle est tombée dans un trou et est bloquée. >>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

_____________________________________________________________________________

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

-------------------------------------------------------

:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel :
:?: cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
:?: Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
:?: Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

_________________________________________________________________________________

:arrow: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

___________________________________________________________________________


De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..


****************************************************************************
:arrow: Fosse (trou)

:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier.

:?: Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

_______________________________

:arrow: Etre dans un piège signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement :!: Nous avons besoin d'aide extérieure

:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

:!: Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

******************************************************************************************************

<<On me refuse l'accès. >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

*********************************************************************************************

<<Ensuite je vois des personnes que je ne connais pas et qui me soutiennent.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

[C'est pour cette raison qu'elle est, le plus souvent, perçue avec angoisse dans nos rêves.]


*******************************************************************************************************************
<<Puis je m' énerve contre mon beau père et ma mère qui veulent aller se reposer plutôt que de sortir ma soeur de la.>>


:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

_______________
:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

_____________________________________________________________________

:arrow: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:idea: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

--------------------------------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût.

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

______________________________________________________________

:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir
:!: une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

________________________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

--------------------------------------------------------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers
:!: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:idea: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

___________________________________


:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

:!: un membre de la famille (père, mère, sœur) s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

*************************************************************************************************************************

<<Puis au final je m'approche de ce trou et lève une planche puis j'aperçois ma soeur. Et a la fin de ce rêve enfin plutôt cauchemar elle arrive a sortir.>>


:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_______________________________________

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: vous trouvez une planche : vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis

______________________

:arrow: Arracher (enlever la planche): symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

_______________________________________________

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :!: Le soleil se lève dans votre vie.
---------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
choukette29
Messages : 11
Inscription : 15 oct. 2013, 23:26

Re: Rêve de sa soeur en danger.

Message par choukette29 »

Merci de m'avoir éclairer sur mon rêve
Répondre