Elle me quitte sans explications

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleneb45
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2013, 00:14

Elle me quitte sans explications

Message par soleneb45 »

Tel était mon cauchemard : dans ce mauvais rêve ma copine m'a simplement quitté sans me donner d'explications puis a ensuite disparue sans laisser de traces : numéro de téléphone aux abonnés absent, quitte le domicile parental. Me laissant seul, désespéré et sans réponse... Mauvais présage ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Elle me quitte sans explications

Message par Crystal Eye »

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".
:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté.
:!: Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

__________________________________________________________


:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités
:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité
:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de séparation suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

*************************************

:arrow: Disparaître indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Elle me quitte sans explications

Message par anbaj »

Bonjour,


Il ressort ici l'angoisse d'une rupture : un scénario de ton inconscient. Je cite : "Ma copine m'a quitté sans me donner d'explications" : un conflit entre toi et toi-même (c'est toi qui rêve), tu te quittes toi-même. Au fond de toi, est-ce que c'est ce que tu souhaites ou que tu crains ?
Ou désires-tu au fond de toi rompre avec certaines choses dans ta vie avec lesquelles tu ne te sens plus en harmonie ?

A toi de voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ta copine) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton Anima).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez toujours les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Elle me quitte sans explications

Message par anbaj »

Je cite : "Mauvais présage ?"

La copine : c'est toi-même
C'est une invitation à  te poser les bonnes questions par rapport à  ce que tu souhaites (au regard du scénario décrit dans le rêve) Ou ce que tu craindrais ?
Ou désires-tu au fond de toi rompre avec certaines choses dans ta vie avec lesquelles tu ne te sens plus en harmonie ?
Répondre